Problème de performance sur scooter Spirit 2006 avec pot d'origine et galets, consommation excessive et difficulté de démarrage

salut.gif

alors voila sur mon spirit de 2006 j’avais un pot leovince zx et des galets de 3.5g . je me suis rendu compte consommé enormement (4 Litres –> 60km) et jai donc décider de remettre mon pot et galets d’origine.
et maintenant quand j’accelere il a beaucoup de mal a partir et quand il part il fais du 5km/h … jai un carbu 12 avec un gicleur de 75…

D’ou cela pourrai venir ?
Merci beaucoup de votre aide.

slt ta un ptit carbu met un 15, et mets un autre pot.

deja gigleur trop gros , le mieux pour un spirit 17.5 002.gif

il faut refaire les réglages carbu 002.gif

salut

jai un gicleur 70 et un autres de 80, je vais mettre le 70 cette apres midi…
pensez vous que cela puisse arrangez mon probleme ?

merci de votre aide
wink.gif

baaa peut être, oui

on peut pas trop savoir, c’est à toi de tester

Je pense pas que sa soit sa tu dois avoir un autre probleme meme si t’as un reglage carbu a faire tu devrais avancer plus que sa

regarde la couleur de la bougie pour plus d’info sur ta carburation

salut

ma bougie est noire, mais quand je le demarre, il y a de l’essence qui coule de la durite de la cuve …
Tant sue le scoot est en route sa coule et si je l’eteint sa s’arrete…
Et quand j’accelere a fond il ne vas pas a plus de 5 kmh…

merci de votre aide wink.gif

Tu doit être vraiment trop riche alors MDR.gif

la durite de trop plein ?

moi aussi sur mon zénith j’ai le même problème, je roule puis a un moment il avance plus pis toute l’essence se vide par le trop plein…

j’ai acheté un nouveau pointeau pour régler le problème et j’ai bien nettoyé à fond le réservoir et le carbu

salut a tous

pour la fuite d’essence au carbu c’est resolu, par contre il n’a pas trop de compression (j’accelere a fond et je le retiens facilement) et a fond sur le plat je fais du 55km/h a peu pres… d’ou cela pourrai venir ?
le pot serait calaminé ?

merci de votre aide wink.gif

si tu a pas de compression c’est peut être une amorce ou tes segments sont usée

ouais segments usés ptetre ?

ils ont combien de kilometres ?

euu bah j’ai acheter le scoot il avai 3500km et la jen suis a 7000km a peu pres… je sais pas s’il a été changé au part avant…
avant que je le remette d’origine il marchait nikel, c quand jlai mis tout d’origine qu’ il fais sa…

tu a changer le gicleur avec ?

quand tu kick c’est mou ?

pour le gicleur jai remis le 70, et quand je kick c’est « normal » je pense…

merci

Vérifie:
- Haut moteur càd joints, segments et peut être piston.
- Carburation, il faut que t’a bougie soit de couleur marron/brique, pour cela baisse ton gicleur de 5 pts et regarde ou bien avant sa, règle t’a visse de richesse (pour augmenter tu dévisse pour baisser tu visse) .
- Variation, peine t’il a monté dans les tours ou au contraire il geule dans le vide ?
En espérant t’avoir aidé.

pour le troisieme point, il galere un peu a monter dans les tours, et un pote ma dit que si je roulai pas vite c’est la bride de pot d’origine(c’est pas la rondelle mais le tuyau…) qui fais sa…