Salut à tous.
J’ai un typhoon 50cc de 2002 à refroidissement aire.
Voici la liste des bride que j’ai retiré:
variateur,
clapet/admission,
pot Léovince TT,
gicleur principal à 70.
Voici ce que j’ai changé à neuf:
carburateur 17.5 PHVA,
galet 6x6g fournis avec pot, ,
ressort d’embrayage bleu (50%) fournis avec pot,
Pot Léovince TT,
Kit cylindre origine.
Tous ça sur embrayage/vario/allumage/CDI/vilbrequin/culasse/cylindre/piston d’origine
Voilà, où j’en suis actuellement. Mais pour tout vous dire, ça n’a rien changé du tout! Car avec tous, tel que c’était avant que j’y fasse ces modifs je roulai à 60km/h (d’origine), maintenant je roule toujours à 60km/h, après toutes ces changement.
J’ai gagné en patate, avec une monter d’accélération très bonne. Puis d’un coup le régime se stabilise et reste bloqué à vitesse constante sans pouvoir monter dans les régime à fond. Tous les réglages sont nickel, j’ai une accélération fluide, à bas et haut régime, la courroie monte correctement jusqu’en haut des plateaux, la bougie à le culots bien marron. Pour l’embrayage, je suis pas très connaisseur, mais les mâchoires s’ouvrent au bon moment il me semble.
Ce que je n’ai pas encore fait, c’est travaillé sur les lumière du cylindre et débrider le CDI.
Quelqu’un veut bien me conseiller, et me dire comment je doit m’y prendre pour faire avancer ce scooter un peut plus vite.
N’hésitez pas à me poser des questions sur ma machine ou les changement que j’ai fait, je vous répondrai.
Salut !
Déja t’es galet sont beaucoup trop lourd pour de l’origine
Et t’es ressort d’embrayage doivent être trop dur
Salut PlayKiller083
En faite, je viens de vérifier, c’est des galets de 5.7g et les ressorts « Piaggio soft blu ». D’après ce que j’en sais, c’est du matos choisi par Léovince, pour le pot TT, qui est fait pour scooter d’origine.
Quand j’ai installé le pot, j’ai laissé tel quel au niveau de la configuration. Je n’avais pas changé les galets et ressort, histoire de voir comment ça roulai comme ça. Mise à part une très forte accélération, qui donnai une forte monté en régime, en vitesse de pointe ça n’avais pas changé et le régime se stabilisai très vite à 60km/h.
En suite j’ai installé les galets à 7g, toujours fourni avec le pot. Là, accélération modéré, et vitesse de pointe identique pour plafonner à 60km/h. (les régimes était un peut lent)
J’ai donc changé avec les 5.7g. Bonne accélération, mais vitesse qui ne change toujours pas. Le régime monte bien, et stabilise vite pour rester sur les 60km/h.
Pour finir, j’ai mis les ressorts « Piaggio soft blu », et là, il n’y a eu aucun changement.
Déjà change t’es galet , Je suis en kit 50 et je tourne en 5g niveau galet ^^ donc il sont un peu trop lourd
Tu n’a pas d’autre probleme ? le scoot qui s’étouffe ?
Apres j’ai un pote qui a avais acheté le TT sur sont spirit 2003 et c’est une grosse daube … il avancé pas…
Déjà allège t’es galet , remet t’es ressort d’origine
Question bête as tu supprimé la bride du pot ? a l’entrée du cilindre ou alors cartouche a chicane ?
comme dit au dessus sur le pot leovinci TT ta une bride a virée sinon se pot t’apportera que dale en perf! , ensuite ressort d’embrayage trop dur mets du +15% avec des galets de 5.5gr et ressort de poussée jaune malossi
Salut
Tu veux parlé de quel bride?..Il me semble bien les avoir retiré toutes, sauf peut être celui du CDI, amis je ne pense pas qu’il le soit. Regarde le 1er message du sujet c’est le mien. J’ai fait la liste des bride et et des modif que j’ai apporté.
Ressort de poussé Malossi blanc +7%
Ressort d’embrayage Jaune Malossi +15%
Avec ce que tu me propose comme config, il va falloir des galets lourd, pour que la courroie puisse monter jusqu’en haut.
Je suis pas très sûr de cette config, la monté en régime serai courte, et ça pourrai provoquer un manque de force à l’accélération.
Voilà ce que je pense tester pour le moment:
Ressort de poussé +7% ou +15%
Ressort d’embrayage +75% ou plus
En faite, pour traduire, je pense choisir un ressort d’embrayage dure, pour que le régime monte fort. Puis mettre un ressort de poussé souple pour prendre le temps de monter en vitesse.
Je ne sais pas si ce que je dis est juste, mais ça me parai logique. Il suffirai de faire attention ne pas manquer de puissance.
Tout d’abord je vais commencer pas le R. de poussé souple, avec les R. d’embrayage à +50% qui se trouve déjà sur mon scooter. Pour me faire une idée du changement produit.
J’aimerai bien qu’on me dise si je vois juste ou pas dans mon raisonnement
Edit :
j’ai regardé, a quoi correspondait là config, que tu me conseil.
ressort d’embrayage +15%, j’en ai trouvé chez Doppler (Blanc), Omega (Or), Polini (bleu), TNT Racing (Vert). Si j’ai bien compris, se sont des ressort qui sont dure a plus de 15%, c’est très souple, comparé à +25%,+50%…
Ressort de poussée jaune malossi, c’est aussi un ressort dure à plus de 15%. Là encore, c’est très souple.
Si je comprend bien, le fait de mettre des ressorts embrayage à +15%, donne peut de temps au régime de monter, car les machoir s’ouvre très vite. Et celui de poussé donne le temps de monter en vitesse.ça risque pas de faire un peut court, en montant dans les régime?
il serai pas préférable d’installer des ressorts d’embrayage plus dure, pour que le régime monte suffisament fort, en faisant que les machoir s’ouvre tardivement, et mette un r. de poussé souple pour qu’il prenne bien le temps de monter en vitesse? Ce qui fait que la vitesse montera a plus haut régime.
je ne sais pas tellement ce genre de chose,j’ai pas fait beaucoup de teste dans ce sans, qui me permettrai d’en déduire une bonne config. Tout ce que j’ai appris en cherchant sur le net, c’est que pour un bon rendement du moteur, il faut que la machoir bloque au moins à 5000rpm.
N’hésiter pas a me faire savoir comment ma config serai la plus optimal.
Sébastien double post interdit ! Utilise la fonction modifier Merci d’édité ton avant dernier message.
Salut, il faut bêtement tester avec des ressorts d’embrayages Malossi jaune et un ressort de poussée blanc Malossi.
Logiquement ça devrait convenir. Si pas un ressort de poussée jaune Malossi mais je doute fort que ça convienne.
la bride à été retirée ?
Salut
Tu veux parlé de quel bride?...Il me semble bien les avoir retiré toutes, sauf peut être celui du CDI, amis je ne pense pas qu'il le soit. Regarde le 1er message du sujet c'est le mien. J'ai fait la liste des bride et et des modif que j'ai apporté.
Ressort de poussé Malossi blanc +7%
Ressort d'embrayage Jaune Malossi +15%
Avec ce que tu me propose comme config, il va falloir des galets lourd, pour que la courroie puisse monter jusqu'en haut.
Je suis pas très sûr de cette config, la monté en régime serai courte, et ça pourrai provoquer un manque de force à l'accélération.
Voilà ce que je pense tester pour le moment:
Ressort de poussé +7% ou +15%
Ressort d'embrayage +75% ou plus
En faite, pour traduire, je pense choisir un ressort d'embrayage dure, pour que le régime monte fort. Puis mettre un ressort de poussé souple pour prendre le temps de monter en vitesse.
Je ne sais pas si ce que je dis est juste, mais ça me parai logique. Il suffirai de faire attention ne pas manquer de puissance.
Tout d'abord je vais commencer pas le R. de poussé souple, avec les R. d'embrayage à +50% qui se trouve déjà sur mon scooter. Pour me faire une idée du changement produit.
J'aimerai bien qu'on me dise si je vois juste ou pas dans mon raisonnement
Modérateur: Tu veux bien m'expliquer comme éditer mon avant dernier message? J'ai réécris ce texte par dessus, mais ça place n'a pas changé.
J’ai fusionner ton message, regarde ce que sa fait Il faut juste que tu modifie ton ancien message pour mettre ton nouveau dedans pour évité de faire des doubles post.
J'ai fusionner ton message, regarde ce que sa fait

J'ai compris
