Bonjour, j’ai de très gros problème avec ma mob: il ya du plastique dissout dans l’essence qui m’a bousillé trois cylindre avant que je m’en rende compte Quand l’essence contenant du plastique arrive dans le cylindre elle se colle à la chemise et fais chauffer en empêchant la lubrification. (j’ai retrouvé du plastique collé sur mon piston). Le problème c’est que je vois pas comment me débarrasser de ce plastique qui est resté collé dans le réservoir; c’est vraiment la pire des chose qu’il pouvait m’arriver, depuis le 21 juin j’ai connu 2 serrages et plusieurs amorces . J’ai roulé que 105 km et dépensé plus de 110 €.
J’aimerai régler une bonne fois pour toute ce problème.
Merci d’avance.
rachetes un nouveau cylindre et piston lave ton reservoir et ton carbu
Le piston je veux bien en racheter mais pour le cylindre ce n’est pas la peine, il ya juste des traces de surchauffe que je viens de faire disparaitre au papier grain 1000.
Et pour le réservoir, je fais comment pour le nettoyer ?
oulllaaa , sa va etre dur , deja met un filtre a essence et apres essaye un trucs hyper nocif dans le reservoir
le reservoir deja vide le, le plastique est encore en morceau ou tres bien dillué ?
il est complétement dilué et il est collé dans le réservoir. Le filtre à air de sert à rien, il laisse passer l’essence avec le plastique dissout ( j’en ai déja un)
tu met du coca de la marque one c’est le plus acide et tu laisse agir 24 heure .
Je pige pas trop le probleme :ack:
S’il est dissout dans l’essence, tu changes d’essence, en opérant au passage a un lavage carbu+réservoir.
Oui mais je fais comment, je remplies d’essence propre, je secoue et je vide c tout ?
si ça t’as déjà niqué trois cylindres prend pas le risque de serrer une nouvelle fois. Vide ton essence, met un truc bien corrosif dans ton reservoir (nettoyant universel avec le plus de pictogrammes possibles sur la bouteille), laisse tremper une journée, ensuite lave le reservoir au coca (le plus dégeu, le plus acide), laisse tremper une journée, vide, remet du coca une journée, vide et rince bien à l’essence. ensuite nettoie ton carbu et met un filtre à essence sur la durite.
il est arrivé comment dans le reservoir, ce plastique ?
En faisant mon mélange dans un verre doseur à punch . Tu penses pas que si je mets des produits corrosifs dans le réservoir, je ne risque pas de l’endomager ? Les acides n’attaques pas le plastique.
A moins de mettre de l’acide chlorydrique qui bouffe le fer (rappellez vous l’expérience en chimie en 3e et seconde ), le réservoir sera pas abimé.
Je fais mon mélange dans un doseur de cuisine en plastique, mais j’ai pas eu ce problème. L’essence a juste viré les graduations.
C’est à force de faire ton mélange avec ce doseur que le plastique est allé dans ton réservoir ou le doseur s’est « dissout » d’un coup ?
Ou alor tu fous le feu dans ton reservoir, fait gaffe de pas te faire sauter, pis laisse bien bruler, ensuite nettoie comme je te l’ai conseillé
vide le, met un truc genre destop, dans le reservoir (je sais pas comment faire pour remplir parce que tu va pas acheter 3 bouteilles non plus, tu peux diluer mais tres peu je pense…
apres tu revide tout le plastique se sera barré, tu met du coca pas cher, tu vide, et tu rince a l’essence
je sais ca va faire un paquet de destop, de coca, et d’essence c’est cher mais toujours moins cher qu’un cilindre piston neuf