salut les tonnerres mécaniques.
alors voila ma configue sur mon 103 sp;
kit 75 polini
carbu 19.5 avec gicleur de 96
ressort polini
vilo bidalot et bas moteur malossi
vario doppler er3, pot gianneli
et une transmission de 11 48
et alumage et cuilasse d’origine.
Alors voila tout, il n’y a aucun probleme question vitesse de pointe mais quand j’accelaire la 103 me pétarade bizarement
alors je ne ses pas du tout quoi faire moi je me demande si mon gicleur et pas trop gros mais j’ai essayer avec un gicleur de 94 mais ca fait pratiquement le meme bruit .
Vous, vous me conseillerer quoi?
de mettre un gicleur encore plus petit ?
moi je te conseil de regarder la couleur de ta bougie a chaud
un kit 75 avec une culasse d’origine les diamètres ne sont pas les mêmes la …
tu as préparé tes carters ? on dirait un problème d’alimentation du moteur
un kit 75 avec une culasse d'origine

tu as préparé tes carters ? on dirait un problème d'alimentation du moteur :p
certain pidton de gros diamètre sont fait pour, on le voit, il sont plat ou semi bombé puis bombé, enfin, il me semble que c'est fait pour
Regarde la couleur de ta bougie est dis nous comment elle est. Tu pourra jouer avec tes gicleurs a partie de la.
ok pour vos réponses
je vous dit la couleurs de la bougies des demain soir
merci encore
merci de l’info rdman mais un 75 polini je ne suis pas sur qu’il y ait sa , un cylindre polini avec piston d.46mm doit avoir sa culasse d.46mm sa me parait bien logique, après ce que tu dis est tout a fait possible
si elle pétarde , il y a un problème coté allumage bougie ou ton kit est mal callé
sur un popol 70une culasse origine j’ai jamais vu ça moi je pense a un mauvais calage mais si ça le fait que au démarrage c’est pas ça
vérifies ta bougie, changes la , le fait qu’elle pétarde me fait penser a un mauvais callage du kit
Oué mauvais callage callage d’allumage , calle le bien , tu sentiras que le bruit n’est plus le meme , et dit nous des nouvelles
Max c’est pas le callage de l’alumage car si il n’était plus calé alors il n’avencerait quasiment plus et ce n’est pas le cas ici.
La callage de l’allumage n’a rien a voir la dedans étant donné que sa meule tourne correctement en pointe… c’est juste quand accélérant sa petouille…
C’est un problème de carburation sa !
Oui tu as totalement raison le probleme vien d’un mauvais réglages de carburation et non pas d’un callage d’allumage. Sinon y prendrait 10 km/h.
Selon moi il est trop pauvre.
Logiquement si il pétarouille a bas régime , et que ca marche haut régime , c’est qui est trop riche !
Essaye de jouer avec les aiguilles du boisseau , comme t’es en 19 tu peux perfectionner les réglages
A bas régime ta des trous et sa repart ou c’est a la limite de se niller et sa repart ?
salut tout le monde
merci a vous tous pour vos réponse
-alors tout d’abord j’ai tapais une pointe et j’ai regarder la bougies et elle est blanchatre donc a mon avis fodrer mettre un gicleur plus gros.J’ai raison???
-et ensuite je voudrais savoir comment on fait pour régler le boiso???
-et pour repondre a thibault31 mon 103 marche très bien au ralenti mais quand j’accelaire un peu elle roule bien mais on antend des trous . ET quand je met vraiment les gaz la sa marche bien.
merci
Bon tout d’abord si ta bougie est blanchatre cherche pas plus t’est trop pauvre et ne roule pas trop tu pourrais serrais.
Monte ton gicleur directement de 5 points.
Ne monte pas plus que 5 sinon tu sera peut etre trop riche par la suite et donc ta meul chofera et n’avancera pas correctement.
Donc il faut que tu augmente ton gicleur de 5 points et si c’est encore blanchatre, et beh 5 de plus et si tu devient la bougie noir grasse tu baisse petit a petit de deux en deux jusqu’a obtenir une bougie marron chocolat.
Augmente ton gicleur , et pour le boisseau c’est simpas , t’as une aiguille fixé sur le boisseau qui et tenu par un clips , cette aiguille possède c’est cran , + tu places le clips dans les crans du haut , plus tu es pauvre , plus tu places le clips dans les crans du bas , plus tu es riche
Déja augmente vite ton gicleur parce que une bougie blanchatre c’est vraiment pas le top.
en augmentant ton gicleur, sa vas changer ton ralenti, faudra que tu reregle tout sa