bonjour voila ma derbi ne prend pas bien les tour en bas régime ou une fois sur 2 mai par contre en haut régime sa peut aller mais c’est pas le top ma bougie et marron gris foncé c trop riche encore ? ou g un problème quelque part ??
Euh un peu plus d’info stp…
Config, réglages…etc
oui plus de précision !
et marron gris c’est pas un peut trop pauvre ?
oui plus de précision !
et marron gris c'est pas un peut trop pauvre ?
oui de pas grand chose mais oui
alor niveau moteur kit 80 mhr team allumages selectra malossi et carbu 28 oko avec gicleur 125 donc quand je démarre la moto a l’arrêt elle ne prend pas les tour je suis tout le temps obligé d accéléré comme un malade pour pas quel cale par contre une fois les 2 première vitesse passé c beaucoup mieux et j’ai oublié de dire que ma vis de ralenti et serré a fond mai la moto se coupe direct a larret
ba tu remonte un cran du pointo
ton ralentit sera plus élevé
enfin normalement
Réglage carbu voir une prise d’air
une prise d’air c’est pas censé faire en sorte que la moto accéléré ?? et quand tu dis pointeau c’est l’aiguille ?
ouais
quand y a une prise d’air et que tu est assez riche ca accelere si trop pauvre + prise d’air ca monte pas dans les tour
verifie tes raccord et monte le clips de ton aiguille d’un cran et vois ce que ca dit p!!
euh comment je peut voir si y a une prise d air ? mai avant j’avais gicleur 115 et la bougie était blanche la j’ai mis 125 mais sa me parais déjà petit pour ma config =S
regarde si ers collier entre le carbu et le moteur sont bien serrer.
verifie que la durite qui va de la boite a air au carbu est bien mise.
le serrage de la boite a clapet et la pipe.
si tout ok alors augmente ton gicleur p!!
EDiT: regarde ton aiguille. si elle est core mis au plus bas tu peut la remonter ca augmente aussi la richesse comme ca tu es pas obliger de changer ton gicleur
bon si c ne suffit pas alors change ton gicleur
alor mon aiguille est au 3eme cran et monter le gicleur je c’est pas javai un 132 c’etait trop riche javai un 115 trop pauvre et la 125 je sais pas ^^’
ben essaye le 125 p!!
et dit nous quoi fin dit moi quoi vu qu’on est dans les dernier connecter…
EDIT: ta quoi comme derbi???
nn quand je disai 125 c’est que c’est avec ce gicleur que j’ai le probleme expliqué au debut et je sais si c’est trop pauvre ou pas dsl si je m explique mal =( =( =( trop pauvre elle tien trop le ralneti et trop riche elle se coupe c est sa nn ?
nn quand je disai 125 c'est que c'est avec ce gicleur que j'ai le probleme expliqué au debut et je sais si c'est trop pauvre ou pas dsl si je m explique mal =( =( =( trop pauvre elle tien trop le ralneti et trop riche elle se coupe c est sa nn ? j'ai une derbi drd pro racing edition limité toute chromé et double disque a lavant =)
bben on peut dire si ces trop riche ou pauvre au ralenti car il a sont propre reglage
fait une pointe de quelque seconde et regarde ta bougie:
-gris-blanc trop pauvre
-noir trop riche
-marron nickel
ces le meilleur moyen de savoir
elle est maron foncé gris ou gris noir je sais pa trop mai je te demade sa parceque avec gicleur 115 vis de ralenti sérré a fond elle acceleré a fond et gicleur 132 vis de ralenti serré a fond b elle se coupe
ta deux visse pour regler ton ralenti celle sur le boisseau et une coter boite a air qui regler ton entrer d’air pour ton ralenti
donc trouve le bon gicleur pour le regime moyen et haut et ensuite regler ton ralenti.
tu t’arrange ppour la faire tourner sur ralenti +/- puis tu regle la visse coter boite a air qui regle l’air pour obtenir le regime le plus haut sans toucher a la manette de gaz
et apres tu deserre la visse qui est regle la hauteur du boiseau pour avoir un beau ralenti
okok mai peut tu repondre a ma kestion si la moto est trop riche elle tien le ralenti ou elle ne le tien pas ?