salut, j’ai un chti bleme sur ma 103 elle monte qu’a 75 alor que j’ai un pot leovincee avec cartouche absorbtion et un carbu de 15 !! J’aimerez savoir si vous aurez pas une chtite astuce pour grapiller quelques km/h car quelqu’un avec sa mbk 51 toute dorigine tape les 80 et ca menerve meme si je le pose largement au demarage ?? en plus ca mob est toute pourri et ca m’enerve loool
+1 a ce qui me file des soluces
@+
salut c est normal mais une 103 n est pas comparable a une 51 mais tu a quoi comme transmision ? tu peux metre un peut plus d allonge …
prepare rapidement le hm
prepa aussi le piston
change de transmission pour demarer aussi vite que lui
voila il y a que sa a faire si tu ne veux pas trop te ruiner sinon
c’est kit,vario…
met juste un pignon avec une dent en plus, comme ca tu racourcira pas la chaine et tu devrai gagner 5kmh. et pedre un peu daccel mais apparement tu en as déja assez
ben au demarage elle marche du tonerre ma mob puisque je suis les scoot masi en pointe c’est pas ça. Ma transmission c’est celle d’origine ca ,doit etre 13/ 56 . Oui je vouudrais bien metre mon kit 50 malossi ou mme mon 75 avec mon 17.5 masi mon pere veut pas !! Est pourquoi vous dite qu’une 103 n’est aps comparable a une 51 la difference c’est pas au niveaux des transfert ??
En meme temps ce pot est pas top top niveau perfs
Mais t’allait plus vite en origine
celui qu’a dit ça est pa smalin, c’est tout, d’origine c’est des mobs sensiblement equivalente avec un allumage callé parfaitement chez MBK
sinon pour toi 13x56 c’est pas la transmission d’origine, dis nous tu as quoi et on te répondra ce qu’il te faut
avis perso: j’ai déja vu une mob montée a 100 avec pot carbu et grosse tramsission, met il lui faut une ligne droite de 3.5 Km pour y arriver, alors qu’un run c’est 400M, donc pour quelques malheureux Km/H …
Vire ton pignion de 13 pour un de 11
Peut etre que tu t’elance pas asser bien
si je melance bien meme tres bien jlui mais 150 metre facile au demarage ma transmission c’est celle d’origine alor je ne sais pas j’ai jamais compter
Si il met un pignon de 11 a la place du treize il va perdre en pointe… et apperement si il avance autant que les scoot et qu’il va déjà a 75 son vario a largement le temps de s’ouvrir…
Essaye de mettre une couronne un peut plus petite genre du 52 comme ça tu as même pas besoin de changer ta chaine, juste de la raccourcir !
oui les scoot je les tiens et jen fume meme certain. Mais bon j’aimerez bien avoir genre 5 10 kilometre par heure en +
faut que tu compte ton pignon et ta couronne.
plus d’allonge = pignon plus grand ou couronne plus petite
le pignon c’est plus facil a changer et ca a plus d’influence et ca va jusqu’à 13 sur 103
Oui mais si il es déjà en 11 je crois pas qu’il puisse mettre plus petit, car un pignon plus grand ne lui fera gagner que de l’accel’ pas de la pointe…
Je pence que si tu passe en 52 tu gardera une accel’ tout a fait convenable et tu auras la pointe que tu souhaites
Oui mais si il es déjà en 11 je crois pas qu'il puisse mettre plus petit, car un pignon plus grand ne lui fera gagner que de l'accel' pas de la pointe...
C'est le contraire !
1dent de plus = 5km en plus (environ)
Oui au temps pour moi je me suis embrouillé avec tout ça moi donc pour résumer,
il faut mettre un pignon de 13 si tu es en 11 tu gagneras en pointe !
Ensuite tu testes, et si tu trouves que tu as pas assez de pointe et toujours trop d’accel’ (remarque on a jamais assez d’accel’ )
Tu peux donc ensuite passer en 54/52 dents enfin bon après si tu dois mettre 1,5 Km pour lancer ta mob a 90 ça a pas trop d’interet !!
oui mmais bon sur 200 m jsui a 75 donc bon l’accel ça le fait
apres t'augmente pignon ou diminu couronne
tu prépare ton hm ou si t’as des sous de coté tu change ton pot ou tu prends un t6 il est pas cher et il fait gagner + de 5 km/h!
[quote author=xav103 link=topic=58867.msg702453#msg702453 date=1201283534]
apres t'augmente pignon ou diminu couronne
[/quote]
+1
dis nous ta transmi, et on te dira ce qu'il faut
juste besoin de changer la trasmi, car la tu dois etre accel' powaaa
slt…
il y en a qui disent que mettre une dent en plus sur le pignon fait gagner environ 5km/h…
est-ce que cela fait perdre beaucoup de pêche ou pas trop???
merci…