Problème de perte de compression sur moteur de mobylette Peugeot 103 MVL après démontage, nettoyage et remplacement des segments et joints

Salut un tous
J’ai un probleme avec ma 103Mvl quand je demonte le moteur je nettoye tout nickel j’ai mis des segements et joints de culasse et d’embase neuf une fois le moteur remonter je fait tourner le volant moteur et j’ai une forte compression par contre quand je fait tourner le moteur ensuite je l’arrete je fait otuner le volant moteur la compression a beaucoup chuter meme si je laisse reforidir le moteur une nuit la compression ne revien pas.
Je voudrais savoir de quoi ceci peu venir.

c’est pas ton decompresseur de bloqué je penserai plus a sa moi

Non il est et pas bloquer car quand j’ai fait tourner ma brele aprés tellement la compression est faible j’ai pas besoin de decomppreseur.

quand tu a remonter tes segments tu les a bien mi dans la gorges et bien positionez a l’ouverture du segment entre la petite pastille tu voit se que je veut dir ?

Oui j’ai bien mis dans l’ergot(téton)

T’as mit le piston dans le bon sens ? Les ergots doivent être opposé à la lumière d’echappement.


Sinon t’as bien serré la culasse en croix ? et tu as resseré après avoir fait chauffé le moteur ??

Sinon tu fais tourner le moteur, une fois chaud tu etteinds et tu resserres en croix la culasse.

Le sens du piston est bon car il est couper on peut pas se tromper j’ai serrer en crois mais moteur froid jesseyerai moteur chaud mais pourtat j’entend pas de fuite c’est ca le probleme.

ne jamais serré un moteur a chaud!!!

Moi aussi je pense qu’il ne faut pas le serrer a chaud au risque de casser car a chaud l’alu gonfle .

fait tourner ton volan moteur plusieur foi

Ben ca sert a rien de faire tourner le volant moteur

Personne peut m’aider?

demonte ta culasse et regarde sur le joint de culasse si tu ne vois pas une trace si tu en a une sa veut dire que ta compression se fait la mal et que ta culasse est legerement voiler ou que ton joint est foutu même si ton joints est neuf sa me la fait j’avais tellement de compression que sa m’avais devisser les vis de ma culasse et mon joints était foutu essaye 002.gif

La culasse a pas de trace je l’ai poser sur une plaque de marbre elle est nickel.

Persone d’autre?

tu as regarder sur ton joints si tu n’avais pas de trace des petits traits noir???

la soupape de decompresseur qui fuit ? retourne ta culasse , mets de l’essence dedans , attends un peu … tu verras si ça fuit

sinon la fuite peut venir d’ailleurs tu a fait tourner le volant magnétique jusqu’a que ton piston arrive au moment de la compression? tu entendear peut etre un leger siflement et si sa se trouve la fuite viendra peut etre ailleurs que du haut moteur tu as vérifier si tu n’avais pas de fuite entres tes deux carters? et sous ton cylindre le joint d’embase? jette si en coup d’oeil

non , ça vient du haut moteur … as tu nettoyé la gorge des segments avant de les remonter ?

Mais non le truc c’est de faire chauffer le moteur, laisser refroidir et tu resserres.

Je l’ai fait car j’avais une minifuite ( pshhh ) au joint de culasse. Et là ça fait 2000km…