Problème de point mort introuvable sur DT50 en marche - Difficulté à trouver le neutre sur moto en fonctionnement

Bonsoir à tous ,

Sur ma DT50 que je viens d’avoir je ne trouve pas mon point mort quand la moto est en MARCHE . huh.gif
Par contre quand elle est éteinte il n’y a pas de problème.

Mon oncle qui est motard galère aussi à trouver le point mort alors je ne penses pas que je suis si *** que ca 002.gif


Alors je me demande si sa pourrait être :

1- Vidanger l’huile de boite
2- Boite de vitesse qui est OUT . ( Je pense pas vu que toute les autres vitesses vont bien )


Par contre , après avoir fait une pointe a 3 chiffres et le moteur bien chaud j’ai réussi a trouver le point mort , par contre c’était en descendant de la 2ieme .

Quand je monte de la 1er c’est casiment impossible de trouver ce pu**** de point mort angry.gif


Merci de m’aider help.gif

ouais moi aussi ça me fait ça sur mon dt ! hier je viens de faire la vidange d’huile de boite j’ai pas encore pu l’essayer je suis pas chez moi et je sais pas encore quand je vais l’essayer mais je pense que le problème vient de l’huile, après je suis pas sur a 100% de ce que je dis. Il vaut mieux que tu attendes d’autres réponses 002.gif

Salut.
vérifies la tension du câble de commande d’embrayage.
la vidange tu peux là faire si tu ne connait pas l’historique de l’entretien et ainsi repartir sur une bonne base.
malheureusement les 50 (que ce soit méca-b, scoot, brêles…) sont trop souvent maltraitées et peut entretenues, il conviens de faire très attention lors de l’achat en occasion.

Citation :
ouais moi aussi ça me fait ça sur mon dt ! hier je viens de faire la vidange d'huile de boite j'ai pas encore pu l'essayer je suis pas chez moi et je sais pas encore quand je vais l'essayer mais je pense que le problème vient de l'huile, après je suis pas sur a 100% de ce que je dis. Il vaut mieux que tu attendes d'autres réponses 002.gif


Merci j’espère que c'est un problème que toute les DT ont , pas que j'ai les plaquettes nick** ou autre sur ma boite :O
( Demain je vais également lubrifier mon relecteur de vitesse et peut être vidanger la boite ... )
Citation :
Salut.
vérifies la tension du câble de commande d'embrayage.
la vidange tu peux là faire si tu ne connait pas l'historique de l'entretien et ainsi repartir sur une bonne base.
malheureusement les 50 (que ce soit méca-b, scoot, brêles...) sont trop souvent maltraitées et peut entretenues, il conviens de faire très attention lors de l'achat en occasion.


pour reprendre mika, moi je ne connaissais pas l'entretien de ma DT et elle a toujours fait ça, au début j'ai cru que c'était normal et 'ai réfléchi (oui ça m'arrive..) et je me suis dis qu'il y avait peut être un problème donc j'ai décidé de faire la vidange, par contre je ne connais toujours pas le résultat. Mais a mon avis ça ne doit pas être un problème dans ta boite wink.gif

Huile de boite = Combien le litre ?

75 centilitres 002.gif

Pas combien je doit metre de liquide ^^

Combien D’euros le litre d’huile de boite environ ?

les double post son interdit!

1.5cm de débattement?! çà me parait beaucoup.

Ouai désoler pour le double post !


sur mon carnet d’entretien de ma DT il est écrit en 10MM et 15MM .

J’ai exactement la même chose wink.gif !

Donc j’ai trouver une technique, je sais pas si ça va marche pour toi.

-Donc tu te met en 1ere

-Tu la pousse un tout petit peut, vraiment pas beaucoup ( 5CM ) et en même temps, tu met un tout petit coup a ton levier de vitesse pour essayer de passer en neutre et tu va le chopper wink.gif !

C’est une galère quand ton huile est HS…

Je sais pas comment j’ai trouver cette technique mais ça marche xd113.png !

Fais ça le temps que t’aille acheter ton huile hein wink.gif pas tout le temps…

Comme huile tu peux prendre ça, c’est pas THE BEST, mais c’est le meilleur rapport qualité/prix je trouve wink.gif ! -> http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/conti-huile-de-boite-crp-lubox-2-temps.html

Merci je vais essayer sa demain 002.gif

Enfaite je sais que j’ai de l’huile dans ma boite , mais une vidange ferrait pas de mal quoi et peut etre que sa arrangerai la situation une nouvelle huile ? Fumeur07.gif


( Pour le point mort sa me gene pas trop puisque quand je veux m’arretter je met la premiere est eteint le contact , sa fait rien au moteur contrairement au callage de masse )

Tu as peut-être de l’huile, mais elle est peut-être usée Fumeur07.gif !

Ta demander a l’ancien proprio s’il l’avait faite ?

Y’a un tuto sur le Forum qui te montre comment faire ta vidange de boite smiley.gif !

T’inquiète pas je sais la faire , c’est rien de méchant ^^ .

Non il ne l’as pas fait donc je vais la faire , une mauvaise huile je sais pas ce que sa fait mais rien de bon a mon avis rolleyes.gif

ah merde !^^ excuse moi, moi lhuile que j’ai acheté c’était de l’huile ipone et je crois que je l’ai payée 16 euros environ pour un litre smiley.gif

sa peut aussi venir du fil qui t’indique si tu est en point mort ou pas. sa me le fait de temps en temps sur ma béta

Non c’est meme pas un probleme d’indication du point mort , défois quand j’arrive a le mettre le voyant s’allume direct donc non c’est pas 002.gif