Problème de performance et réglages moteur sur Suzuki RMX 50 : accélération, vitesse, carburateur et amortisseur

Bonjour,

Donc voila pour mon premier poste je vais vous conté une petite histoire … LOL


Plus sérieusement, je vient de m’acheter une suzuki rmx 50 équipé niveau moteur d’un kit 50 airsal, d’un pot yasuni et d’un carbu mikuni (…?) !!!

Mon problème : la moto ne dépasse pas les 60km/h et a énormément de mal a se lancé( pas d’accélération en 1er, 2eme) sa commence a ce lancé en milieu de 3eme et elle broute pas mal .
J’ai donc pris mon courage a deux mains et j’ai tenter de régler la vise de richesse ( serrer a fond puis j’ai tourné de deux tour et demi) la elle broute beaucoup moins et j’ai un peut plus de patate mais s’est pas encore sa !!!

Mes question a présent : 1comment puis-je savoir la taille de mon carbu et de mon gicleur ?
2
ai-je bien régler mon carbu ? doit-je changer de gicleur ? ou vais-je devoir me contenter de rouler a 60km/h sans patate ?
3*comment puis-je baiser l’amortisseur arrière ? car ma femme mesure environ 1m62 et la moto et régler au plus haut ( pas cool pour elle )?


voila j’ai fait le tour je pense pour le moment

pour ton carbu la grosseur et marquer dessus ton gicleur démonte ta cuve mes pour avoir un mikuni tu doit avoir un carbu beaucoup trop gros pour ta prepa je te conseille d’essailer un carbu de 17.5 si tu pe 002.gif

OK je vais voir la taille du carbu !!! part contre je mis connait pas tros don pour démonter la cuve je vais bien rigoler mais bon faut un début a tous ( 017.gif elle est ou la cuve ? s’est le dessous du carbu ?)

édit: sur mon carbu s’est marquer mikuni corp. made in japan 13 8 b !!!
si sa convient pas l’ancien proprio va me passer un carbu dell’orto ( couleur noir ) pour la taille je sais pas je verrais bien !!!

salut.gif

pour ton problème je pence que c normale xd113.png c psk ton carbu est bien trop gros pour ta config comme sa a déjà était dit wink.gif ce qui fait que ton débit d’essence est bien trop important lui aussi donc ton moteur s’engorge et n’arrive pas a brûler tout le carburant, moi jte conseil plus un 19 que un 17.5 la différence se fait ressentir wink.gif , la couleur noir du carbu dell orto qu’on va te filer sa doit surement être un « black edition » et pour ta cuve elle se situe en dessous ton carbu . voila voila smiley.gif

en faite au niveau carbu plus le chiffre est haut plus le carbu est petit ? donc oui mon carbu est énorme ( 13.8) je vais appeler le mec pour aller cherche le carbu cette après midi si possible sinon sa seras dimanche !!!

sinon une petite question ( encor la moto a au compteur 24000km au compteur et le kit environ 4000km, au niveau du vilebrequin, vais-je devoir le changer rapidement ou je peut rouler encor un moment ( environ 2-3mois) !!!

et 58.gif de vos réponses, je vais donc changer le carbu, régler la vis de richesse et ont verra bien!!!

vous penser que je peut monter a combien avec le kit 50 airsal plus le pot yasuni et un carbu adapter a ma config huh.gif

Citation : en faite au niveau carbu plus le chiffre est haut plus le carbu est petit ? donc oui mon carbu est énorme ( 13.

euh non au contraire plus le chifre est elevée plus le carburateur est gros. :s si c'est vraiment un carbu de 13 mikuni ba la je seche psk je savais méme pas que sa éxistait :s et pour ce qui est de ton vilo si il est d'origine (donc 24000km) je serais toi je le changerais ainsi que les roulement et la cage a aiguille 002.gif apres au niveau du temp je peu pas prevoir quand il fa rendre l'ame ^^ il peu tres bien rouler enkore 5000 km tout comme il peut lacher au bout de 100m :/ le mieu c que tu le change rapidement comme sa tu repart sur une base plus sur wink.gif aprés niveau vitese je peut pas te dire psk sa ne se resume pas au kit au pot ainsi qu'au carbu :/ en plus il est interdi de parler vitesse sur le forum 002.gif et pour le réglage va faire un tour ici smiley.gif
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/

pour le carbu les seul chiffres que je vois est 13 6 et pas 13 8 comme j’ai dit tout ta l’heure !!!
pour le vilo je vais le changer mais la j’attends une rep pour du taf donc si s’est bon je le change vive les paye 017.gif !!!
dsl pour la vitesse, pourtant j’ai lue la charte pour une foi MDR.gif !!!

pour le réglage j’ai vue le tuto que tu ma passer et j’ai régler a partir de ce qui est marquer et j’ai récupérer un peut d’accélération et elle broute moins reste juste a voir ce que cela donne sur une long ligne droite mais en ce moment ma ville est en travaux pour le tram donc pas facile de rouler 017.gif !!

et 58.gif de toutes vos réponses mes problème de moto vont pouvoir s’arranger !!!

Bonsoir,

voila après avoir tourné avec la moto cette après-midi , j’ai donc remarquer au niveau de l’accélération ( après les réglages) une petite amélioration, et la la moto s’engorge a au régime , a bas régime tous va bien mais dés que je monte sa le moteur s’étouffe !!!


Édit : je vient de voir sur un autre poste, si je change le filtre a air et que je le remplace par un cornet sa peut le faire ? pour éviter quelle broute a haut régime ?

XD sa c de la connerie les cornet surtout avec ta config fin… c mon avis perso et dotre te le diron je pence 002.gif pour savoir si ton mélange air essence est bon dit moi la couleur de ta bougi et la tu sera fixé wink.gif
rappel:
-noir humide–> trop riche,donc pas assez d’air ou trop d’essence
-blanc sec–> tro pauvre Panneau11.gif pas bon de rouler comme sa wink.gif
-couleur chocolat, marron plus ou moins clair–>bon mélange air essence
002.gif

d’accord donc l’histoire de cornet j’oublie !

je ferais le test de la bougies demain et je te redis c sa !!!

salut.gif donc voila l’état de ma bougie !!!
imag0686m.jpg

si j’ai bien compris mon mélange est trop riche huh.gif?


ps : désoler du double post !!!

édit: je vient de regarder mon gicleur , il est un peut usée mais il me semble que s’est marquer 77 !!!

salut moi perso comme configue j’ai pratiquement la meme que toi et un gicleur de 77 cela ne metonne pas quel brout en haut regime sur ma suzuki rmx jai un pot yasuni et un carbu de 17.5 je sui en 90 monte entre 90 et 95 cela devrais deja mieu marcher.

Citation :
salut moi perso comme configue j'ai pratiquement la meme que toi et un gicleur de 77 cela ne metonne pas quel brout en haut regime sur ma suzuki rmx jai un pot yasuni et un carbu de 17.5 je sui en 90 monte entre 90 et 95 cela devrais deja mieu marcher.


oki donc demain je vais déjà tester avec un gicleur de 90 et tester sa et au passage je vais racheter un joint pour la cuve du carbu car en le devisant il était coller et du coup il est un peut déchirer !!!

j'ai un carbu de 13.6 donc je pense que sa joue pas mal aussi ( demain je teste le gicleur et dans la semaine je vais recup normalement un carbu dell'orto de 19, est que s'est trop et faut mieux un 17.5 ou sa iras ?

ba sur la mienne jai deja esailler un 19 et setai tro gros apres jai le cylindre d’origine je n’ai pas de 50 airsal mai je pence que 17.5 serai plus aproprier wink.gif

Citation :
ba sur la mienne jai deja esailler un 19 et setai tro gros apres jai le cylindre d'origine je n'ai pas de 50 airsal mai je pence que 17.5 serai plus aproprier wink.gif


OK, bin de toute façon je vient de récupérer le un carbu de 17.5 dell'orto, mais il me manque l'aiguille et je sais pas se que sa coute !!! si quelqu'un pouvais me dire a peut prés les prix huh.gif?

édit: voila des photos du carbu :
imag0691c.jpg


imag0692y.jpg


petite question : qu’es que s'est le truc entourer en rouge ? j'en un de chaque coté !!!
imag0693o.jpg


ah, et comment ses ton si s'est en mélange ou graissage séparer ?


la moyenne de prix c’est 1e laiguille et 1.50e le peti cerclips

le cerclips , s’est la petite rondelle qui est au dessus de l’aiguille huh.gif? et sinon comment le m’être cars mon mikuni est en souple ( de chaque coté s’est relier a des morceau de durite et sur le dell’orto s’est une sorte de pas de vis) je fais comment ? je débranche juste le mikuni et le remplace pars l’autre ou il y a un truc a changer ?

J’ai un DellOrto 17.5mm en parfait état et nettoyé à vendre si ça t’intéresse pour te dépanner smiley.gif. (Je l’avais sur ma DRD Racing de 2008).

EDIT: Désolé, je n’ai pas actualisé la page avant de posté, donc je n’ai pas vu que tu avais reçu un DO 17.5 ^^ !

Citation :
J'ai un DellOrto 17.5mm en parfait état et nettoyé à vendre si ça t'intéresse pour te dépanner smiley.gif. (Je l'avais sur ma DRD Racing de 2008).

EDIT: Désolé, je n'ai pas actualisé la page avant de posté, donc je n'ai pas vu que tu avais reçu un DO 17.5 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png !


lol je suis aller le cherche a 20h, suis t'en a un tu pourrais peut être me dire, sur une des photos que j'ai mis je trouve pas a quoi sert le petit truc que j'ai entourer en rouge ? et comment ont s'est si s'est en graissage séparer ou pas ?

salut.gif
desoler de mon absence mais je n’ai pas eu le temps de me co plus top :confused:
alor pour l’entrée que tu a entouré en rouge sur le carbu sa doit etre pour le graissage separé (si je dit une connerie dite le moi ^^ ) et pour monter ton carbu tu le remplace tou simplement par ton ancien et pour le manchon de boite a air qui se fixe la ou il y’a

Citation :une sorte de pas de vis
XD tu peut le mètre sans problème a moins que ton manchon soit de plus petit diamètre que l’entrée du carbu :confused: mais je pence pas wink.gif voila p!!