Problème de préparation du cylindre 103 SP Carburateur 15mm : manque de couple à bas régime, solutions pour optimiser sans retoucher le cylindre

Bonjour alors voila j’ai préparer mon cylindre de 103 Sp Carburateur de 15
Et j’ai mis comme diagrammes 105 a L’ admission et 165 a l’ échappement
Se qui me fait un écart de 60° entre les deux.

Mon Moteur est donc trop trop creux a bas régime je n’arrive pas a prendre les tours du tout cry.gif
Sauf dans une longue dessente j’ai tester ! Quand il arrive a prendre les tours c’est un avion de chasse tongue.gif

Je voudrais savoir comment retrouver du couple sans retoucher au cylindre
J’ai pensser a passer en carburateur de 17.5 ?

Merci de me confirmer smiley.gif

monter un plus gros carbu oui 17 maxi et sa te fera gagner en couple

mais je serais toi,diminué trés légerement l’épaisseur de la cale histoire de faire baisser les diagrammes

à mon avis il n’a pas de cale

t’as pas allégé ton vario assez peu etre ?

sur le 1023 de mon pote pour pouvoir lui régler j’ai du laisser simplement 2 vis de chaque coté sur les masselottes …

t’a réglé ton vario ? huh.gif

Si tu n’as pas alléger le vario sa doit rammer sec.

Tu as pas retoucher aux lumiéres d’admission?

Bonsoir alors non pas toucher aux lumières d’admissions 105° Origine , pas de cale
Et le vario Doppler ER3 enlever 3 masses sa a pas améliorer grand chose undecided.gif
Chui passer en 17.5 Rien non plus de bien terible !
Je doit rouler a grand max 40 voir même 30

vire tout les poids de ton vario puis laisse simplement 2 vis comme j’ai dis

si tu as le ressort moteur d’origine c’est presque normal wink.gif

Le problème qui survient surtout c’est que après certe j’arrive a prendre les trs plus rapidement mais vue qu’il n y a plus de poid sur les maselottes elle ne pousse plus la joue du vario et donc sa prend trop les tours et sa avance plus car le moteur recule plus

Citation :
Le problème qui survient surtout c'est que après certe j'arrive a prendre les trs plus rapidement mais vue qu'il n y a plus de poid sur les maselottes elle ne pousse plus la joue du vario et donc sa prend trop les tours et sa avance plus car le moteur recule plus


Ouais bah faut que tu le règle, c'est que tes trop légé là !
Citation :
Le problème qui survient surtout c'est que après certe j'arrive a prendre les trs plus rapidement mais vue qu'il n y a plus de poid sur les maselottes elle ne pousse plus la joue du vario et donc sa prend trop les tours et sa avance plus car le moteur recule plus


Trouve le juste milieu MDR.gif
Tu l'allourdit jusqu'a ce qu'il prenne ces tours correctement monte en haut.

C'est t'as prémiere prépa? Parce que sa se pourrait aussi que tu l'es mal fait.

oui il l’a dit il l’a loupé, mais ça devrait marcher normalement même si c’est un veau à bas régime elle devrait prendre ses tours


autre chose tu as quoi comme transmission car avec ça il faut tirer bien court , faut au pire du 1156 mais si t’es en 1148 tu pourras jamais les tirer

Ouet c’était ma premiere Prépa mais je m’était deja entrainer sur un cylindre serrer
Bref je penssait que en mettant 60° décart sa prendrait un peut les tours quand meme ?
je suis en 11/48

Tu as bien remsuré tes diagrammes?

Comme as dit mkeur, 11*48 c’est trop long.

Citation :
Ouet c'était ma premiere Prépa mais je m'était deja entrainer sur un cylindre serrer
Bref je penssait que en mettant 60° décart sa prendrait un peut les tours quand meme ?
je suis en 11/48


ahh ba oui 11 48 ça aide pas , mais de toute façon si ton moteur arrive a prendre des tours c'est plus qu'une histoire de réglage pour tourner dans la plage de puissance du moteur 002.gif
Citation :
[quote author=napster103 link=topic=170917.msg2372414#msg2372414 date=1311519944]
Ouet c'était ma premiere Prépa mais je m'était deja entrainer sur un cylindre serrer
Bref je penssait que en mettant 60° décart sa prendrait un peut les tours quand meme ?
je suis en 11/48


ahh ba oui 11 48 ça aide pas , mais de toute façon si ton moteur arrive a prendre des tours c'est plus qu'une histoire de réglage pour tourner dans la plage de puissance du moteur 002.gif
[/quote]

L'une des premiére prépa que j'ai faites, je l'ai foirer. Comme lui marchais du feu en descente, mais impossible de faire prendre des tour au moteur, sauf avec un vario ultra léger mais la le vario ne montai plus qu'a la moitié.
Citation :
[quote author=nicohauguel link=topic=170917.msg2372565#msg2372565 date=1311524765]
[quote author=napster103 link=topic=170917.msg2372414#msg2372414 date=1311519944]
Ouet c'était ma premiere Prépa mais je m'était deja entrainer sur un cylindre serrer
Bref je penssait que en mettant 60° décart sa prendrait un peut les tours quand meme ?
je suis en 11/48


ahh ba oui 11 48 ça aide pas , mais de toute façon si ton moteur arrive a prendre des tours c'est plus qu'une histoire de réglage pour tourner dans la plage de puissance du moteur 002.gif
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L'une des premiére prépa que j'ai faites, je l'ai foirer. Comme lui marchais du feu en descente, mais impossible de faire prendre des tour au moteur, sauf avec un vario ultra léger mais la le vario ne montai plus qu'a la moitié.
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ouai je vois ce que tu veut dire , mais si il trouve la plage de puissance il tirera plus que là . pas sur que ce soit un avion de chasse non plus , histoire de limiter la casse 002.gif

Je sais pas comment on peu rater une prépa car faut être patient c’est tout , vous voulez tout tout de suite ça marche pas ou bien mal ou alors si ça marche c’est du bol , préparer un moteur c’est sérieux comme travail

bon si t’es en 1148 tu pourras jamais exploiter le moteur , donc monte une couronne de 54 ou 56 , pour infos en tirant plus court ton moteur prendra plus facilement ses tour mais aussi il prendra plus de tours donc tu auras peut être un gain en vitesse de pointe

J’avais préparé un 512 avec des diagrammes à 175/122 en 11
52 j’ai jamais dépassé les 80/85 réels sur plat avec vario doppler

Avec un autre 512 prépa à 166/118 en 11*60 et vario d’origine prépa , le reste pareil je prenais 86 réels sur plat même pas à fond

tout est dit , y’a plus qu’à