salut a tous , alors voila j’ai un probléme avec ma derbi DRD Xtreme 2011 , enfaite j’ai de la pression dans mon bocal de liquide de refroidissement ( pas énorme mais comme pas mal sa fait on bon shiiiitttt … quand je l’ouvre ) ce qui fait que mon liquide fuit par la durite de retour entre le cylindre et le bocal de liquide ( sa fuit au niveau de la tetine qui sort de la culasse ) , mais j’ai aussi de l’eau dans mon huile de boite . J’ai deja changer le joint de pompe a eau il y a 2/3 mois et sa me refait la meme … . Donc d’ou peut venir la pression est que faire pour que je soit pas obliger de changer le joint tout les 2/3 mois ? Merci .
Salut t’as de l’eau dans l’huile de boite c’est grave sa parce que ta que sur am6 que l’eau passe dans le carter d’embrayage
Non sur derbi aussi , au niveau de la pompe il y passe . En demontant j’ai trouver d’ailleur leur systeme limite… http://if.hxm1.com/posts/14654-1414.jpg
Ah oui mais c’est un euro 3 normal alors
Pour le liquide dans le carter faut que tu change le joint de carter d’embrayage et pour le pshit c’est normal que si tu viens de rouler l’eau est chaude (ou le liquide de refroidissement) donc une fois chaud sa prends + de place d’où l’utiliter dun maxi et dun mini pour que yai même au maxi de la place pour que le niveau monte
Joint de carter d’embrayage ou joint est syteme de pompe a eau ? http://www.ride-reaction.fr/704-1103-large/kit-de-reparation-pompe-a-eau-derbi-euro3.jpg ;
Mais ma pression est pas anormal ? car sa me fait aussi fuir au niveau du retour de liquide ? En rouge .
http://www.hapshack.com/images/jHpAv.jpg
Tu change le joint de Carter d’embrayage et pompe a eau comme tu as démonter la pompe a eau
La pression est normale et si tu as un collier sert le + et si yen a pas met en un ou tu enlevé sa ce qui va au carbu sa sert a rien
Elle va pas au carbu , elle est repris direct sur le systeme de liquide .
Elle est sur la culasse et est relie au carbu pour le réchauffer
Non t’inquiéte je sais ce que je dit ^^ , la mienne par direct du cylindre pour etre raccordé racordé au tuyau qui fait remonter le liquide dans le bocal
Ouais mais tu as quand même 2 durites qui vont au carbu
Non , l’une est relié a l’autre pour fermer ce circuit .
Je vais mettre une photo est une video si je peut du shiitt pour bien montré .
les doubles post sont interdit !!!
D’ailleur , dans quel sens on doit mettre les joint spy de la pompe a eau ? http://www.cycles-soiteur.com/Medias/Pdt_1746/750_2697.jpg
Peut être que je les ai mis dans le mauvais sens …
Un joint spi a qu’un sens normalement
Re , alors changement du carter + joint donc plus de fuite dans la boite une bonne chose de faire . Mais j’ai toujours un peu de pression et toujours du liquide qui coule de la durite censé rechauffé l’essence carbu , mais moi la durite du cylindre et directement repris sur le syteme de refroidissement ( sans passé par le carbu enfaite )
. D’ou vient la pression et pourquoi sa fuit ? Merci .
Salut obstrue les trou comme c’est fait sur la plupart des bécanes ^^
Ca n’a pas un grand intérêt, donc bouche tout sa est sa sera bon
Comment l’obstruer ? Est il sert a quoi leur systeme de rechauffement du carbu ?
Moi je met une vis dans les durites et c’est réglé ^^
Je crois qu’il sert pour l’hiver surtout pour facilité le démarrage en réchauffant le carbu
Oui mais c’est pas trés top , sinon ont doit avoirs un peu de pression ou pas du tout dans le bocal ? Mon radiateur peut s’etre bouchez avec la mayonnaise que fait l’huile + l’eau ?