Problème de performance scooter MBK Ovetto 50-65 km/h - Trou d'accélération, panne, kit 70cc, variateur, galets

Salut à tous, j’ai un petit problème sur mon scoot parce qu’il y a comme un trou de 50 à 65 km/h ensuite à 65 il se lance correctement.
Il peine à monter dans les tours de 50 à 65 km/h puis se lance, pourriez vous m’aider.
Merci d’avance ( + 1 à ceux qui m’aideront )

Voila ma config :
Scoot :MBK Ovetto 2004-2005
Haut Moteur : Kit 70cc sport motoforce
Pot : Yasuni R
Vilo ( Embeillage ) : Motoforce avec roulements C4 skf
Carbu : 17.5 dell orto
Filtre a air : BAA préparé
Variateur : Doppler grande plage
Embrayage : Origine avec ressort de poussé jaune malossi et ressorts d’embrayage jaune malossi
Taille Gicleur : 100 (bougie marron clair)
Nbr et Poids des Galets :[i] 3 galets de 4g et 3 galets de 5.5g total de 28.5 g
[i]Précisions :
Avec 6 galets de 4g le scoot geul (trop léger) et avec les galets actuels prend un très bon démarrage mais il y a comme un trou comme je l’ai préciser un peu plus haut mais se lance impeccable après.

ça le fait depuis quand ?

tu as fait un changement ?

Depuis que je fais quelques pointes pendant mon rodage et avant je ne pouvais pas savoir si sa le faisais puisque j’étais en début de rodage.

peut être le ressort de pousser ou d’embrayage trop dur

gallets usé ?

je suis du meme avis que teammob essai un ressort plus mou

Le problème est à peut près résolu, changement de galets pour 35.5g et 33g et là il monte bien mais toujours un petit trou de 60 à 65 km/h, il se lance par contre très bien en descente sans trou ni rien.

c’est dans la variation alors

Mais quoi ? undecided.gif

bah deja la c’est mieux essai encore d alleger passe peut etre a 3g

ils sont déjà assez légers: 4,25g

Ouai, je vais essayer un ressort de poussé gris doppler fourni avec le vario GP je vous dit quoi

ouais, essaye toujours 002.gif

Je sais pas, sa a pas fait grand chose undecided.gif 58.gif quand même + 1 à tous ceux qui ont participés wink.gif

bah c’est deja mieux que avant wink.gif 58.gif pour le +1

Ouai c’est clair mais le cylindre doit être fait comme sa c’est tout

bein non c’est pas normale :confused: au niveaux du carbu possible ? non

merci pour le +1

pour le carbu c’est possible aussi si ça ne vient pas de la variation (réglage de l’aiguille)

Je vais changer de carbu dans la semaine pour un 21 je vous dirais quoi 002.gif

Ouai ou bien le gicleur for possible aussi mais tu nous diras quand t’aura changez le carbu’ ! tongue.gif