Salut,
Voila je crois que j’avais oublié de mettre de l’huile sur 1 demi plein, j’ai pas roulé beaucoup, mais aujourd’hui pour m’amuser j’ai roulé 100m sans pot. Puis, j’ai remonté le pot, elle a marché 2kms, je l’arrete, puis en redemmarant, impossible de la faire marcher. Enfin elle marche sur 4m et calle.
Votre avis?
Merci!
tu est fou de rouler sans pot et de pas mettre d’huile
ben démonte et tu verra bien…on as pas des dons de voyance…
d’après la définition du pot de détente, rouler sans pot provoque une surconsommation
le gars a qui j’ai acheté une de mes RD avait roulé sans huile, comparé a l’autre, j’avais pas du tout de compréssion
Si j’ai serré je vais en avoir pour combien a me racheter un piston et un cylindre?
c’est une BB CT, la meme culasse et le meme cylindre que une 103…
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
selon ton choix, c’est toi qui voit (a gauche ya cyclo moteur, puis haut moteur 103 et sa suit)
c’est pas di que tu est serrer mais bon demonte et dit nous on est pas magique il ya pas ton piston qui va venir nous dire si il est mal en point ou pas
Enfin, j’ai un doute, pour etre sur, quelqun aurait-il la reference du cylindre pour les BB CT ? Dur dur… je sais… :s
a vus d’oeil envoi une photo de ton moteur on te dit
quand je t’avais dis de demonter ton pot pour t’amuser, c’etait juste pour le ralentit, histoire de 10 secondes
c’est comme si tu courais a fond dans une descente qui n’en finit pas, tu vas avoir du mal a courir, encore plus a t’arreter, et tu vas surement te ramasser
là, ton moteur n’avait rien pour le ‹ retenir ›, il a pu ramasser
AHAH! oui en fait c’est ta faute
Son serieusement, ça aurait pu serrer ? JE SIGNAL QUE LE DEMI PLEIN ETAIT SANS HUILE, MAIS QUE L’AUTRE MOITIE AVEC DE L’HUILE A votre avis, quelles pourraient etre les autres causes?
tu veux dire que tu as roulé avec de l’huile dans un demi plein, et que tu a ajouté de l’éssence dedans pour faire le plein (donc roulé a 1,5%?)?
sinon, moi je ne vois pas
Démonte le bloc pour être certain!
Tu ne pourras pas le voir autrement.
Sinon pour se faire une idée :
Là plupart des serrages par manque d’huile laissent de grosses traces sur le piston au niveau de la lumière d’échappement.
Démonte le pot, regarde par le conduit d’échap’ du cylindre et vois à la torche si le piston a ramassé.
Le moteur n’a pas serré parce qu’il n’avait « plus rien pour l’arrêter » ^^
Mais simplement parce qu’il peut aspirer toute les poussières et grains de sable qui trainent.
Ensuite le pourcentage d’huile, ça t’apprendras, tu t’en souviendras.
si il a serré c’est plus a cause de l’huile
si il a serré c'est plus a cause de l'huile
ou melange trop pauvre . . .
Mais simplement parce qu'il peut aspirer toute les poussières et grains de sable qui trainent.
je pense pas que les poussieres puissent rentrer par la SORTIE d'echappement car d'ou son nom il ne fait qu'en sortir des gaz car il sont chassé par les gaz frais venant de l'admission
perso, j'avais fait 2tours du quartier(500m) avec ma vs tout d'origine sans pot et elle a toujours un tres tres tres tres bonne compression(jamais vu mieu) il faut vraiment forcer pour tourner le volant à la main
par contre ca fait un bruit d'avion
Si j'ai serré je vais en avoir pour combien a me racheter un piston et un cylindre?
c'est une BB CT, la meme culasse et le meme cylindre que une 103..
nimportnawak
Alors la bravo moi sa m'éneve plus que plus .
Bon tu t'amus a faire sa sur un 103 une 51 d'accord (c'est commun comme brelon)
Mais toi tu fait sa sur un bb ct alors la bien jouer va si remplace ton haut moteur d'origine p!!
C'est peut être le même plans de joint l'embase et de culasse mais c'est certainement pas le même cylindre .
Pipe au cylindre balayage transfert non identique seulement 2 transfert lateraux ect..
Ce qui veut dire que tu change aussi les cartère pour avoir l'adimission comme les 103.
Ou alors tu trouve un cylindre de 101 ou de 102 .
Mais en atendant ce ne sera plus un haut moteur de bb et sa ,sa vaut bien une lesson de moral et même un coup de pied au .....
[sub]dsl pour cette agrésiviter mais si va peut faire comprendre a quelle que personne que les cyclomoteur comme ce si sa ne cour pas les rue et qu'il faut en prendre siens MERCI[/sub]
[quote author=magnumxr85 link=topic=89495.msg1144271#msg1144271 date=1228339191]
si il a serré c'est plus a cause de l'huile
ou melange trop pauvre . . .
Mais simplement parce qu'il peut aspirer toute les poussières et grains de sable qui trainent.
je pense pas que les poussieres puissent rentrer par la SORTIE d'echappement car d'ou son nom il ne fait qu'en sortir des gaz car il sont chassé par les gaz frais venant de l'admission
perso, j'avais fait 2tours du quartier(500m) avec ma vs tout d'origine sans pot et elle a toujours un tres tres tres tres bonne compression(jamais vu mieu) il faut vraiment forcer pour tourner le volant à la main
par contre ca fait un bruit d'avion
[/quote]
Une sortie d'autoroute c'est fait pour sortir et pourtant il y a toujours des cons pour la prendre en sens inverse.
Effectivement je me suis un peu emballé.
M'enfin avec un pot de détente, ça à beau être une sortie, l'onde de contre pression fait rentrer tout ce beau petit monde tout frais qui a chercher à directement s'échapper sans participer à la combustion.
J'ajoute qu'en roulant sans pot vous ne gagnerez strictement rien mis à part du bruit et l'air con, c'est pas du 4T.
T’as raison Kro.
L’échappement sert à deux choses
- faire sortir les gaz, le pot de détente augmente la vitesse de leur sortie
- mais des gaz frais entrent aussi
l’onde de contre pression du pot remonte même jusqu’aux clapets (y’a un rapport avec l’accord d’un pot de détente, j’en sais pas plus)
y’a qu’à voir ce schéma :
Rouler sans pot, ça abime le moteur car les merdes rentrent facilement dedans.
Mais en aucun cas ça ne va « débrider » le moteur, il ne va pas s’emballer. Car y’aura plus rien pour accélérer leur sortie et favoriser leur retour : on a un veau qui tracte bien dans les très bas régimes mais qui n’avance plus
Vous avez raison pour l’onde de resonnance mais celle ci est créee par le pot (grace a sa forme de double entonnoire dirais-je).
mais s’il n’y a pas de pot . . .
Bon alors on va être pointilleux.
Sans pot, la surpression formé par la combustion à rapidement compensé dès l’ouverture de l’échappement, le piston continu sa descente et forme une infime dépression dans le cylindre. Dépression qui cherchera à s’équilibrer avec les zones environnantes, avec les carters, en surpression à l’ouverture des lumières d’admission, ce qui va provoqué le déplacement des gaz frais dans le cylindre et avec l’extérieur à la pression atmosphérique, ce qui va provoque le déplacement des particule de poussières de l’extérieur dans le cylindre.
Pourquoi discuter, on ne roule pas sans pot, il n’y a pas à tergiverser. On y perd en performance vu qu’une bonne partie des gaz frais file directement par l’échappement.