Problème de pot d'échappement qui claque et pétarade à froid sur scooter - Ruptures possibles

Bonjour, j’ai un petit probleme, depuis pas longtemps quand je démarre mon scooter a froid il petarade au niveau du pot, a chaque petit coup de poigner il le fais d’ou cela peut il venir ? on dirais qu’il fais des ruptures p!4

alors soit c’est ton pot qui est mal vissé mais je pense pas ^^ sa claque fort ?? contact moi par msn c’est plus facil pour communiquer

[email protected]

tu as quoi comme configue? cest surement ton gicleur qui est trop petit soi un mauvais reglage carbu soi ta bougie soi des vrai rupture 017.gif

Alors j’ai un pot doppler, variateur athena racing, galet 5g, carbu 17,5 del’orto mais je sais pas quel gicleur c’est, je lais pas changer depuis que je l’ai acheter p!

Et non ce n’est pas très fort mais sa pète quoi ! huh.gif

les rupture c’est plutot probleme d’allumage, sa fait souvent sa quand la bougie est en train de lacher wink.gif

Salut si ces nouveau ces pas un problème de réglage carbu (nettoyage carbu et filtre ne fait pas de mal)
Mais vu ce que cela te fait, change ta bougie et sa devrais etre bon.
Si une bougie neuve ne change rien, verifie ta clavette

+1 problème de bougie change la et dis nous wink.gif

D’accord, je vais pas l’acheter maintenant pour rien ! mon frere doit changer sa bougie sur sa 50, je vais essayer mon scoot avec sa bougie et je vous en dirais des nouvelles ! wink.gif

Lol fait pas sa sur 50 le culot et plus long !! donc tu va baiser ton piston si tu met une bougie de 50 sur scooter

Pas forcement, certain bloc de scoot on les même filetage que les 50, comme les mina hori air, ce sont des b9es.
Vérifie la ref de la bougie avant de tester, et dans tout les cas, on n’achète jamais une bougie pour rien, tu t’en servira un jour ou l’autre, de toute façon cela ne pourra que faire du bien a ton scoot une nouvel bougie.

LFA regarde sur son profil il a ecrit yamaha slider donc je pense que c’est se scooter qu’il bricole et la bougie passe par sur cela

J’avais pas vu, après je ne sais pas quel bloc sont monter dessus, moi s’était une simple précision que je faisait.

mini vertical, bougie a culot court wink.gif

slt regard dans la chican du pot tu a surmen une bride dedans j ai le pot doppler es dans la chican il a une bride

Citation :
Lol fait pas sa sur 50 le culot et plus long !! donc tu va baiser ton piston si tu met une bougie de 50 sur scooter

Oui exact j'avais pas pensé a sa :o

Citation :
slt regard dans la chican du pot tu a surmen une bride dedans j ai le pot doppler es dans la chican il a une bride

Oui, il y a une bride dans la cartouche et au coude, mais le miens a ete mis par un consessionaire scooter donc il me l'on débrider car lautre jour je voulais justement le debrider et il n'y avais rien dans la cartouche donc j'ai pas regarder dans le coude, je tape un 92 sur plat, a votre avis il est possible qu'il y ai la bride a l'embouchure du pot ? :D

92km je trouve que sais une bonne vitesse

bonjour,non je pense pas car si tu monte 92km/h,tu n’as plus de bride.

Quand il est froid ton scoot, c’est normal que ton pot « pétarade » ou je sais plus comment tu la dis. Moi sa fais pareil, et une fois chaud c’est bon j’peux accéléré a fond. Evite de tiré comme un porc a froid sur l’accélérateur . Fin après c’est toi qui vois si tu tiens a ton moteur ou pas wink.gif

Beh non c’est pas normal moi quand il fait froid mon pot ne pete pas a mon avis tu doit avoir tes clapet un peu fatigué

Bah non je tire pas du tout dedans je suis pas un bullit95dt2.gif !

mais oui au bout de 30 seconde sa ne fais plus