salut,
je suis nouveau sur ce forum et je posséde une 50 Derbi X trem année 2005 que j’utilise tous les jours pour aller en cours (± 300km/semaine)
voila, ma moto a trés peu de puissance a bas régime c’est à dire en dessous de 8000 tours Je l’ai achetée neuve, et la seul modif est un pot conti complet , changé et réglé par un professionnel. Je roule a 100 voir plus en pointe ).
Voila j’espére que vous pourrez m’aider a résoudre ce probléme qui n’existait pas avant qu’elle soit débridée.
Ps: j’ai une accélération trés brutale de 8000 tours 10000 puis je fini doucement jusqu’a 12000 (même si je monte rarement au dessus de 11000)
Bah déjà une brele c’est creux, quelque soit le moteur ou le pot. Faut pas oublier que y’a que 50cc dans le moteur. De plus tu as monté un pot Conti, ces pots sont creux a bas regime mais envoie pas mal en haut. Si tu veux regagner un peu de pêche monte un carbu de 19, prepa ta boite a air et regle tout ça comme il faut. C’est pas sorcier en suivant les tutos et conseils.
le seul probleme c’est ton pot conti
c’et pot et creux en bas et marche bien en haut donc c’est normal que sa te fasse sa
Les pots Conti sont creux. Ils offres une accélération d’enfer en haut régime ainsi qu’une bonne pointe, ce qui l’oblige à être creux en dessous de 6 000tr/min.
Le seul moyen est de racheter un pot d’origine pour avoir du couple en sous régime.
arrettez de critiquer les conti, ce sont de super pots, pour un look parfait.
moi j’ai un conti chr passage bas, et puis il est tres creux en dessous de 6000tr/min, mais bon, on s’y fait, mais la demain je recois un nouveau carbu de 21 dell ortho, pour justement ccombler ce trou, bref, c’est 72€, mais ca servira pour mon futur kit hebo manston replica 70cc alors voila.
mais, avec une prepa de la boite a air, tu ne gagneras rien, juste un plus beau bruit, j’ai testé, mais quand tu change ton carbu, mets un filtre a air, ca te fera un excellent bruit, grave, aigu suivant les vitesse et les tours, mais bon, tu perderas 3km.h-1 par rapport a ta boite, mais bon.
bref, bonne chance, bonne soirée
C’est normal que tu es un trou dans ton régime moteur c’est en parti à cause de ton pot conti!
Pour combler une parti de se trou change ton carbu
ok, c’est normal alors,
je préfére pas changer de carbu ça va encore augmenter ma facture a la pompe a essence déja que ça me reviens assez cher
merci pour vos réponses, bye