bonjour
j’ai commencer aujourd’hui a renover un solex 2200 j’ai commencer par le moteur en remplacent les piece HS (bougies,anti-parasite,durite d’essence) les reste et ok ensuite je les habituer a nouveau a l’essence (melange au 95) mis le plein et demarre. il demarre sauf que la pompe a essence ne pompe plus l’essence je fais 5m et il s’arrette donc j’ai enlever le filtre a air pour arriver au carbu souffler dans la vis du gicleur et je les remonter ressayer c pas ca.alor j’ai souffler a la soufflette dans la durite de la pompe a essence ce ne toujour pas ca par apres j’enleve le carbu je le nettoye a l’essence pur je le remonte reessaie toujour le meme problemme je c’est plus qoua faire. pouver vous m’aider SVP
- regarde si la membrane de la pompe est toujours souple et non poreuse
- regarde si la bille de la pompe qui se trouve sous la colonnette qui maintient le capot moteur soit bien libre et non collée
- regarde si tes durites ne sont pas bouchées, un coup d’acétone et de câble de frein suffit pour bien faire
- essaye aussi de faire tremper le carbu démonté avec son gicleur dans un bain d’acétone, ca ne peut pas lui faire de mal
et pense aussi a bien nettoyer ton réservoir, du desktop fait l’affaire mais n’oubli pas de bien rincer
ok phil
du nouveau pour ta pompe ?
c’est ok j’ai mis une bille de cartouche de stylo a encre ca tourne exelent
merci les gars
j’ai fait ce que phil ma conseiller c’est ok en faite tout ete bouché et coller de la veille essence
bonne nouvelle, tu vas pouvoir rouler
grace a vos conseil oui
merci
et n’oubli pas que l’ont veut des photos de ta bestiole
ok promi
joli 2200 v1
merci
il est en plutôt bon état
n’oublie pas de changer ces pédales, mettre une bavette etc…
je suis sur le coup j’ai deja commander la sonnette le reste c’est pour plus tard c’est question fric
fait les brocantes et vide greniers, tu trouve de tout et a pas cher la dedans
sauf que souvent les personnes possedant des pièces ou des SOLEX croient qu’ils ont un véritable trésor et font flamber les prix…
sur les brocantes, malheureusement depuis plus d’un an je ne trouve rien d’intéressant
ok du tuyaux
oui je connais avec les objet de militaria il faut toujours negocier
salut je m’appelle quentin j’ai 15 ans et j’ai 5 solex je voulais te dire que ton solex c’est un 1700 et non un 2200 cas la bougie est vers l’avant a moins que ton cadre c’est un de 2200 et ton moteur de 1700 a+