Problème de pneu sur Gilera SMT sous la pluie - Adhérence, sécurité et recommandations

salut a tous je voudrai savoir si c’est normal que mes pneu de ma gilera smt ne tienne pas sous la plui la semaine derniere je rouler a 50 (sous la pluis) g pri un rond point met le virage etait pas mechant ,je le passe toujours a 80 normalement , et j’ai glisser ma moto a fait un 180 ducoups pot conti qui était chromer es niker mon retro et mon guidon conti aussi !!!
alors je voulais savoir si il faut que je change de pneu ou pas!

mes pneu sont se d’origine se avec les petite vagues sur le cote et les pointau milieu ! help.gif help.gif

ps: ducoup je suis dans le platre e j’arrive plus trop a ecrire alors desoler pour les faute!!
ps’: je peu plus faire de moto !!! cry.gif cry.gif undecided.gif undecided.gif cry.gif cry.gif

Quand il pleut il faut roulé moins vite wink.gif

oui mai le virage il était vraiment pas mechant !!!
c’était quasiment une ligne droite !!

la pluie ne pardonne pas, mais quelle est la marque et le modele de tes pneus ?

dsl pour toi … tu a fait de l’aquaplaning mais c’est quand même très bizar car moi sous la flotte je penche ^^ tu a peut-ètre trop acceleré car pour faire un 180 faut le faire … En general les pneus d’origine sont biens …

Salut dsl pour toi et ta bécane a mon avis ta du tomber sur une flaque de gazoil ou alor c pas des gomme tendre .
avec les mien pirelli sport demon quand ils était encor bon jpouvé couché par temps de pluie sans probleme mais le mieux c’est quand meme de resté prudent

ce serait pas des vee ruber d’origine? je crois que sa peut s’expliquer

si vee rubber sur les gilera smt j’ai un train de vee rubber aussi et s’est vraiment des pneus fait pour rester a 45 sa tient fort moyen sur du sec mais alors sur la pluie laisse tomber s’est des savonnettes, le seul truc marrant avec ses pneus s’est qu’ y a moyen de faire des beaux travers sur les routes un peu grasse, sinon commencé a prendre de l’angle avec ses pneus là oublie

Chausse ta Gil’ de la gomme Michelin Pilot Sporty si tu en as les moyens.

Vee Rubber lipsrsealed.gif

ça devrai être interdit aux pro de monter des pneus aussi pourri
et en plus de te laisser partir avec angry.gif
un conseil mec … change les wink.gif
prend des pirelli ou michelin pour du penchage cool.gif

les vee rubber ne devrais ètre sur aucune des moto j’ai essayé sa accroche rien du tout … après voilà on se casse la gueule a cause de pneus comme sa et puis sa peu faire mal … moi sa menerv angry.gif les pneus sur une moto c’est importants … sinon moi je suis en pirelli mt75 et je mais le genou par terre 002.gif

les vee ruber sont fait a la base pour le drift …

grin.gif panneau29.gif

moi je suis chaussé Pirelli mt 21 et ça penche tout seul tongue.gif

trop désolé pour toi mon gars c’est trop bète
en tout cas prend des pneus michelin j’ai ceux-la et sou la pluie je ralenti pas et sa accroche 002.gif

les pneu vee rubber sont de la grosse d’aube c’est ceux d’origine donc vraiment nul met du michelin sporty oui .

ouai faut les lovets rolleyes.gif 150 E rolleyes.gif le train de pneus lipsrsealed.gif

ben moi a l’arriere g un michein pilot sa accroche tro bien mais quend j’ai fait changé mon pneu avant j’avait pas d’argent donc j’ai mis un truk pouri … resultat c’est trop pouri ma moto part de l’avant dans les virages (sous la pluie ) cry.gif c’est a chier se que j’ai fait la !!!

pourquoi t’as pas prit un sporty a lavant ??

ok 58.gif a tous !!
Je voulai savoir combien sa coute des michelin ou des pirelli ??
C’est quoi la difference ? c’est quoi les meilleures??

En general les michelin, pirelli et aussi dunlop (faut pas les oublier les dunlop) sont des gommes plus tendres. Les vee ruber, c’est de la gomme hyper dur ce qui favorise l’economie de pneu par rapport à l’adherence…
voila en esperant t’avoir aider wink.gif

Citation :
pourquoi t'as pas prit un sporty a lavant ??

je l'ai marqué javais pas d'argent !!! et il y avait une grosse différence de prix !!!