Problème de performances avec carburateur 17.5 sur DT50 à boîte de 2000 : Accélération et vitesse inchangées

Bonjour a tous je suis nouveau ici, mais j’ai besoin de votre aide
en effet j’ai un dt50 a boite de 2000 ( hé oui plus tout jeune), j’y ai monté un carbu 17.5 il y a deux jours au lieu du 12. Il parait bien réglé bougie chocolat accélération propre…etc
seulement je ne gagne rien ni accélération ni vitesse
j’ai un gicleur de 83 avec ma boite a air d’origine
si quelqu’un sait d’ou vient le pb??
Merci

deja , c’est pas avec un carbu qu’on gagne de la vitesse…

puis , le faite de passé de 12 a 17.5 ne change que tres peu l’acceleration ; pour plus de peche fallait prendre un 19

voila , j’espere que je t’ai aidé

a+ 002.gif

pour commencer pensse a aler te présenter et a lire les régles

et enssuite ce n’est pas un carbu plus gros qui va te donner plus de vitesse si tu as pas le haut moteur qui va avec ca serre a rien

Et surtout si tu es encore tout d’origine, tu ne sentiras pas le gain de performance . . .

Change plutot ton pot si tu veux gagner des perfs, et fais un bon réglage carbu wink.gif

un pot ne change pas gd chose qu’est ce qui est primordial pour gagné du punch un peu car… ça me broute de ramer ds les champ…
merci de la rapidité des réponses

un pot te changera la pointe et l’accelération suivant les pots que tu prend tu ara plus de pointe ou plus d’accel ou un compromis entre les deux

dabord un pot puis un carbu…

ou alors tu ouvre ton moteur et tu modifie tout toi meme (transfert,lumiere,bac,culasse,…)mais il faut s’y connaitre en mecanique!!!

a+

un pot donnant de laccel me couterai combien? ou quoi dotre car j’ai besoin de rond je passe le gros cube bientot dc… et le 50 me sert pour le cross et prend d gros pete donc quelque chose de rentable? un pignon de 11 je me disai mais bon aprés je dépasse pas le 80!!

savi que faut t’il préparé dans le moteur car chui pas du genre maladroit!
merci

prend un pignon de 13 t’aura plus de pointe et sinon les prépas que t’a dit savi fait les pas si tu est maladroit et surtout si t’est pas fort en méca

evite les double post

c’est pas qu’il faut etre maladroit mais une toute petite erreur et tu peux foutre tout en l’air…

tu as deja travaillé sur des moteur?? si tu ne l’a jamais fait , ne le fais pas ou demande a quelqu’un qui s’y connait de t’aidé

tu peux deja ecarté les buté de la boite a clapet et preparé ta boite a air

a+

13 ça va pas moi la route je connai pas…
mais de quoi parle savi car ça me dis de mamuser un peu chui pas movai en méca et bien adroit!!

boite a air déja préparé j’ai changé la mousse et fait une bonne prise d’air…
écarter la boite a clapet jvai y penser mais je pense que la le pb va etre l’évacuation a cause du pot d’origine mais sachant que d pote avait d pot et qu’il prenai pas gd chose en plus je vois pas l’intéret d’en changer!

Non pas besoin de préparer ton moteur . . .

Et je n’ai pas l’habitude de dire des conneries . . . (pour le pot)

Bref, pour le pot, prend le V6, qui donne une bonne accèle, et en plus si tu fais du cross, il est en passage haut don c’est parfait, ton carbu de 17.5 il passe . . . mais 19 ou 21 si tu veux vraiment de la pèche ça aurait été le top wink.gif

Après si tu veux encore plus de pèche, met un pignon plus petit, mais la tu perd en pointe . . . .

C’est a toi de voir wink.gif

http://i19.ebayimg.com/06/i/000/90/23/ef54_2.JPG

le pot c’est celui cin peut etre pas le bon modèle, mais c’est celui ci cool.gif

Citation :
Non pas besoin de préparer ton moteur . . .

Et je n'ai pas l'habitude de dire des conneries . . . (pour le pot)

Bref, pour le pot, prend le V6, qui donne une bonne accèle, et en plus si tu fais du cross, il est en passage haut don c'est parfait, ton carbu de 17.5 il passe . . . mais 19 ou 21 si tu veux vraiment de la pèche ça aurait été le top wink.gif

Après si tu veux encore plus de pèche, met un pignon plus petit, mais la tu perd en pointe . . . .

C'est a toi de voir wink.gif

http://i19.ebayimg.com/06/i/000/90/23/ef54_2.JPG

le pot c'est celui cin peut etre pas le bon modèle, mais c'est celui ci cool.gif


si il veut resté d'origine et gagné des perfs , a part préparé son moteur??!!!
bon maintenant , si il veut investir , pot , carbu,.... c'est comme il veut

je te conseil aussi le v6 pour l'accel

a+

a+ 002.gif

moi en pot je n’y connait rien

mais sinon tu peux faire une prépa boite a air et prépa boite a clapet qui sont des prépa niveau débutant mais il faudra que tu augmente la taille du gicleur sachan qu’un gicleur coute environ 2a3

merci les gars pour ces conseil de pot, mais j’aimerai éviter les frai au max donc comme préparation a part la boite a clapet?
merci

Citation :
merci les gars pour ces conseil de pot, mais j'aimerai éviter les frai au max donc comme préparation a part la boite a clapet?
merci


boite a air

et si t'est bon en meca les lumiéres du pot

augmente ton gicleur de +/- 8 points

prepare ta boite a clapet et ta boite a air
et regle bien ton carbu!!
voila a+

excuse mon ignorance mais qu’est ce que la lumière??

c’est par la que les gaz d’echappement sorte du cylindre pour allé au pot

tu peux la polir si tu veux

a+