Salut a tous
Bon j’ai rmarquee que ma mob touchait environ un bon 123km/h apres avoir fini mon rodage
Mais il y a une semaine la mob ne veut plus monter au dessus de 90
1) Je pensais que c’etais une prise d’air et alors j’ai changee mes joints(moteur complet)
----->>>MAXI 85km/h
Je compren pas ce qu’il y arive
La compression est bonne(difficile a tourner avec une seule main)
reglage bien fait ---->> bougie b7hs et marron choco
Qu’en pensez vous du probleme???D’ou cela vien a votre avis???
Voila la configue:
Kit airsal(air) d46
carters origine alignee au kit
Vilo conti chr
carbu 15 phbn
allumage origine avec 2 bobines pour le moteur et 2 bobines pour les phares
vario oerigine avec 2 etioles 4 billes et contrepoids polini(masselottes origine supprimee)
echapment ninja warm up
Déjà j’ai du mal à croire que tu montais à cette vitesse mais admettons, je pense que tu peux avoir une prise d’air à chaud, tu avais mis de la pâte à joint
Problèmes de carburation ou de bougie.
J’ai déjà eu un problème avec une bougie une fois, soudainement j’étais bridé à 60…
Essaye avec une autre bougie p!!
Problèmes de carbu, sa me parait bizarre aussi que tu atteigne 120 avec ton moulin, en plus en carbu de 15 ^^
la bougie est trop basse en indice thermique
moi je dis, ouvre ton moteur, regarde
tu as fait combien de km? faut peux étre changer les segments et peux étre le piston
lol, moi a mon avis, c’est que après ton rodage, tu a du rouler en top aire, c’est a dire qu’a un moment, il y avais 90% d’aire et 10 % de mélange, donc voila quoi, sa me parais bizard que tu est fait 120 avec ta configue moi je devrai être a 140 a mon avis
Je pense que ca doit pas être très grave et que c’est tout simplement la bougie ou une m*rde dans le carbu.
A vérifier ^^
Après la vitesse que tu donne (120kmh) c’est pas un problème, le truc c’est que tu a perdu des perfs -_-"
Je pense que ca doit pas être très grave et que c'est tout simplement la bougie ou une m*rde dans le carbu.
A vérifier

Après la vitesse que tu donne (120kmh) c'est pas un problème, le truc c'est que tu a perdu des perfs -_-"
sa peut être le carbu ouais, c'est se que je disai, mais vérifie bien si tu a fait 123 comme tu dit, car cela me parais bizard...

ptdr 120 avec un kit airsal ptdr et un bas moteur preparait ptdr et le mieux carbu de 15 avec kit 70 ptdr

Si c'est avec un compteur foireux c'est normal.. mais je le prend plus comme une indication que comme une valeur réelle.
et on s’en branle de sa vitesse
le probleme c’est la perte de puissance pas la vitesse -_-'
essaie un indice plus fort en bougie (genre b9hs) ou bien tu n’as pas eu de surchauffe?
perte de puissance, vitesse, est les gars, réfléchissé impeu, si ton compteur c’est affaulé et qu’il a indiqué 120, et que après 90 c’est qu’il a eu un bleme de compteur si sa se trouve, quand sont compteur étais à 120, il étrais enfaite à 90… et le problème vien du capteur, si vraiment il a ressenti un déficie de puissance et de couple, sa vien de la carburation ou de la compréssion… pré serrage, suchaufe…
C’est pas le prob de bougie car elle est neuve
Pour les joints j’ai mit de la patte
Et pour les messages con!!! vous n’avez a vous f, f,re car C’est pas votre probleme que je monte a 120 avec in carbu 15 mais au liau de sa vous vous moquez de moi avec du compteur foireux!!!
Bon j’ai r5emarquee que la couroie etait usee alors j’ai changer et fut passer a 110
Normallement au pointe normale(vent pas dans le dos mais l’inverse) je touche le 120
alors le 110 n’est pas suffisant pour moi car je roule avec les 125 qui touchent un bon 160
Alors D’ou cela provient??? la couroie ma fait gagnee des perfs mais je n’en sais plus
PS; +1 a tout ce qui m’aident et
-1 a tous les messages de c…
XD trop fort mec, nen , bon alors, du coup sa peut venir de plusieur trucs
quand tu roulais a 120 l’autre jours, tu a entendu un bruit de choque ou quelque chose comme sa ?
change ta chaine tu fera du 140
change ta chaine tu fera du 140

ouuhhhhhh ça cherche sévère ici
bon, moi je me fout de tes 120 ou pas mais je te parle d’un truc qui m’est arrivé et qui est bien réel :
le compteur foireux. Si c’est un à aiguille, ils s’affollent, c’est normal, je me suis retrouvé à 110 avec une 103vs de 1971 full origine … ça laisse rêveur … hônnetement, fait toi suivre pas une tire, je vois que ça … c’est pas une couronne « usée » qui te fait perdre autant
non car j’ai mit des caotchoux au support moteurs et aussi au support d’echapment Et donc pas de son de cloque ou de feraille
La courone et pignon et chaine est neuve. et bien reglee et pas trop tendue
…
Mince …d’ou cela peut venir???
Et pour les 120 j’ai testee avec 5 compteurs
1 voiture
2 mbk magnum xr de mon copain
3 cbr 600 movistar(Miene)
4 mon compteur de 140 pour 103 a aiguille
5 mon 2eme compteur digital sigma sport qui indique 119
Apart que le digital les autres indiquait la meme vitesse
fais compteur GPS, tu seras fixé
change ta bougie, l’indice est trop chaud, on s’en fou qu’elle est neuve, tu risques de percé le piston