Bonjours a tous , je suis en train de monter mon pignon de sortie de boite (un 15 ) et voila : je les mit et visser sans probleme , et pourtant sa bouge un peu , ya un petit peu de jeu ! Alors c’est normal que sa bouge un peu ? Car yen a certain qui disent que oui !
(desole si a deja eter aborder je m’en excuse d’avance)
Mercii
mais ça bouge comment ? de gauche a droite ? ou un peu sur la longueur (il tourne un tout petit peu) ? et il est bien fixé ?
Non il bouge quand je le titille , du moteur vers moi , mais c’est pas de grand chose ! apres j’ai visser , mais le petit truc qui sert a viisser en mettant les vis dedans ( que tu met par dessus la pignon ) , on dirait que sa vient de la car quand je le titille on dirait il est mal coller a sa ! et pour preciser je n’ai pas resserer du tout la chaine encore !
a mon avis faut pas que ce jeu soit trop important ,mais bon tu es sur derbi je suppose ? car sur derbi la fixation du pignon n’est pas la meilleure mais ça doit tenir quand meme
Exactement derbi Gpr Nude ! mais ptetre quen resserant la chaine avec la tension sa immobilisera le pignon ?
essaye et tu verra
Exactement

Si ton jeu est horizontal (vers toi), une fois que tu auras bien tendu ta chaine, ça va tirer un peu sur le pignon et tu ne devrais plus avoir de jeu p!!
certainement l’arbre qui bouge un peu, ça me le fait aussi, jeux de moins de 2mm
roulement du pignon mort après avoir trop serrer la chaîne peut être ?
roulement du pignon mort après avoir trop serrer la chaîne peut être ?

Roulement du pignon ???
Jai serrer la chaine comme il faut , et j’en ai toujours un peu , j’ai rouler avec sans problemes cet aprem donc jsais pas …
attendez avant de dire roulement, être sur de quel jeux il parle
par rapport au roulement, tu à un jeux radial, ou axial?
Euh c’est a dire ? x)
si il y à du jeux axial c’est peut être juste l’arbre qui glisse legèrement, il y à toujours un léger jeux axial
mais s’il y à un fort jeux radial, vérifie le roulement en effet
Non c’est e pignon qui bouge un peu en faite , comme si il etait mal visser et pourtant il me semble qu’il est bien visser quoi
chercher pas plus loin, le jeu qu’il parle est normal! sais un jeu casiement obliger pour pouvoir enfiler le pignon, apres se jeu peut s’accentuer et devenir anormale si les tensions de chaine non pas toujours etait bonne.il doit sentir un leger jeu axial du au type de fixation d’une plaque qui se loge dans une rainure trop large!
ton jeu et tout a fait normal
Ouuuuuf ! de toute fason je roule impec depuis que je l’ai mit , de vos reponses , j’avais dit +1 a ceux qui repondent donc +1 a tous ^^