Problème de piston avec petits trous : perte de puissance, bruit au cylindre et segment collé

salut a toute est a tous voila mon problème avec mon piston je voudrais savoir se qui a bien put cosser cela cry.gif
se problème me la fais sur 2 piston des petit pic au dessus du piston
le premier étant un conti origin: plus de puissance 35km/h max bruit au cilindre et finalement plus de compression et segment collé au fond des gorge
le deuxième étant un doopler: même cause sauf que la impossible de la redémarré et vraiment plus de compression segment également au fond des gorge
merci de votre aide regarder le photos et essayer de me trouver la cause sa serait cool :slight_smile:

mes deux cilindre piston était bien huiler je précise

Pièces jointes :

CIMG3888.JPG

CIMG3891.JPG

Hum t’a pas un manque d’huile par hasard ? ENfin déjà t’es en mélange séparé ou directe ?

Ensuite sur le carbu t’a quoi ? Boite à air ? Cornet ? A nu ?

rooo ta fais un gros serrage !!! je pence que ta moto chaufffe trop peut etre !!!
undecided.gif

je suis avec ma pompe a huile et boite a air origine
mais qu’est ce qui aurait pu faire sa au piston huh.gif

manque d’huile , surchauffe, mauvais refroidissement, mauvais réglage carbu , non respect du rodage de ton piston neuf, mauvais montage du piston ect…

Citation :
manque d'huile , surchauffe, mauvais refroidissement, mauvais réglage carbu , non respect du rodage de ton piston neuf, mauvais montage du piston ect...


Revoie tes réglages carbu mec, ensuite dit au revoir à ta pompe à huile et tourne en mélange directe pour être sur d'avoir constamment de l'huile.

Purge bien ton systeme de refroidissement et vérifie bien que tu n'a aucune merde dans ton liquide refroidissement, enfin rien qui pourrait obstruer ta pompe à eau wink.gif Et ensuite respecte bien le rodage du piston, ton cylindre a déjà quelques serrages là, il se fatigue wink.gif

perso je pence as un jeux de bieille … et pour les traces de chauffe,tu doit mal refroidir

c’est une moto que j’ai eu d’occasion donc tout se qui ait réglage carburateur je n’ai pas toucher

ok mais tu as changer 2x de pistons non? c’est toi qui les a monter ? tu as respecter le sens de montage ? ta fait un rodage ? répond aux questions posés , si tu veut vraiment résoudre tes serrage

perso moi j’ai déja changer un piston et j’ai pas fait de rodage,il c’est rien passé et le kit ma fait 10 000 bornes

mais bizare quand meme ces traces de chauffe

oui alors voila j’ai changer deux fois cilindre piston
un cilindre piston conti origin
et le deuxième cilindre piston doopler
non se n’ai pas moi qui les a monter c’est mon garage moto
sur le conti je ne sais pas si le rodage a bien été effectué vue que sais une occasion mais
le doopler c moi qui l’ai rodé j’ai fais 450 killométre a 50 55 km h

Citation :
blase-10.png ta fais un gros serrage !!!!!!!!!!!!! je pence que ta moto chaufffe trop peut etre !!!
undecided.gif

aucun rapport,le piston n'est pas touché sur les cotés,ce n'est pas un serrage,si il y a serrage il y a souci sur le coté du piston,et la c'est seulement le dussus qui est endommagé,donc surement un mauvais réglage sur le carbu ou l'allumage,il m'est arivé a peu pres la meme chose sauf que moi sa ma carrément percé le piston sur le dessus

deja on peut dire qu’il y a au moins 2 soucis avec ta mob
premierement je dirai que ton vilo a du jeu. de plus soit tu manque d’huile soit c’est mal refroidit.
couleur de la bougie ? carlostat enlever ? tu tourne au melange ou en separé ?
verifie si ton vilo a du jeu.

mon piston en conti origine avait la même tête que le tien et moi perso c’était ma bielle qui a pris du jeux et mon cylindre n’a eu aucune trace

mon pro ma dit qu’il nit avait pas de jeu sur la bielle
jai toujour eu de l’huile
le couleur de ma bougie jai pas regarder vue qu’el est cher mon pro mais sais une NGK.BR10ES
oui le carlostat et enlever
je tourne avec ma pompe a huile
pour le refroidissement je sais pas tros

que dois-je faire pour que cela n’arrive plus a mes piston

aussi que quoi viendrais les pic

bon si tu as bien roder … la derniere fois que mon piston était dans cette état (ça date c’était sur mon 103 , piston monter a l’envers , fléche vers la pipe d’admission et non vers la sortie du pot undecided.gif
sinon , mauvais squich, mauvais réglage carbu …
ton pro il te dis quoi , vus que c’est lui qui ta regler et monter ton hm

ba si tu veut avant j’était dans un garage moto :moustic moto
et la j’ai changer de garage tout le monde le le recommandait en + spécialiste derbi
le premier le conti était monter moustic moto
et le doopler aussi donc la j’ai changer la elle est dans l’autre garage et lui ma dit qu’il y a pas de jeu sur la bielle

ba , a part ce que je t’ai dis plus haut je vois pas , pour le jeu a la bielle , j’ai récup des moteur avec des jeux de ouf , ça ma jamais fait ça par contre les mauvais montage ou réglage oui …
vérifie squich
réglage carbu
pompe a huile (voir si elle débite bien)
purge de ton liquide de refroidissement .
ta bougie est une froide donc je pese que de ce coter c’est bon
moi je ferais ça dans un 1er temps , et je me taperais le culot chez tes 2 pros , pour écouter leurs version , en leur montrant l’état du piston .

c’est quoi le squich
je pense que je vais virer la pompe a huile
mon pro la il ma monter un autre cilindre il me refais la purge du liquide il me remait du neuf pareil pour l’huile de boite

si c’est ton pro qui te le fait touche a rien >> c’est garantie tu lui a demander pourquoi ça ta fait ça ? il ta ouvert le moteur pour vérifier si tu n’avais pas des bout tomber dans le bas moteur ? il a revus tes réglages carbu ? controler ta pompe a huile voir si elle débitait bien ?