bonjour tout le monde ,je vous explique mon probleme, il y a une semaine j’ai serré, et donc j’ai rachete un cylindre conti sport 50 en fonte(du type origine), j’était a 360km de rodage et je roule j’écoute un pshiiiit et la mon scooter se coupe, et pas moyen de le ralumé… donc je laisse le scooter sur un parking pour que mon pere le recupere le temps que j’aille en cours, mon pere vient me chercher le soir et me montre mon piston, résultat, ubn gros trou sur le dessus!! j’ai eu de la chance le cylindre a rien du tout, la limaille c’est mise dans les transfert et il n’y a pas eu de rayure, bon par contre il y a de la limaille dans le bas moteur… mais bon c’est pas le plus grave. donc si quelqu’un a une idée de se qui a put se passer je suis preneur. en sachant que la bougie n’est pas écrasé, et que la culasse n’a rien. mon pere pense a un defaut de fabriquation.
donc les photos:
salut ta monter ton piston a l’envers j’ai eu le meme tour sur mon speedfight les segment avai exploser dans le HM par chance mon kit avait rien mais j’ai du changer mon piston
le piston etait bien, et les segment non rien du tout
pas de rayure sur le piston? bizare tu la bien monter a l’endroi? parce-qu’il a un sens normalement il y a une fleche sur la tete du piston
Bonjours, Ce n’est pas un problème de piston a l’envers !!! ces soit ta bougie trop chaude qui la percer soit un squish régler trop petit
P.s: as tu utiliser un bloc piston ?
squish sur cylindre en fonte >:( ta vu sa ou?
non aucune rayure, que se soit le cylindre ou le piston il y a rien du tout ( a par un gros trou^^) et oui sur qu’il etait a l’endroit.
Bonjours, Ce n’est pas un problème de piston a l’envers !!! ces soit ta bougie trop chaude qui la percer soit un squish régler trop petit
P.s: as tu utiliser un bloc piston ?
la bougie j’ai la meme depuis un peu plus d’un an donc je ne pense pas que sa soit sa(ces une indice 7) et non je n’ai pas utilisé de bloc piston
Ces quoi ta machine ?
pour tout changement de cylindre il faut changer ta bougie
squish sur cylindre en fonte >:( ta vu sa ou?
Le squish se règle sur tous cylindre alu comme fonte !!
Bonjours, Ce n'est pas un problème de piston a l'envers !!! ces soit ta bougie trop chaude qui la percer soit un squish régler trop petit
P.s: as tu utiliser un bloc piston ?
hmmm c est pas c*n sa
;)
je pencherais aussi sur sa
Ces quoi ta machine ?
j'ai un ludix trend
[quote author=ulysse60 link=topic=155657.msg2195052#msg2195052 date=1300821761]
Bonjours, Ce n'est pas un problème de piston a l'envers !!! ces soit ta bougie trop chaude qui la percer soit un squish régler trop petit
P.s: as tu utiliser un bloc piston ?
hmmm c est pas c*n sa
;)
je pencherais aussi sur sa
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et ma bougie c'est le meme indice qu'une d'origine
oui je sais que ces du 7 j’ai un ludix aussi mais ces préférable du br8hs moi je roule en br9hs ( kité )
Si tu veux un piston de conti origine j’en ai un
non c’est bon j’en ai un(mon pere a ete m’en achete un juste avant d’aller me cherche au lycée). par contre c’est un 39.92 au lieu de 39.93. c’est rien pour un dixieme?
nan ces rien de grave pour 1 centième mais mes une bougie br8hs est vérifie ton squish au cas ou car s’il est trop petit la bougie peut cramer ton piston
oui un centieme pas un dixieme ^^ et le squish c’est bien l’avance?
le squish ces l’espace entre la culasse et le piston par de combien il est je c’est pas mais il doit être supérieure a 0.7mm je croie
oki , je vais voir sa avec mon pere demain. mais je croit que sur un cylindre en fonte il y a pas besoin de le regler
mais par contre j’ai fait 360km comme sa sans rien change, si c’était le squishs sa aurait pas laché avant?
évite les double poste sa veut rien dire sur un en fonde en générale il y a pas besoin je suis d’accord mais si ton espace entre la culasse est le piston est minime tu as des risque moi j’ai bien fait 1000km avec un squish trop petit est j’avais la marque de la culasse sur mon piston