Problème de poignée d'accélérateur : Fixation et réparation de la poignée de gaz en caoutchouc sur mobylette

Salut à toi , j’ai ma poignet de gaz qui bouge , enfaite elle se décolle … vous savez avec quoi je peux la fixer ? c’est le caoutchouc qui tourne enfaite que je suis a fond je sais pas si vous comprenez !
Piston colle ? Comment faire :confused: ? 58.gif p!!

c’était cousu de faute, j’ai corrigé! MIKA

la changer… sa coute 7€ en grande surface wink.gif

Ons appélé ça un revetement je crois.
La Glue tien tres bien pour ça.
La poignée forcais avant?

Nan elle à toujours étais bien , mais là c’est que avec la chaleur qui commence elle se décolle ! :'(en gros si je tire vers la droite je peux l’enlever ( le revetement ) ! C’est la colle qui … ne colle plus sm2!

utilises de la colle néoprène wink.gif

Spray ou glue ?

C’est pas graisseux ,crasse à l’intérieur ? enlève la, met de l’essence, sa va glisser à mort tu va pouvoir la positionner, après l’essence va sécher et le plastique/caoutchouc va se rétracter et ensuite NORMALEMENT si tes poignets sont pas trop usé sa tiendra ! 002.gif

mets des poignEES pas des poignETS ca devrait mieux fonctionner cheesy.gif cheesy.gif cheesy.gif

bon, sinon, ne colles rien. j’ai fait un test qui fonctionne bien. sorts ta poignee (graisse, souflette, comme tu veut), remplis la d’un peu d’acetne, secoues pour bien repartir et avant que l’acetone soit sec, glisses ta poignee sur ton guidon (ou sur l’accel’).

tout devrait rentrer dans l’ordre wink.gif
steph

J’ai eu le même problème récemment sur ma 103 Sp, caoutchouc trop vieux surement plus la graisse qui s’infiltrait à chaque fois que je graissait les câbles. Un coup de dégraissant et de la néoprène (comme conseillé précédemment) et le tour est joué ! 002.gif

Actuellement il y a la vielle colle toute moisie ! autoartyb9.gif
Donc j’ai pas bien compris , je l’enleve , je lave avec un peu d’essence , ensuite je mets sur la poignée du la colle et je replace le bout de caoutchouc ? smiley.gif

avant de mettre de la colle, enleves ta poignee, degraisses un peu avec un chiffon propre, enleves le max de colle dedans (passes un chiffon,…) mets de l’acetone dans ta poignee, secoues et glisses la tout de suite sur ton accelerateur. au pire tu auras perdu deux minutes, et si ca marche pas, tu mets de la colle, au mieux, ca fonctionne tres bien (je galere grave pour enlever celles de mon vtt, de ma moto et de la mob…)

Ok et l’acétone , on peut la remplacer par quoi ? lipsrsealed.gif embarrassed.gif

Citation :
Ok et l'acétone , on peut la remplacer par quoi ? lipsrsealed.gif embarrassed.gif

Essaie avec de l’essence si ta pas d’acétone, si sa marche pas rachète des poignEES autoartyb9.gif car 1 L d’acétone sa vos dans les 5 € donc bon rolleyes.gif

moi perso je mais du chatertone et sa bouge pas

Par contre , j’ai pas bien compris :
J’enlève la poignée , je néttoye avec de l’acétone la poignée et le caoutchouc a l’interieur et je vide l’acétone à l’interieur de la poignée et je la remets ? help.gif

/au autoartyb9.gif

c’est a peu pres ca… bon tu ne vides pas la bouteille, tu en mets un peu dans ta poignee en bouchant une extremite, tu secoues et tu montes le tout avant que ca s’evapore wink.gif

passes un peu d’acetone sur ton guidon aussi avant, pour degraisser wink.gif

J’ai enlever toute la merdasse maintenant je dois allez acheter de la colle … mais je sais pas ou ^^’
Spray ou glue ? embarrassed.gif

maintenant que tu as tout enleve, mets un peu d’acetone dans ta poignee et glisses la sur ton guidon… regardes si ca tient wink.gif

Nan mais l’acétone c’est pour dégraisser donc quand je fais ça ça fais rien …
Et non ça tient pas

ah bah moi ca a fonctionne impec’… reste plus que la colle wink.gif