Problème de poignée d'accélérateur sur mobylette : la poignée ne revient pas bien, mouvement non lisse, poignée dure

Bah tout est dit dans le titre (ou presque): quand je relâche l’accélérateur, la poignée ne revient pas très bien toute seule ; elle revient quand même, mais c’est pas souple, lisse comme mouvement, ça merde un peu. De plus, elle est assée dur ma poignée, enfin pas trop quand même, je sais pas si ça s’trouve c’est comme ça sur toutes les mobs, mais j’ai déjà roulé avec des scoots et des mécaboîtes, l’accélérateur est tout souple la dessus. Et j’ai une autre mob, l’accélérateur est plus souple (mais quand même moins que sur scoot/mécaboîte). Je pense pas que ça vienne du carbu parce que ça le faisait avec mon Gurtner 12mm, et depuis une semaines j’ai mis un dellorto sha 14/14R et ça le fait toujours. Ca l’a toujours fait depuis que j’ai ma mob (environ 2 ans). Mon père m’avait changé tout mes câbles, dont celui d’accélérateur il y a environ 1 an, et moi j’ai changé celui d’accélérateur quand j’ai mis mon carbu de 14 (j’ai pété le câble en voulant le remonter sur mon nouveau carbu), mais c’est toujours pareil ! help.gif help.gif

bah essaye de mettre du dégrippant dans ta gaine ca aide un peut wink.gif
sinon pour que ca soir tout mou il te faut des poignets à tirage rapide smiley.gif voila smiley.gif
PS: c’est pareil pour ma mob j’ai l’accélérateur qui reste coincé MDR.gif c’est génial tu pe lacher les mains MDR.gif

Ouvre tes poignées et verifie si le cable passe bien la ou il doit etre autrement je sais pas !

Bonne route !

c’est ou alors ta poignée qui est grippée a l’interieur, ou alors le cable qui coince. Enleve le cable et regarde si la poignée coince, si c’est ca met un bon ptit coup de dégripant en tournant la poignée jusqu’à ce qu’elle ne coince plus, sinon verifie que ta gaine soit pas dead, sinon moi ca me l’a fait quelques fois, c’est a l’entrée de la poignée(dans la partie plastique ou le cable passe)

alors si c’est une poigné qui n’est pas a tirage rapide

moi ca m’est arrivé cette panne

j’ai démonté cable+ gainne , bien graisser, et remotner le tout

ensuite bien désosser toute ta poigné d’accelerateur, regardé si y’a pas des pieces cassées ( moi j’avais le guide du cable de pété) et bien les netoyer , et ensuite les regraisser proprement, et aussi pense a metre un peu d’huile sur ton guidon avant de remonter ta poigné , car le frotement de la poigné sur le guidon ne contribu pas a la poigné de revenir efficacement wink.gif

j’ai eu le même problème quand j’ai changé de guidon ce que tu fais tu dessère un peu la poigné et du la décale d’environ 1cm vers la droite moi ca a marché 002.gif

OK 58.gif à tous pour vos réponses. Je vais donc essayer de bien graisser la poignée. Je pense que ça vient de la poignée de toute façon parce que j’ai changé deux fois de câble et de gaîne depuis que j’ai ma mob en deux ans, et ça l’a toujours fait. Mais ce qui est chiant s’il faut que je démonte le câble c’est quue la plupart du temps je le pète quand je le démonte ou que je le remonte : il est tout effiloché après ! undecided.gif Si jamais le graissage ça change rien, je vais essayé de la décaler vers la droite un peu. C’est possible que ce soit ce dernier truc que j’ai dit là parce que quand j’ai bougé ma poignée pour que les leviers de freins soient plus bas, la poignée est devenue encore plus dure, donc elle est peut-être mal placée. Y’a peut-être pas que ça mais ça y contribue peut-être…
Et pour les poignées « à tirage rapide », qu’est-ce qu’il y a de différent en fait ? Est-ce que je peux en mettre une sur ma mob d’origine, qu’est-ce que ça apportera, ou puis-je en trouver ? Merci beaucoup, +1 à tous.

pour les poignées à tirage rapide ca permet d’aller à fond de poignée en beaucoup moins de mouvement comme son nom l’indique si tu voi ce que je veux dire wink.gif
c’est un système assez spécial inutile pour les mob je trouve ^^ si on se contente de rouler en ville wink.gif
par ocntre sur une cross c’est hyper utile !!

PS : 58.gif du +1 smiley.gif

tes vraiment oblige de demonter ton cable??ces la poignee avec decompresseur integre??si ces ca jen ai recuperer plein a la dechetterie et cetai tout le temps le meme probleme et meme solution,decrassage de la couliss et de linterieur de la poignee et lubrification a luile moteur bagnole

pourquoi tu parle de démontage de cable ??

Bah si je veux enlever complètement la poignée pour la démonter, la nettoyer et la huiler, il faut bien que j’enlève le câble non ? Je vois pas comment je peux faire autrement… undecided.gif

ba oui MDR.gif ! tu l’enlèves pour pouvoir enlever la poignet ! le fil pendouillera en l’air c’est tout !! MDR.gif
sa met arriver pareil…sauf que moi le poignet revenais pas du tout donc voila c’etait marrant MDR.gif
mais en fait c’est juste que j’avais mal mis le ressort de la poigent !! embarrassed.gif

moi sur une 103 il reste bloqué, ( celle a un pote ) et virage sans freins, tu te fais des faryeurs lipsrsealed.gif

essaie déjà de la décaler wink.gif

OK 58.gif à tous, +1. J’essaye tout ça demain et je vous tiens au courant. 002.gif

ca fais é fois que tu dis +1 a tous et moi je bouge pas de mes 11 ^^ :stuck_out_tongue:
nans j’arete je vasi un peu enfant gaté la ^^

Excusez-moi ! Oui c’est vrai ça fait deux fois je crois ! En fait, comme quand on poste un message ça revient à la page d’avant, ben j’oubliais de revenir pour vous mettre le +1 ! Encore une fois désolé ! bullit95dt2.gif 0.gif Et puis des fois on peut pas le mettre tout de suite car on l’a déjà mis avant 48h, et après on pense plus à venir le remettre ! Je pense qu’il faudrait revenir à 24h pour ce délai [médiateurs]…

Y’a un ressort sur la poignée d’accélérateur ??! Où ça ??! gné

lol 58.gif pour ton +1 wink.gif;)oui il y a un ressort !!! sinon comment tu veux qu’elle revienne !! ou ca euh bh dans le bloque à coté le ressort tire le fil en fait si tu l’a pas normal qu’il se bloque ^^

C’est bon j’ai résolu le problème ! Bon, la poignée ne revient pas encore parfaitement toute seule, mais c’est bien mieux qu’avant, c’est beaucoup plus souple ! J’ai décalé la poignée d’environ 1-2 cm vers la gauche, j’ai graissé la poignée, et j’ai remonté (en inclinaison) la poignée. Ca à l’air d’être pas mal du tout ! Merci à tous pour vos réponses qui m’ont bien aidé ! 002.gif 002.gif