Problème de prise d'air et de compression sur une mobylette Peugeot 103 SP - Pré-serrage, manque de puissance et bruit aigu

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j’aimerai avoir un avis sur la ou les causes d’un problème sur une 103 SP que je viens de recuperer. J’aime bien bricoler les mobs mais je suis loin d’etre un « expert »…

Un pote m’a filé cette mobylette (a priori d’origine) en me disant qu’il avait serré (il y a deja quelques années)… En demontant le haut moteur, la chemise et le cylindre paraissait nikel. J’ai donc changé les joint de cuilasse et d’embase, pour la tester. Le probleme c’est que la mob n’avait aucune puissance et quand j’accelerait, elle calait. J’ai donc nettoyé le carbu. Puis nouvel essai.
Et la le probleme c’est que je n’'avais plus de compression. Et truc surprenant, apres avoir tourné le volant magnétique, je sens que le piston accroche un peu, puis, je retrouve une excellente compression. Le probleme est maintenant que la meule fait un bruit super aigu, et que je n’ai toujours pas de puissance (5Km/h grand max en jouant sur le starter!!!). Et surtout, maintenant, il ya une marque verticale sur le haut du piston qui s’arrete sur le premier segment.

du coup, quels peuvent etre d’apres vous les causes de ce « pré-serrage », et dois-je changer le piston, voir le cuillasse???, juste un probleme de carburation??

nouveau= pas lu les règles du forum!
ni présenter
stp va te résenter et lire les regles wink.gif 002.gif

pour ton problème une segmentation voir changer le piston si la culasse et « attaqué » la changer aussi, mais vérifie d’abord si ton moteur n’a pas une prise d’air quelque part qui pourrait causé une serrage wink.gif

Va te présenté sinon un modo va te mettre un avertissement lipsrsealed.gif
Sinon je ne pourais pas répondre à tes question undecided.gif
Je te félissite car tu écris correctement ce qui est très rare sur ce forum 002.gif

Citation :
Va te présenté sinon un modo va te mettre un avertissement lipsrsealed.gif
Sinon je ne pourais pas répondre à tes question undecided.gif
Je te félissite car tu écris correctement ce qui est très rare sur ce forum 002.gif
on ne va pas jusqu'a l'averto pour une non présentation wink.gif sauf cas extreme!

Rapel à l’ordre si tu préfaire rolleyes.gif

Me presenter???..Hum
A part dire que je suis de Rennes, contrebassiste, rouquin et que j’aimerais bien reparer cette mobylette je vois pas trop quoi vous dire les gars…

En tous cas 58.gif de m’avoir repondu si vite.
Sinon, a partir du moment ou j’ai changer les joints de cuillasse et d’embase, d’où peu venir une fuite d’après vous???

Enfaite il y a un endroit spécial sur le forum pour ce présenté c’est comme sa!
Regarde : http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
Et après on s’occupe de toi 002.gif

ok j’avais pas capté…

bonjour, defois sa peut venir des joins spy du vilo

Citation :
Me presenter???...Hum
A part dire que je suis de Rennes, contrebassiste, rouquin et que j'aimerais bien reparer cette mobylette je vois pas trop quoi vous dire les gars....

En tous cas 58.gif de m'avoir repondu si vite.
Sinon, a partir du moment ou j'ai changer les joints de cuillasse et d'embase, d'où peu venir une fuite d'après vous???

salut et bienvenus si tu n'avais pas de marque sur ton piston tu as peut être des merdouilles dans le bas moteur qui remonte quand ça tourne moi perso je referais le moteur , joint spy , roulement , et tout les joints clapet, bas moteur les autres tu peu peut être les recupérés sinon tu les changent aussi voila tout seras neufs et presque sur sans prise d'air et du coup un probléme supprimer en attendant le prochain wink.gif ce que je ne te souhaite pas mais les meules sont capricieuse mais quand ça marche 002.gif Fumeur07.gif voila si ça peu t'aider

mais le moteur en pièces ! et change les joints spy qui sont sur les roulements voir tuto
enlève tout nettoie tout bien
et après pas de soucis pour quel démarre wink.gif

on dit cullasse mec :wink:
bin pour savoir si un joint fuit il faut passer de l’essence au pinceau sur tout les endroits ou il y a des joints :wink:

OK, il y a l’air d’avoir un conscensus…
J’esperai une solution plus « simple », car je n’ai jamais demonté le bas moteur d’une 103…Mais bon il y a un début à tout.
Sinon pour demonter le vilo j’ai pas de decapeur thermique, ça peu pas se faire au sèche cheveux ou en collant un fer a souder???(ça va peut-etre vous faire marrer…)
En tous cas 58.gif bien, et sans doutes a bientot, car je sens que je vais galerer…

au seche cheuveu tu peut esseyer mais je pense pas que c’est assez puissant

Je suis de retour!!
apres avoir tout démonté et remonté, il ya de nouveau un (gros soucis). Il doit y avoir quelque chose qui bloque la course piston, car rien qu’en tournant au volant magnetique il faut forcer pour le le piston passe a une moment de la course (je ne sais pas le quel)
ca vous dis quelque choses comme probleme (sinon, la compression est excellente, 58.gif)

shocked.gif shocked.gif ptin les gars,il avait simplement trop d’air!

bon en fait t’as démonté tout le BM?
ensuite,pour le premier problème exposé,tu dois démonter le gicleur et le nettoyer,la mob qui cale dès qu’on accélère,c’est trop d’air,donc prise d’air ou gicleur bouché!
une fois le tout débouché,règle ton carbu selon le test de la bougie!

Peut-etre qu’il y a un probleme de carbu, mais actuellement le probleme c’est que le piston a beaucoup de mal a passer le position basse. du coup ca deviens casiment impossible de demarer, vu que la roue se bloque…
je vois pas comment j’ai pus faire un connerie pour creer un blocage dans le bas moteur, le fait est que c’est surement mal remonté (comment c’est possible???..)

la meilleure chose que tu ais a faire desormais mec,c’est de redémonter entièrement ton BM,
nettoyer nickel tes roulements (voire les changer tant qu’a faire)
prévoir des joints spys neufs et de la pate a joints,
nettoyer toutes ces pièces a nickel,
et de remonter le tout proprement!
y’a un tuto pour ca,en mode mbk mais c’est le meme principe!