Problème de performance moteur sur Dax 50 cc : ne monte pas dans les tours, vitesse limitée, perte de puissance

bonjour a tous,
je viens demander un peu d’aide parce que je suis confronté a un probleme avec mon dax qui depasse mes capacités en mecanique.

en gros, quand je demarre, il tient le ralenti sans trop de problemes, par contre, des que je passe la premiere et que j’essaye de rouler, impossible de monter dans les tours !!! je n’arrive meme pas a monter la cote de 50 metre qui me permet de sortir du parking… et sur le plat, il ne monte pas au dessus de 30 km/h alors qu’il prenait 70/80 avant…

toutes idées seront les bienvenues. 58.gif d’avance

ps: j’en suis un peu a vouloir y mettre le feu HELP ME help.gif

Va te présenter après on pourra t’aider wink.gif

c’est fait smiley.gif

Est-ce-que à l’arrêt elle prend les tours en première par exemple tu embraye accélère pour voir!
et peut être mauvais réglage du carbu trop riche!

en fait elle monte dans les tours sans problemes tant qu’il n’y as pas de resistance. donc oui a l’arret en premiere ca marche sans problemes; par contre des que j’essaye de rouler… ca le fait pas du tout.

j’ai tésté toutles reglages carbu possibles je crois, j’y ai passé des heures deja, j’ai meme changé la position de l’aiguille du boiseau… rien a faire.

depuis que tu as ce problème , est ce que ton dax fait un bruit anormal ?

rien de plus anormal que d’habitude tongue.gif

non j’ai pas l’impression qu’il y ai de bruits
undecided.gif

Tu as démonter le cylindre pour vérifier piston et segment ?

Je songerai a la segmentation rolleyes.gif combien de kilometre a ton engin?

il a que 4000km !!! ca me ferrai chier que ca soit deja la segmentation…

re,
ca ne peut pas etre la segmentation, je n’ai pas de remontée d’huile dans le cylindre…