Problème de performance et vitesse réduite sur Peugeot 103 électronique - Mobylette roulant à 30 km/h après réparation

Bonjour Bonjour.
Je m’appelle Nicolas j’ai 25 ans, je suis électro-mécanicien dans le sud de la france ! je fabrique du Vin !
Voila bientôt 4 mois que je vien d’obtenir de mon grand père un peugeot 103 électronique en trés bon état !
elle n’a pas roulé depuis 2009, je met le mélange, je pédale et bouummm !! elle roule niquel pendant plus de 200 km ! puit d’un coup ! plus rien ! la vitesse moyenne de 55 km/h passe direct a entre 25 et 30 km/h ! snif cry.gif
je lit beaucoup de sujet sur différent forum ! et ni une ni deux ! roi de la mécanique démonte tout ! je change le join de culasse ! les joins du pot , les join des clapet ! le carbu et le filtre a air ! je remonte tout est enfin le moment décisif arrive… elle démarre !trés fier de moi je décide d’accéléré ! et la c’est la déception ! le moteur ne monte toujours pas dans les tours et il ne monte pas tout cour !

voila je pense que c’est liée a la monté du moteur. avant le moteur monté trés bien cella lui permetté d’accéléré je pense… ya t’il un problème de couroie ?
la courroie d’ailleurs parlon-en, ne doit telle pas « monté » ? ou être serré par les mâchoires ?

je commence a désespéré je vous l’avoue…

Salut tu as de la compression ? Tu aurais pas une prise d’aire quelque part ? Ta 103 c’est quoi le modèle ?

Prise d’air…mouai,il vient de changer tout ses joint,par contre,peu etre un lien avec le variateur,qui doit se « fermer » quand tu accelere.
Piston et cylindre niquel?

merci pour votre aide ! oui on m’avait parler de prise d’air d’ou le remplacement de la totalité des join, du carbu et du filtre a air. oui je pense avoir de la compression (je peu tester sa comment ? )
(quand je monte et descends le piston avec le variateur a la main j’entend bien un certaine pression d’air.)

ma 103 est une peugeot 103 électronique
dsci0438-105854b.jpg

quasiment la même que celle-ci.