Problème de prise de tours excessive sur un 103 SPX - Mobylette, variation, rondelle manquante, masselottes légères

bonjour a tous voila mon probleme , je posède un 103 spx configuration

cylindre orig prépa transfert agrandis
pipe 15 lomat
carbu 15sha
vario d’origine
allumage d’origine
boite a clapet doppler er2
pot doppler er1

, donc voila mon soucie etant connaiseur en mécanique et bricoleur , sur ce type de probleme je seche , ayant eu un probleme de variation a cause d’une rondelle en moin , j’ai remonter mon variateur d’origine avec cette une vue éclater comme aide , j’ai donc re mis la rondelle derriere la joue fixe et la mob prend des tours meme trop

vario-189036f.jpg

donc voila je suis a mi régime une fois avoir ouvert en grand sa monte dans les tours et la un bruit bisard se fait comme si la plage du vario etait a fond sinon je me dis que ces peutetre les masselottes trop legere se qui fait que le moteur entraine trop et le vario et vite en bout de plage je ces pas dout peux venir le probleme , j’attend des avis de gens a qui sa et arriver , voila une video sur la quelle vous pouvez voir la prise de tours , je les faite avec la mob monter sur chandelles , biensure j’ai essayer sur route wink.gif

photos et video wink.gif

251895_248146518627227_305417028_n.jpg
251893_248146351960577_928709598_n.jpg
538275_248146388627240_164111143_n.jpg
252332_248146455293900_1309432330_n.jpg

la video

http://www.facebook.com/photo.php?v=248135908628288&set=vb.100002956414085&type=2&theater

Il ne fonctionne pas le lien
wink.gif

la il devrais fonctionner

Bah essaie avec d’autre masselotte déjà, ensuite ton ressort moteur est bon ? ta regarder si il n’y y a rien qui été décrocher où autre qui vibre à partir de certain tours ?

c’est difficile de jugée quand on a pas la mob’ devant nous correctement avec nos yeux tu sais undecided.gif

Je mis connais pas vraiment chez peugeot mais + sur Mbk mais c’est le même principe 002.gif

T’a pas un truc tordu dans le vario ?

Ta corectement équilibré centrifugement tes masselote ? les poid diférent en croix.

Ensuite peut ètre que je me trompe mais ton joint sur ton carter me semble pas terrible… Il semble mal mis sad.gif

Attend d’autre avis des Pro Spx & Rcx smitten.gif

Revois ton avance à l’allumage, le moulin fait un genre de pétarade bizarre et il sature, il y a déjà un soucis à ce niveau là pour moi. Après c’est difficile de juger en vidéo… Vérifie et reviens nous dire à combien tu es calé.

Démonte ta poulie et vérifie l’etat des ressorts d’embrayage, des clips, et des garnitures de machoires.

Ensuite pour la montée en régime je trouve pas ca si anormal.

T’as recouper les masselottes ?

Citation :
Bah essaie avec d'autre masselotte déjà, ensuite ton ressort moteur est bon ? ta regarder si il n'y y a rien qui été décrocher où autre qui vibre à partir de certain tours ?

c'est difficile de jugée quand on a pas la mob' devant nous correctement avec nos yeux tu sais undecided.gif

Je mis connais pas vraiment chez peugeot mais + sur Mbk mais c'est le même principe 002.gif

T'a pas un truc tordu dans le vario ?

Ta corectement équilibré centrifugement tes masselote ? les poid diférent en croix.

Ensuite peut ètre que je me trompe mais ton joint sur ton carter me semble pas terrible... Il semble mal mis sad.gif

Attend d'autre avis des Pro Spx & Rcx smitten.gif

tout et d'origine j'ai pas toucher au masselote donc voila et le ressort moteur et comme a l'origine

Citation :
Revois ton avance à l'allumage, le moulin fait un genre de pétarade bizarre et il sature, il y a déjà un soucis à ce niveau là pour moi. Après c'est difficile de juger en vidéo... Vérifie et reviens nous dire à combien tu es calé.

Démonte ta poulie et vérifie l'etat des ressorts d'embrayage, des clips, et des garnitures de machoires.

Ensuite pour la montée en régime je trouve pas ca si anormal.

T'as recouper les masselottes ?

l"allumage ouais faut que ji regarde , l'embro doit etre fatiguer il doit avoir 20 000 voir plus dans la geulle , les ressort ne doivent plus valoir grand chose , je vais y regarder ouai et les machoire et les garniture doit etre surement fatiguer a se niveaux la :/ sa acroche mais avec du neuf sa serait netement mieux , et pour les masselottes je n'y et pas toucher ces d'origine

vue l’empreinte laissée par la courroie sur les joues de vario je dirait que celui ci est encore bridé ou réglé beaucoup trop léger.
ou encore il y a quelque chose qui empêche le moteur de reculer…comme la fixation du pot de détente par exemple…erreur courante.

édit: j’avais pas regardé la vidéo.
fais un essais en enlevant le filtre à air du carbu, on dirait qu’elle « demande de l’air » ta mob.

Citation :
vue l'empreinte laissée par la courroie sur les joues de vario je dirait que celui ci est encore bridé ou réglé beaucoup trop léger.
ou encore il y a quelque chose qui empêche le moteur de reculer...comme la fixation du pot de détente par exemple...erreur courante.

édit: j'avais pas regardé la vidéo.
fais un essais en enlevant le filtre à air du carbu, on dirait qu'elle "demande de l'air" ta mob.

jai 2 vario de spx je vais essayer mon autre au pir , ces les joue fix qui son vieille ces pour sa et sinon elle avait du mal a demarrer et jai enlever le filtre a air et sa a etait

Alors ca donne quoi niveau allumage et embrayage ? T’as essayer avec une autre bougie ?