Problème de pot d'échappement qui fume même éteint sur un scooter Ludix d'occasion

bonjour a tous et a toutes

voila un moment déjà que je ne suis pas revenu sur ce site

je souhaiterais avoir votre avis sur une chose qui me trouble

j’ai acheté d’occasion et en très bon état un scooter Ludix a un amis , le fameux scooter n’avais pas démarré depuis deux ans mais au premier coup de kick il démarre , il roule toujours aussi bien depuis le début malgrès une petite perte de puissance par rapport a sa « jeunesse » jusqu’ici tout vas bien seulement après avoir remis de l’huile ( différente que l’ancienne ) et refais un plein , le pot fume pas mal et fume blanc mais aussi fume même lorsque le scooter est éteint , légèrement rien de méchant mais fume quand même

que pourriez vous me conseiller ?

Moi je dit, il va avoir un cancer du moteur si il continue a fumer comme sa Fumeur07.gif
MDR.gif

Nan franchement je sais pas du tout, mais conne chance a toi, et j’espère que tu va trouver

ouais 58.gif ^^ j’espère que c’est juste le fait qu’il y ai un changement d’huile d’une marque différente et du fait que depuis le temps qu’il ne roulais plus ce soit le dépôt du réservoir qui fasse un peu chi*** quoi 017.gif

mais bon si quelqu’un peut ajouter quelque chose je vous en remercie

salut.gif , t’en a pas mis trop ?! Sinon je diré la « merde » qui avait dans le carbu et reservoir…

ben pendant deux ans sans fonctionner au chaud dans le garage il restait pas mal d’huile et d’essence quand même il y as surement du dépôt , sinon j’ai fais le plein total que ce soit d’huile ou d’essence

la carburation est bonne??? tu a pas pris de l’huile anti fumer?? qu’il fume c’est normale mais si tu pense que c’est bcp trop la c’est moin normale

il fume combien de temps après que tu es éteins le moteur ?

sinon c’est normale car il continue à évacuer les gaz, ton ralentie doit être bas c’est pour sa.

oui le ralenti est assez bas bien qu’étant d’origine
sinon ça fume comme une cigarette presque pendant 5 a 10 min

tu roule souvent avec ??

Deja quand on achete un scooter ki n’as pas tourner depuis longtemps, la première choses a faire c’est de nettoyer le carbu boite a air changer la courroie, CHANGER L’HUILE ET L’ESSENCE qu’il reste dans le scooter et nettoyer le pot a l’interieur Décalaminer quoi. Bon etant donner que tu n’as rien fait de tout ça pense a le faire, ensuite pour ton pot sa doit pas être mechant, tu n’as qu’a le nettoyer, tu le demonte, tu le remplit de coca, l’acidité va bouffer la calamine et tu laisse 24 h tu bouche les trous avec des bouchons de liege conique par exemple. et ensuite tu le remontras et tu nous diras quoi

d’accord je tacherais de m’en charger , +1 a toi

en revanche disons que je roule déjà avec depuis un petit moment et qu’il commence a reprendre du poil de la bête sans avoir fais tout ce que tu viens de me citer , quel en est le risque ?