Problème de perte de liquide de refroidissement et surchauffe moteur: diagnostic du cylindre, piston et segments sur Derbi

bonjour à tous crayziste!! alors je vous explique mon problème: c’est dernier temps je perd beaucoup de liquide de refroidissement et mon moteur chauffe beaucoup je regarde mes durites et ma pompe à eau il n’y a aucune fuite alors je me dit joint de culasse hs et en démontant mon haut moteur il y avait en effet un mélange (eau huile essence) et je tiens a préciser qu’il y avait peu voir presque plus de compression voila quelque photos du haut moteur je voudrais savoir si mon cylindre est encore bon??

photo0137_2.jpg

j’ai quelque morceau du cylindre qui sont parti et au niveau de la sorti d’échappement du cylindre comme sur la photo mais le nickasil est niquel pas de rayure lisse au doigt penser vous que cela puisse nuire au bon fonctionnement du cylindre??

photo0136_2.jpg

photo0138_2.jpg

et enfin voici la tète du piston!!avec une légère trace mais bon pensé vous qu’il soit naze ou bien il peut faire encore avec de nouveaux segments??

photo0140_2.jpg

merci encore

Salut bein la on voit pas beaucoup sur les photos.le piston a une rayure profonde? et le cylindre tu les sens avec l’ongle les rayures ?

vue le creux a la jupe du cylindre pour moi ces poubelles directe, un clips est parti non?

et ici ces MOBCUSTOM pas CRAZY

arrêter de dire n’importe quoi le tout petit trou a la jupe et d’origine

j’en ai un sur un top perf noir euro 2
sur un conti origine sais tout a fait normal

ton cylindre me parais en bonne état je vais te dire avec un piston neuf est tout va aller niquel compression ect…
ou si tu veut gardé ton piston change juste les segment sa peu peu être le faire voila wink.gif

Mais oui bien sûr le trou sur la jupe est normal. C’est comme si tu disais que sur un piston le segment coupé en deux après un serrage c’était normal…

Comme ça qu’il remonte son cylindre et que son piston frotte bien contre le petit trouve, ça sera nickel !

Les photos sont de très mauvaise qualité, on voit même pas ce qu’il y a…

sur les mien j’ai aucun trou perso…

et les bout qui sont parti a l’echappement?

voila vous me croyez pas voila les preuve que sais d’origine en photo prix de maxiscoot

le top perf:
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-50cc-fonte-8.html
le conti:
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/conti-kit-cylindre-type-origine-50cc-fonte.html

comme sa vous pouvez aller voir si vous me croyer pas

donc sendamvt90cc ne t’inquiète pas le petit trou et tout a fait normal voit pas toi même

Pièces jointes :

3.jpg

ct0101ab0356_ct0101ab0356_01     2.jpg

ha pardon

senda si tu sens pas de rayures avec le doigt sur le cylindre je pense que tu peux juste changer le piston wink.gif
Sinon pour un kit top perf ou pas je sais pas trop, va dans le topic vilo.

Citation :
voila vous me croyez pas voila les preuve que sais d'origine en photo prix de maxiscoot

le top perf:
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-50cc-fonte-8.html
le conti:
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/conti-kit-cylindre-type-origine-50cc-fonte.html

comme sa vous pouvez aller voir si vous me croyer pas

donc sendamvt90cc ne t’inquiète pas le petit trou et tout a fait normal voit pas toi même

Ouais ok mais sur sa photo, le trou n'est pas du tout symétrique, on a pas l'impression qu'il d'origine.

bon 58.gif pour toute vos réponses les gars surtout a toi derbi50 58.gif pour la preuve en photo donc bin piston segment et c’est reparti tongue.gif

Sa se n’est pas un trou de graissage d’origine ! change de cyindre !
Certain devrais ouvrir les yeux celui la n’est pas du tout symétriqué !

cylindrique il a du l’être mais avec le temps sa a pas du l’arranger le pauvre titi rolleyes.gif
en tout cas deg si je doit changer le cylindre!! sa joue sur quelque chose se petit pet a la jupe

Le piston a force de passez risque de se cassez a cette endroit et de détruire en entier ton moteur

tu voit la jupes est conique? bah si il depasse pas ce conne tu coupe toute les jupes simetriquement et ces bon wink.gif

en allant acheter un piston neuf joint ect … demande a ton conccesionnaire de déglacer ton cylindre tant cas faire la tu seras pratiquement sur que tu pourras re-rouler si ls rayure du cylindre sont pas trop profondre 002.gif

sendamvt90cc si sais un cylindre top perf noir tu peut être sur qu’il est dorigine même si il et pas centrer j’en ai des 4 de top perf noir euro 2 pi sois au milieu soit a droite sois a gauche sais tout a fait normal
ne te fais pas de soucis sais pas la premier cylindre que je vois comme sa moi tout mes cilindre on sa et j’ai jamais eu un problème

oui le cou n’ai plus d’origine mais le piston ne dessen pas jusqu’a la donc le problem de conprtion vien d’autre par

le cou n’est plus d’origine???j’ai pas tout compris la huh.gifpour le problème de compression c’est les segment c’est sur tongue.gif sa ne peut pas venir d’ailleur a moins que une prise d’air au spy de vilo mais je pence pas car la moto ne fumé pas tant que sa et sa ne pue pas l’huile de boite (sale odeur!!)

Citation :
oui le cou n'ai plus d'origine mais le piston ne dessen pas jusqu'a la donc le problem de conprtion vien d'autre par

bonjour

1 - soignes ton écriture
2 - vas te présenter
3 - vas lire le règlement du forum

cordialement