Problème de prise d'air, carburation et montage joint spi sur Solex 3800 nécessitant le starter - Urgent



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Fumeur07.gifok bon bonjour,avant tout je suis mécano mais sur de plus grosse machine d’habitude.Hors là je suis confronté à un problème, j’ai cette pseudo moto qui a tous les symptomes d’une prise d’air.J’ai changé le joint de culasse,embase,carter,pipe adm/ech,joint spi vilbrequin,les 2 roulements et les segments.Tout quoi meme la pompe est neuve et toujours pareil.Questions:
est-ce le carbu?
est-ce le systeme que je n’ai pas compris au niveau de l’emmanchemment du galet dans le joint spi de vilbrequin?
Il faut dire que si quelqu’un pourrait m’expliquer l’ingénieusité de cette combinaison qui est pour moi une source de m…des ça m’aiderai peut etre.
Pour info je le refait pour un pote et ça fait longtemps que je tourne en rond alors je suis à l’ecoute.merci.

En fait j’aimerai avoir des suggestions quant à ma panne.

décris moi plutot ce qui se passe wink.gif

tout d’abord il démarre trés bien mais meme en le laissant tourner plusieurs minutes(tout ça avec le starter je précise)lorsque j’enlève le starter le moteur cale,le mélange n’est plus aspiré.

Le vilbrequin fait je crois 17mm de diamètre environ et le tube du galet, qui vient se mettre dans le joint derrière le roulement de vilbrequin fait environ 21mm.Au bout de ce systeme il n’y a pas de joint.Alors pour moi si il y a prise d’air elle est là.enfin je demande au spécialiste.

Ou sinon carbu à changer mais est ce que ça c’est déjà vu?

t’a une prise d’air


t’a changer le roulement? t’a changer le joint spy? t’a remonter le moteur dans les règles de l’art solex?

Test l’étanchéité de ton moteur:
Moteur démarrer aspergé les plan de joint pour détecter un éventuelle fuite, si tout est ok:


test l’étanchéité de ton bas moteur, tu vire le cylindre, tu remplie le bas moteur d’essence, tu tourne doucement pour voir si ca pisse quelques part


Pour l’emmanchement galet/joint spy, rien de sorcier, et de particulier


on est bien sur un carter 3800, et non pas 2200?




Vérifie aussi que la pompe a essence soit bien monté et bien étanche?



la ou c’est compliqué c’est que j’ai l’impression qu’il a été bidouillé par shocked.gif jojo la bricole avant d’arriver dans mes mains.C’est bien un haut moteur de 3800 mais je ne pense pas que le bas moteur soit d’un autre modèle.Pas mal la technique pour l’étenchéïté du bas moteur.J’ai déjà procédé au test des joints.J’ai plus qu’à redémonter tout ça.Enfin j’ai connu pire.Merci pour les infos je te tiens au courrant dès que j’ai tésté ça. 002.gif

Au fait, les roulements sont changés et bien montés, d’accord j’ai oublié de les collés à la loctite mais je vais y retourner de toute façon et ce n’est pas un facteur de prise d’air.Joint spi changé et mis correctement et pompe à essence changée et étanche.

n’oubli pas de refaire tes plans de joints, tout bien propre. l’astuce est de serrer d’abord le cylindre puis le couvercle de carter de façon à ce que tout soit aligné.

ok 58.gif.Je vais faire ça rapidement.

ha! c’est pas encore fait? huh.gif







017.gif

002.gifcool le test de l’essence a fonctionné.fuite sur le joint d’embase.

Remarque: le plan de joint du carter était sous-baissé d’1/4 de mm par rapport au plan de joint du bloc.

Changement de joint.Resurfaçage de la zone à problème et apès essai meme symptomes.

Je refait le test.Toujours une fuite au joint d’embase angry.gif.ça me gonfle mais grave,je crois que le plan de joint coté cylindre n’est pas plat.

En tout cas 58.gif pour l’astuce mais je vais remettre ça dans la semaine car là, c’est l’heure des enfants.

passe ton cylindre au marbre pour commencer, ensuite nettoie au max le plan de joint du carter et du couvercle de carter

pour le montage il faut bien suivre la méthode suivant:

placer le couvercle de carter avec les 2 vis longue sur les 2 trou du haut
une goutte de patte à joint de chaque coté en haut du couvercle
serrer le couvercle, enlever le surplus de patte à joint
desserrer un peu les 2 vis de facon que le couvercle est un peu de jeu
monter le cylindre, et le serrer sur les 4 goujons correctement, sans faire le bourrin
serrer le couvercle de carter.


si tu ne fais pas tout ca, tu a 1 chance sur 4 de pas avoir de fuite wink.gif

ok 58.gif pour l’astuce.Dit je n’ai pas mis de colle sur les roulements car j’en avais pas et je trouvais qu’ils s’emboitaient avec assez de force pour tenir.Surtout vu le nombre de tour que ça prend.Est ce grave docteur? shocked.gif

on verra bien à l’usage wink.gif

Citation :
ok 58.gif pour l'astuce.Dit je n'ai pas mis de colle sur les roulements car j'en avais pas et je trouvais qu'ils s'emboitaient avec assez de force pour tenir.Surtout vu le nombre de tour que ça prend.Est ce grave docteur? shocked.gif



une mecano qui n'a pas de colle roulement, tu bosse soit chez Kawa, soit chez ducat, non ducat impossible sans frein filet, la moto se démonte au moindre démarrage

le plus souvent je travails sur les moteurs hors bords ou les voitures.J’ai l’habitude des gros moteurs, maintenant je dois avouer que chez ducat la solution serai de souder les cages de roulements ainsi que les tetes d’écrou wink.giflol…les roulements je les mets sous presse ou à choc par habitude.