Bonjour,
MBK ovetto
13 000 km
Tout d’origine, entretien régulier.
Alors voilà le problème,
Il n’avance pas, bon il est brider (45/50km-h), à froid il atteint les 60.
Des qu’il est chaud il peine à avancer, je ne peux pas accélérer (la poignée de gaz) à fond sinon il s’étouffe (bweuuuuu).
Quand je veux régler le carbu, la vis de richesse est fermer au max, quand je dévisse c’est encore pire il avance plus. Tout essayer réglage ralenti/richesse.
Carbu nettoyé impeccable. Bougie sèche et brune.
A noter, en côte il monte à 10km/h, obliger de lâcher constamment l’accélérateur et recommencer tout le long de celle ci pour y arriver. Et en descente il roule à toute vitesse.
Si quelqu’un voie le bout d’un problème ou d’une solution… par avance,
regarde la couleur de ta bougie
il l’a dit la couleur …
moi je changerai la segmentation et voir l’etat de l’embrayage
moi je nettoyrai un peut tout
tu as l’air trop riche parce que tout est un peut encrassé.
-nettoi la boite et filtre a air
-decalamine ton pot
-change de bougie
-segmentation si jamais effectuée
moi je dit va te présenter
oui, la segmentation ça peut être ça
je l’ai changée à 14 000 sur mon scoot
jen est 24 mill jamais changé est je marche vraiment troop bien j’espere ke sa va continué
sa vien de ton gicleur regarde si il est pas boucher peut etre trop petit aussi ou trop gro !!
jen est 24 mill jamais changé est je marche vraiment troop bien j'espere ke sa va continué

sa vien de ton gicleur regarde si il est pas boucher peut etre trop petit aussi ou trop gro !!
sms et fautes volontaires interdites , prochaine remarque = averto
Merci
jen est 24 mill jamais changé est je marche vraiment troop bien j'espere ke sa va continué

ben bien sur tu va changer les gicleurs tout d'origine

carbu impeccable,
segments ok, piston a peu près propre(calamine) donc nettoyé.
galets relativement pas usés.
je n’ai plus que de pistes : pot trop bridé ou encrassé ou bien le réservoir qui laisse passer du dépôt.
merci pour vos réponses, en ce qui concerne le gicleur je n’y touche pas(tout est d’origine), j’ai retiré la rondelle de « bride » derrière le vario sans grands changements.
j'ai retiré la rondelle de "bride" derrière le vario sans grands changements.
sans changement

si tu as bien debridé, meme si ton moteur marche mal tu devrai vraiment le sentir en descente tu pase de 60 à 75
tu es sur d'etre tout tout d'origine ?
tu es sure que le moteur s'etouffe(trop d'air) ? ou est ce le contraire, le moteur broute(trop d'essence)
carbu impeccable,
segments ok, piston a peu près propre(calamine) donc nettoyé.
galets relativement pas usés.
je n'ai plus que de pistes : pot trop bridé ou encrassé ou bien le réservoir qui laisse passer du dépôt.
merci pour vos réponses, en ce qui concerne le gicleur je n'y touche pas(tout est d'origine), j'ai retiré la rondelle de "bride" derrière le vario sans grands changements.
sauf que la bride est devant le vario ! deriere c'est l'entretoise faut pas l'enlever !!!
sauf que la bride est devant le vario ! deriere c'est l'entretoise faut pas l'enlever !!!
lol j'avais pas vu. oui c'est la rondelle la +large entre les 2joues que tu dois enlever
Merci du conseil pour le variateur.
Je vais m’atteler a démonter le réservoir pour le nettoyer.
Si vous avez des conseils…
tant que l’essence arrive au carbu, ne t’occupe pas du reservoir, ca sert a rien
Oui mais je pense qu’il y a quand même du dépôt dans la cuve, car dès que je prends une mini cote il ralenti et avance à 2 à l’heure et sur du plat quand je ne peux accélérer plein gaz car sinon il n’avance plus.
NB ; il y a un tout petit plat sur les galets… Serait-ce ça ?
Et en descente il roule à toute vitesse.
gicleur TROP GROS !!!!
Mais comme tu es tout d'origine alors essai de devisser ta vis d'air, met la à 1tour 1/4
netoi ton filtre a air et pot
pour t'en assurer enleve l'espece de cornet que tu as sur la boite a air de facon a avoir plus d'air
ajout : tu peux essayer de baisser ton aiguille, si tu as un gurtner py, le clip doit etre le plus enb haut possible

je vais essayer de dévisser la vis « d’air » mais a chaque fois que je le fais (la elle est serrer à fond) le scoot n’avance plus.
Je vais également re-nettoyer le filtre à air et essayer à l’arrêt sans le boitier du filtre si ça marche…
Quant au pot c’est un catalytique, donc je crois que ça se nettoie pas… Mais je vais surement bientôt couper la petite chicane du pot (bride) et la boucher comme il faut.
Ps : pour l’aiguille j’y touche pas, car j’ai jamais fais et ça me semble un tant soit peu périlleux pour moi amateur en mécanique ^^
si ton filtre a air est propre sa sert a rien de le re-nettoyer !!
re-vois tes reglages carbu ??
mais tes problemes c’est arrivé d’un coup ?
tu es sur que ton carbu n’a jamais été reregler ? que tu as les gicleur d’origine ?
ps ; pour l’aiguille tu peux totalement revenir en arriere alors lance toi. en macanique faut essayer sinon ca avance pas