Voila , un jours un voisin ma donné une 99z de motobecane avec le cylindre piston a changé , il y a quelque temps j’ai racheté un cylindre piston neuf et jlai remonté , depuis jl’ai fais marché , mais il arrive difficilement a 50 km/h .
On m’a toujours dis que ces mobylettes etait hyper puissante , je suis vraiment deçu .
J’aimerai savoir si il y a un quelconque probleme caracteristique de la 99z , qui serai le cause de ce manque de vitesse .???
Config : Carbu 14
Pot Vidé
Cylindre quasi neuf .
Merci
cilindre neuf rodage a faire sinon sa ressemble a quoi une 99z tu envisage de changer des piece sinon un pot pourait peu etre aider
photo de 99z
rodage a faire
transmission(pignon courrone)
Voila désolé pour la qualité téléphone
la foto est trop grande, on ne voit meme pas bien
sinon tu as fais un rodage?
elle a de la peche?
salut
ben est ce que tu as bien tout remonté et que tu as pas de prise d air car sur ma spx j avais remonté le hm pas correctement une fois et je roulais aussi très mal
sinon juste pour dire prends bien soin de ta mob’ ta trop de la chance que ton voisin t ai donné une 99z c est super rare et sa cote super chère et en plus c est des supers belle mob et oui le moteur est mieux étudié c est pour sa que c est plus puissant ( il y a un contre piston dans la bas moteur mais me demandé pas de vous expliquer hein!!!)
voila a+
a pas mal la 99z c’est la version mbk de la tsa de chez peugeot
99z c’est une 88 version « course » et encore plus luxueuse ! Le moteur n’est ni un av10, ni un av07, il est bourré de couple mais pas de puissance, donc c’est un peu un veau d’origine. Sinon, sur cette mob normalement il y a une transmission assez longue, genre 12xx44 je crois, donc tu dois avoir une bonne pointe normalement, mais une patate moyenne. Si tu n’as ni pointe ni patate, c’est très certainement parce que ton ensemble piston/cylindre est neuf, donc tu dois faire un bon rodage d’environ 600 bornes à maximum 50 km/h. Ensuite, as-tu bien mis tous les joints du moteur et correctement ? Et puis je vois que tu as un « pot vidé », ce qui n’est vraiment pas terrible car les gaz ne sont pas guidés vers la sortie du pot, donc ils tournent en rond dans ton pot (et ils doivent avoir bien du mal à la trouver la sortie étant donné la taille de ton pot) ! Le mieux serait que tu récupère un pot comme le tiens mais complet (pas vidé), tu verras que tu auras de meilleures perfs ! Ou alors un pot long si tu as l’intention de modifier ta mob pour en faire un vrai proto de course ! Voilà, n’hésite pas pour d’autres infos !
P.S.: pour résumer, tu as un veau : 1- parce que tu es en rodage, 2- parce que tu dois avoir une transmi trop longue, 3- parce que tu as un pot vidé. Changes donc tout ça !
Oué , une pote ma dis que mon allumage a du se derégler , elle a pas tourné depuis 92 voila , jai demonté le haut moteur seulement . et le pot est trés calaminé aussi .
demain + de photos .
t’aurais du en profiter pour changer le segment du contre-piston
c’est une bonne machine faite pour durée mais pas pour allé vite.n’oublie que c’est un 49.9 même si elle a un gros cylindre.
ne fais pas n’importe quoi car si tu regarde bien quand tu démarre ton moteur tourne à l’envers
si tu l’oblige à monté dans les tours tu va cassé ton moteur
et la je sais de quoi je parle j’ai finie la mienne comme ça
prend soin de ta boîte à relais si tu la pète c’est très dure à retrouver
je regarde si j’ai encore la revue technique sur la mob!!si je l’ai je la scanne et je te l’envoie
je n’ai pas bien vu sur ta photo tu à le modèle avec ou sans frein à disque???
@+
c’est trés gentil , je veux bien ta doc . mon mail c’est ; [email protected]
Sinon , c’est le model sans frein à disque .
J’ai un pote qui a une 94tt et il m’a dit que le probleme pouvait venir de l’allumage , du reglage de l’avance a l’allumage , parce qu’elle tourne magnifiquement bien , mais elle a des trous comme si il y avait trop d’essence , sans vraiment couper le regime moteur .
sa viendrait pas tout simplement de ta carburation tes trou a l’acceleration ?
sinon pour ton pot vidé c’est pas du tout le top
j’avait sa sur ma premiere mob ( une spx ) et au final j’allait moin vite
avant vidage au compteur je devait prendre 60 , 70 ( je m’en souvient plus trop
apres vidage j’avait du mal a prendre plus de 45
avec un bruit de dingue
donc voit de ce coté la aussi
sa viendrait pas tout simplement de ta carburation tes trou a l'acceleration ?
sinon pour ton pot vidé c'est pas du tout le top
j'avait sa sur ma premiere mob ( une spx ) et au final j'allait moin vite
avant vidage au compteur je devait prendre 60 , 70 ( je m'en souvient plus trop
apres vidage j'avait du mal a prendre plus de 45
avec un bruit de dingue
donc voit de ce coté la aussi
possible mais moi c'est le crontraire
plein=45
videe=65
alors tout depend du moteur
salut
bizzard je croyais que les 99z avaient un frein a disque
je suis pas sur qu’il y ait un contre piston sur cette mob (a confirmer par la revue technique)car le moteur est le meme que sur les 99e
ne cherche pas a faire de la vitesse avec cette mob elle a un super couple grace a son double vario et sa boite relai
pour tes trous c’est peu etre bete mais chez motobecane la carburation est très simple(soit ça marche soit ça ne marche pas)
verifie le reglage du rupteur c’est lui le coupable (entre 0.30 et 0.40)et le filetage est a droite pour devisser le volant si mes souvenirs sont bons
n’essai pas de sortir la came du vilo pour l’avance ça servira a rien car elle est deja callée
regarde aussi ta bougie et son reglage ça joue enormement sur le fontionnement de la mob
ps: un copain a une 99e et sa vitesse max est de 60 voir plus dans las descentes…
je pense qu’une telle mob ne devrait pas etre bricolé
c’est du collector sa
comme ma tse
c’est clair, elle est comme neuve, garde la bien précieusement, et ne fais pas de modif irréversible
des mobs comme ça, dans cet état ça monte à 900€
j’invente pas, y’a quelques mois y’en avais une sur ebay avec de gros problèmes mécaniques et état un peu moins bon que la tienne à 750€
désolé je ne retrouve pas la revue technique de la mob
@+
Salut pour la doc technique de ta 99z tu la sur se site http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/154
Les motobecanes sont tres basique niveau carburation, je vient de faire 27000 dans un tour d´europe avec une 40V et quand sa marche pas 90% des cas ces un coup de l´allumage (rupteur mort ou calage pourit).
D´abord fini ton rodage, si elle tient au ralenti et demare bien, se n´est pas un probleme de prise d´air. A parament il faut la calle avec une avance de 1.5 1.8 maximum (attention le moteur tourne a l´enver donc on fait le regalage dans le sens inverse d´un av7)
www.deniol.com