Problème de performance et vitesse réduite sur scooter Vastro 50 AS Tyrex - démarrage, ralentissement, nettoyage et remplacement de pièces

Bonjour,
J’ai un problème mon vastro tyrex démarre correctement mais arriver a 10 voir 15 km/h il commence a ralentir jusque 30 voir 35 km/h et a du mal a allez jusque 50km/h.
je l’ai acheter en fin décembre 2013 avec 7300km au compteur. J’ai changer la bougie car on me la conseiller de la changer essayer de nettoyer le carbu et la je vien d’enlever le filtre a air pour la nettoyer mais je pense carrément la changer.

Quelqu’un pourrait me conseiller sur ceux je peut faire d’autre svp? Merci

Config:
scoot: Vastro 50 AS tyrex

Tout est d’origine…

salut regarde si tes galets sont en bonne état .

les 4 temps sont assez chiant a froid .

a chaud le scoot roule il mieux ?
sinon regarde tes Galets

Salut,
J’ai regarder le filtre a air et je dois le changer car il est mort. donc demain matin je go en acheter
un nouveaux.
Pour les galet je ne sais pas mais je compte les changer quand même o moins je serai sur que ça viendrai pas de la.
A chaud il a moins de mal a atteindre les 50km/h mais entre 20 et 30km/h toujours pareil.
J’ai dans l’idée de faire aussi une vidange pour être sur de se coter la aussi je vous tiendrai au courent
demain ou ce week end.
en tout cas 58.gif de vos réponse 002.gif 002.gif

Bonsoir,
Bon j’ai changer mon filtre a air. J’ai essayer de démonter mon variateur pour enlever les galet
mais j’ai pas réussit donc j’ai refermé et tout remonter. Mais malheureusement plus moyen de la démarrer
et je crois que j’ai noyer la bougie (car il avait de l’essence dessus) donc je l’ai enlever pour l’essuyer et je l’ai laisser sécher (jusque lundi pour laisser retomber l’essence).
Mais je me demande pour quoi il veut plus démarrer.
Une question comment on fait pour savoir si il a une étincelle avec la bougie svp? Car on dirait que mon scooter
ne faisait plus le même bruit en essayant de le démarrer (a croire qu’il était plus connecter avec l’antiparasite) svp.
Merci d’avance de vos réponse… undecided.gif undecided.gif

Je vais essayer de t’aider le mieux que je peux .
j’ai moi aussi un 4T et j’ai galéré au debut .


Donc sur les 4T faut faire gaffe sur le guidon ta un bouton qui sert de coupe circuit ( avec un Rond et un Rond barré logiquement )



Sinon pour savoir pour l’étincelle tu met tu branche ta bougie ( sans la visé juste tu la met dans l’antiparasite )
Et avec ta bougie tu touche ton cadre sur une parti métalique ( sans peinture ) et tu donne des coup de kick pour voir l’étincelle .




Pour ce qui est du vario pour le retirer sur les 4T c’est assez simple tu utilise une clef plate , que tu bloque entre le plateau ( j’ai plus le nom ce qui est avant le vario avec les dents ) et l’embrayage .

Salut 58.gif de ta réponse donc voila le résultat:
J’ai laisser le scooter reposer tout le week end pour faire redescendre l’essence.
J’ai tester la bougie comme tu m’a conseiller et il a une étincelle bleu donc c’est pas la bougie.
Mais par contre il démarre toujours pas cry.gif cry.gif.
Et oui j’ai le bouton de bloque circuit et il est mis sur le rond pour le démarrer mais toujours rien…
Donc je ne sais plus quoi faire

Ok et ta bien de l’essence qui arrive ?

Ta pas confondu l’arrivé d’essence et la durite de depression ??

Salut oui j’ai de l’essence qui arrive car a force d’essayer de le démarrer ça sent l’essence.
Sur le carbu le tuyaux de l’arriver d’essence et bien en haut et celle de dépression c’est bien en bas?
Et j’ai refait la vis de richesse sur le carbu au cas ou (avant le soucis donc peut etre ça). Je l’ai resserrer a fond et remis a 2 tours et demi qui est a la base mis en origine non?
Merci d’avance .

Bonsoir dnc je vien au news un ami a essayer et sans resultat.
Par contre il a remarquer que ma boite a kick avait un soucis, a chaque qu il mettai un coup de kick il avai plus de pression comme si on mettait des coup de kick dans le vent. Donc j ai appeller leclerc auto il mon dit que ca pouvai etre un piston qui se bloque ou soit dans la boite a kick un embout qui permetrai de le demarer qui serai casser.
Est ce que vous pouvais me le confirmer svp? Et si c un probleme de piston vous pouvais me dire ou se trouve le piston svp ?
Mici d avance
Ps: au starter impossible de la demarer a froid.

Re bonsoir quelqu un peut il me repondre svp cry.gif cry.gif
Ps: javais modifier mon texte plus haut 58.gif:slight_smile:

je viens au nouvelle ?

en fait les vastro son trop limité, de 1 a partir de 3000 km il vaux mieux changer le carbu, de 2 pour le problème énoncer il suffit de changer le bloc CDI mets juste un racing et ta trottinette va se changer en bolide il roulera a + que 50km/h, sans oublier que rouler plus vite dit consomme plus en carburant et en huile, sinon il roule super bien