Problème de prés serrage, claquements à bas régime et segment usé après 1300 km sur Yamaha DT 50 R LC

Habitué
ro-ma-in
Lille
Yamaha DT 50 R LC
Inscrit en janvier 2009
ro-ma-in Vendeur non vérifié

Prés serrage ?
Bonjour bonjour,
J’expose mon probléme , ma moto a 14 500 kms .

Il y’a exactement 1300 Bornes j’ai fais changer cylindre piston et roulements de vilo .

Depuis hier , ma moto claque a bas régime,ainsi qu’au ralenti, on dirait qu’un truc accroche ou géne.

Pire quand je coupe le moteur il y’a un gros claquement .
Je suis passé chez Yamaha , ils m’on dit que cela pouvait venir des segments .
Je vais donc les changer,mais est-ce que c’est normal qu’apres 1 300 Bornes ils soit HS ?

Si quelqu’un a plus d’infos, des détails , explications et pourquoi pas un tuto sur le changement des segments je suis preneur :wink:

Merci !

Ne change pas tes segments lipsrsealed.gif tes roulements de vilo sont dans quels etat ?

Citation :
Ne change pas tes segments lipsrsealed.gif tes roulements de vilo sont dans quels etat ?

Ha bon ?

Bah mes roulements sont neuf en principe !

1300 km pour des segment d’origine =X Roulement de boite et de vilo on été changer quand ?

Les roulements de boite je ne sait absolement pas.

Par contre mes roulements de vilo, on était changés en même temps que le cylindre/piston .

salut c’est ton vilebrequins qu’un a du jeu et si tu roule encore comme sa tu vas le casser cry.gif

Citation :
salut c'est ton vilebrequins qu'un a du jeu et si tu roule encore comme sa tu vas le casser cry.gif

Salut,merci de ta réponse, tu es sur ? car les roulements de vilo sont neuf ?

J'ai remarqué aussi que quand je kick , sans contact et tout doucement, ça claque ..

Il faut qu’il n’y ait aucun jeu de bas en haut en tenant la bielle. Tu remonte au PMH (Point Mort Haut), et tu t’assures que le vilo ne tourne pas.
Latéralement il y a un peu de jeu c’est normal … mais faut pas que ça se sente énormément.

Salut a toi, oui c’est ton vilo qui a trop de jeu de haut en bas démonte ton haut moteur et regarde ton vilo et aussi l’état de tes segments on sait jamais wink.gif

Citation :
Salut a toi, oui c'est ton vilo qui a trop de jeu de haut en bas démonte ton haut moteur et regarde ton vilo et aussi l'état de tes segments on sait jamais wink.gif
Citation :
Il faut qu'il n'y ait aucun jeu de bas en haut en tenant la bielle. Tu remonte au PMH (Point Mort Haut), et tu t'assures que le vilo ne tourne pas.
Latéralement il y a un peu de jeu c'est normal ... mais faut pas que ça se sente énormément.

Bon tres bien je vais faire ça,si jamais il y'a du jeu , que dois-je faire ?
Je vous tiendrez au courant .

Changer de vilo wink.gif !

Citation :
Changer de vilo wink.gif !

Ha ! Je prends une claque la , je viens d'en avoir pour700€ de facture ..

slt c’est un garage qui ta totu monté ?? si oui retourne si et dit leur de faire une vérification et de te passer les pieces en garanti car 1300km pour un vilo c’est vrmeent peu!!!

Citation :
slt c'est un garage qui ta totu monté ?? si oui retourne si et dit leur de faire une vérification et de te passer les pieces en garanti car 1300km pour un vilo c'est vrmeent peu!!!

Salut,le truc c'est qu'il m'ont pas changé le vilo, juste les roulements !
Mon vilo a 14 500 Bornes, de toute façon je démonte tout je posterai des photos nette si ça interesse !

salut !

et oui les vilo AM6 … c’est pas super ^^ (enfin le miens a 20000km et n’a pas du tout de jeu)
mais t’inquietes pas, tu achetes un vilo à 69€ (le carenzi renforcé) et tu le fais monté par floflo51 ou ced_tuning wink.gif et là ba ça va pas du tout te couter 700€ autoartyb9.gif xd

Oui fais comme on t’as dis plus haut, vérifie ton jeu de vilo undecided.gif

Si tu dois le faire changer, ne le fais pas au garage, sinon tu vas douiller undecided.gif

Citation :
salut !

et oui les vilo AM6 ... c'est pas super e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png (enfin le miens a 20000km et n'a pas du tout de jeu)
mais t'inquietes pas, tu achetes un vilo à 69€ (le carenzi renforcé) et tu le fais monté par floflo51 ou ced_tuning wink.gif et là ba ça va pas du tout te couter 700€ autoartyb9.gif b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Salut, Merci de ta réponse,bon en démontant,joint de culasse cassé en deux et un segment cassé en morceau avec une partie tombé dans le bas moteur !
J'ai le piston a changer,mais je n'ai pas de jeu avec ma bielle ..

Quand elle est au pmh j'ai beau tirer dessus elle ne bouge pas.
Je vais donc changer mon piston,les segments ainsi que le joint du culasse .

Autre question puis-je peindre mon cylindre et la culasse avec une bombe HT noir .?

Je vais surement créer un tuto puisque j'ai pleins de photos détaillées.

Oui a la peinture HT tu peux sans soucis 002.gif

Citation :
Oui a la peinture HT tu peux sans soucis 002.gif

Bon tres bien je vais tout peindre en même temps.merci

Tu es sur qu’il n’y a pas de jeux tongue.gif