bonjour je voudrait savoir ci une pompe a eau de scooter (un gilera dna)
elle est entrainer ar un systeme de pignon
mais je voudrait savoir ci elle tourne en continue , c’est a dire dés que le moteur est mis en marche
ou
seulement a partir d’une certaine temperature
car moi mon moteur ne refroidie pas enfin je pense car mon moteur chauffe et arriver un certain moment il s’eteint carement
de plus j’avais serrer et je me suis acheter un kit 50cc malossi sport en fonte a refroidisement liquide
sur ma culasse d’origine ma durite d’eau se monter directement desus
mais sur ma culasse malossi je doit viser un support plastique tenu par deux visses et c’est sur ce dernier que je branche ma durite mais mon probleme et que ce support en plastique fond sur ma culasse la ou il est fixer par c’est deux visses
mais pas au centre et donc le support ce vrille et jai une fuite d’eau est ce normal , je me doute bien que non mais comment y remedier, avec de la patte a joint?
help svp
+1 a la cles pour toute reponse utile
slt, tu as vérifier que ta durite ne soit pas bouché ?
tu as essailler de coller du papier d’alu dessu !
dsl si c’est béte se que je t’es dit mai moi c’est se que j’aurai fait!
(je suis pas un grand pro de la mécanique) hh
a+
oui mais durite sont deboucher la desus il n’y a pas de doute javais tout vidanger suite a mon serrage et jai refets le plein de liquide en fesan toute les purge et tout etait
par contre pour ton idée de papier d’alu sa peu etre utile et je croi que je vai metre un joint en caoutchout avec du papier d’alu pour etre sur
autre idée svp
je pense que tu merite ton +1
merci pour le +1
a+
et sinon je vouler savoir mon scooter n’avais pas tourner depuis 2 ans lorsque je l’ai acheter alor jaitout netoier carbu reservoir circuit de refroidisementet jai changer la bougie verifier la presion des pneu bref verification abituel
mais je n’ai pas changer mon huile de carter (desoler pour le nom je ne le conait pas )je parle de celle ki se trouve a l’arriere de mon carter la ou il y a la roue et je souhaiterer le vidanger pour en metre de la nouvelle car elle me parer bien noir
mais comment doit-je faire
slt, sous ton carter tu a une vise (vers l’arriere) tu doit la dévisser et un visse sur le carter que tu doit aussi dévisser.puis tu as juste a revisser celle de dessous remplir et refermer la dérniére.
dsl si se n’est pas trés bien éxpliqué. (je croie qu’il y a un topic la dessus)
a+
salut vas dans la rubrique sujets sous forme d’articles de scoot j’ai fait un topic sur ca!!
merci
je vien de le lire tres bien expliquer
a+
alor quelle qu’un pourait il m’expliquer ou ce trouve la pompe a eau sur un moteur piaggio et comment la demonter
et comment verifier si elle fonctione
merci
pour vérifié si elle fonctionne tu démonte le cache de pompe a eau tu kick et tu regarde si ton élice de pompe a eau tourne quand tu kick
oui ji ai penser mai ou ce trouve la pompe a eau sur un moteur piaggio je ne sait pas quoi demonter pour y acceder
normalement elle se trouve a coté du pot !
up
aider moi svp
ou se trouve ma pompe a eau
a coter du pot c’est a dire
je c’est pas si tu est au courant mais un pot sa couvre une bonne partie du scoot
deja quelle carter vario ou allumage
La pompe a eau est sur l’allumage
et donc la pompe est entrainer electriquement
mai elle se mais en marche des le lancement du moteur ou uniquement a partir d’une certaine temperature
et donc la pompe est entrainer electriquement
Sa j'en suis pas sur ! Sinon si c'est comme sur les voiture/mecaboite c'est une vane qui souvre a partir d'une certaine T°
la pompe a eau est entrainer par la cloche d’allumage qui elle est entrainer par le vilo donc suivant les tours moteurs la pompe tourne plus ou moin vite la vanne dont tu parle c’est un calorstat il sert a bloquer le liquide quand le scoot est froid pour le faire chauffer plus vite.
a+
Oui, la vanne est un ressort qui sous l’effet de la chaleur se dilate et laisse passer le liquide !
Quand on kit il est conseiller de l’enlever