Problème de performance et engorgement du scooter Nitro avec pot X-Run à chaud

Bonjour j’ai un nitro avec un pot x-run et il est tout d’origine.Quand il est froid il marche nikel et dès qu’il chauffe apré une grosse pointe il engorge au démarage.J’ai un gicleur de 70, j’avais un 62 d’origine.Que me conseillez vous de faire ? 58.gif

vérifie la couleur de la bougie 002.gif

Bougie marron wink.gif On ma dit que sa venait de réglége carbu !

le gicleur est bon pourtant.

essaye de régler la visse de richesse etc…

On ma dit d’augmenter mon gicleur et de régler mon éguille.

oui, règle ton aiguille.

pour le gicleur, si la bougie est marron, en principe il est de la bonne taille

Mais c’est que quand le scooter sort d’une pointe qu’il engorge à repartir et il remontre tout doucement dans les tours!Svp plusieur avis différents svp …

réglage richesse. soit aiguille soit vis 002.gif

Mais sur nitro le carbu est très très difficile d’accés =( Je sait pas trop comment m’y prendre ! Mais esque je doit augmenter mon gicleur, ? Parsque mon pro ma conseillé d’augmenter mon gicleur et de régler l’éguille …

essaye d’abord de régler l’aiguille avant de changer le gicleur 002.gif

nettoyage carbu shocked.gif aussi , tant que t’y est

J’ai démonter le carbu et l’aiguille a 3 crans, le cran d’origine était tout en haut sur le troisieme je l’ai placé sur le deuxieme et j’ai changé le gicleur ! j’éssaye demain et je vous tien au courant wink.gif

tu vas donc enrichir le mélange à mi-régime.

tiens nous au courant

Alors j’ai mit l’aiguille sur le cran du milieu donc le deuxieme vu qu’il y en a que 3.J’ai mit un gicleur de 78 et le scooter ne partez pas il avancer pas, meme poignet a fond il ne bougez pas! J’ai donc mis un gicleur de 70 et là il marché pas trop mal mais moin bien qu’avant au démarage! J’ai donc achetter un gicleur de 72 car ma bougie était blanche aprés ces essaies et o moment de vissé le gicleur de 72 il ma échappé des main et impossible à retrouvé aprés 1h30 de recherche ^^! Demain matin j’en achette un autre j’éssaye et je vous tien au courant !!

ha oui, c’est bête de perdre un gicleur 017.gif

lol donc je sais pas quoi faire comme réglage ! Si je remet l’aiguille au cran d’origine (tout en haut) avec un gicleur de 72, ou si je laisse l’aiguille comme elle est avec un gicleur de 72 , si je doit prendre un gicleur de 75, car la bougi est blanche mais jl’é changé ya 1 semaine donc c’est normal on ma dit

si la bougie est neuve elle ne prend pas bien sa couleur…

ok mais ya bcp de marge de couleur ?

plus ou moins…

essaye de comparer

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

J’en déduis que je suis trop pauvre ! donc je doit zugmenter mon gicleur qui est de 70 ! donc un 72 serait bien psk si je monte trop (j’ai déja éssayer un 75 et 78 ) le scooter n’avance pas ! Donc je remétrait l’aiguille comme d’origine et je métrais le 72 , sa me parétrais bon wink.gif