Problème de phare arrière et avant sur mobylette RCX : feux de stop et veilleuse ne fonctionnent pas malgré changement d'ampoules

salut
alors voilà je vous explique mon probleme:
je change mes ampoules de phare arrière ( frein + veilleuse )
je démarre tout marche nickel je revien d’un tour de environ 10 klm
je regarde mes feux l’avant marche le stop aussi mais pas la veilleuse
puis les kilomètres défilent et là plus de feux de stop ni de phare avant par conséquence
je démonte mon phare arrière et là les deux ampoules noirs
je les change et là encore pareil

donc si quelqu’un avait une idée du probleme se serait sans refus cool.gif

Salut!!

Bobine haute tension HS? rolleyes.gif

comment tester tout ca ?

Régulateur de tenssion cramer rolleyes.gif
Les ampoules était lés mémes que les anciénes? le voltage?

tout exactement comme indiqué sur les supports d’ampoules c’est du 6 volt les watt de tête je ne me souvien plus

sur la becanerie il y a plusieurs bobine HT mais je ne saist pas la quelle il me faut sacxhant que c’est pour une rcx de 1999
et le régulateur de tension il y a des différent alors pareils le quel prendre ?

Mais quel c0n!

Pas bobine ht, regulateur de tension!!!

Ça m’apprendra a ecrire des messages tard. rolleyes.gif

C’est certains c’est le régulateur, le petit carré avec quatre encoches e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png !!
Ca me le faisait sur mon rcx vert, j’avais beau mettre une nouvelle ampoule elle cramait aussi tôt !! On avait testé, le régulateur était mort et ça envoyait tout à l’arrière shocked.gif e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png !! Autant te dire que les pauvres ampoules arrières ont pas compris ce qui leur arrivaient dès que tu tapait une pointe e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Tient c’est ce petit truc wink.gif, c’est pas très cher et ça devrait résoudre ton problème ^^
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/transformateur-electrique.html

merci beaucoup je vais sans doute le comander se midi une idée de où il se trouve sur la rcx ?

+1 a vous tous si j’ai une probleme pour le monté je vous fait signe 002.gif

Oui, c’est super facile, c’est sur la droite du rcx regarde wink.gif

103rcx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci beaucoup 002.gif

Citation :
tout exactement comme indiqué sur les supports d'ampoules c'est du 6 volt les watt de tête je ne me souvien plus

sur la becanerie il y a plusieurs bobine HT mais je ne saist pas la quelle il me faut sacxhant que c'est pour une rcx de 1999
et le régulateur de tension il y a des différent alors pareils le quel prendre ?

c'est du 12V sur RCX/SPX de ce millésime...mauvais choix d'ampoule.

sur les plastique c’est du 6 volts photo demain 002.gif

lol
les plastiques n’ont pas changé depuis des lustres, Peugeot utilises les même moules qu’il y a 15 ans…si tu te bases sur ce qu’il y a de moulé sur les plastiques des phares t’as de grande chance de de tromper; rien ne vaut un bon multimètre pour mesurer la tension et savoir ce que te fournis ta meule 002.gif

ok je vais voir
photo demain car pas le temps aujourd’hui

si ça marche toujours pas je te conseil d’installé une "IODE ZENER " j’en ai mis une car je débitait du 42 v lipsrsealed.gif 017.gif

c’est quoi un iod zener ?

La diode Zener est une diode qui présente une tension inverse (tension Zener) ou tension d’avalanche de valeur déterminée de 1,2 V à plusieurs centaines de volts1. Normalement une diode ne laisse passer le courant électrique que dans un seul sens, le sens direct, mais les diodes Zener sont conçues de façon à aussi laisser passer le courant inverse mais uniquement si la tension aux bornes du composant est plus élevée que le seuil d’avalanche. Certaines diodes Zener comportent une troisième broche qui permet de régler cette tension d’avalanche.
Les propriétés électriques de cette diode ont été découvertes par le physicien américain Clarence Zener.

google est ton ami (nutella aussi ::slight_smile: )

bref en gros une Diode Zener va « réguler » ce que tu balance sur le circuit et te permettra d’avoir la puissance que tu veux en continue (sauf en bas régime) a savoir 6 ou 12 v selon celle que tu installes p!!

Mois j’ais trouver encore mieux comme régulateur.
ça:
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=7553
ça régula super bien les ampoules ne grillerons plus.
Ya le choix un pour du 6 V et l’autre pour du 12V.

merci bien mais ma commande est partie
quand la rexoi je le monte et je vous tien au courant 002.gif

bon alors régulateur recus mais le feux de stop et la lenterne marche mais pas le feux avant une idée ?