Problème de puissance et de montée en régime sur 103 SP avec carburateur 15SHA

Bonjour a tous.
Voici mon problème. Je viens d’acheter une 103 sp.
J’ai donc nettoyer parfaitement le carbu (15sha) Et la mob tien le ralenti, mais l’orsque je tourne la poigner de gaz. la mob ne monte pas vraiment dans les tour.
D’ou cela pourrai venir? La mob est entièrement d’origine mis a par le carbu de 15.

Vérifie le réglage carbu, car c’est un plus gros diamètre que l’origine, et donc logiquement adapté a une config’ un peu plus grosse, ça va de soi ! Il suffit que l’ancien proprio était équipée mais a revendu sa brelle dans une config d’origine(mis à part le carbu), et sans re-régler, tu es trop riche !

Ce n’est qu’une hypothèse, mais pour moi le réglage de la carburation peut-être une cause.

Si une fois régler parfaitement la montée dans les tours ne s’effectue toujours pas, il faudra voir côté allumage je pense !

Tiens nous au courant une fois le réglage effectuer !
@+

Daccord je tien au courant 58.gif.

Voila donc des nouvelles! La mob a changer de config. Elle est maintenant équipé d’un pot d’oppler ER1 et d’un carbue de 15sha.
Le problème est que la mob ne monte pas dans les tours lorsqu’elle est en charge.
Roue ar lever sa marche niquel!
Quel est mon problème?

Citation :
Voila donc des nouvelles! La mob a changer de config. Elle est maintenant équipé d'un pot d'oppler ER1 et d'un carbue de 15sha.
Le problème est que la mob ne monte pas dans les tours lorsqu’elle est en charge.
Roue ar lever sa marche niquel!
Quel est mon problème?


Même en l'aidant à partir elle ne part pas au bout d'un moment ? (en mettant les gaz progressivement !)

On dirai que le vario entraîne trop rapidement avant la monter en régime? (possible?)

salut

oui, c’est possible wink.gif

ou alors ton allumage ou ton carbu…regardes si la compression est bonne et si tes segments sont pas fatigués 002.gif

cdt

J’ai retirer mon cylindre hier et c’est pas tout neuf mais je pence pas que le problème vien de la.
L’allumage je commance a me poser des question… Comment le tester?
Comment régler le problème du variateur?

Pour tester ta bougie/allumage, démonte ta bougie, met la dans ton antiparasite et colle le culot sur ta culasse. Donne un coup de kick ou fais tourné ton allumage. Si il y a une étincelle, c’est bon.

Vérifie par la même occasion la couleur de cette étincelle.

Il y a bien une étincelle. Elle ne ce fait pas toujours au même endroit. Elle est de couleur bleue.
Je précise que le disque d’embraye, masselotte, mâchoire d’embraye neuf!

achetes desx segments neufs, et remonte ton cylindre avec des joints de haut moteur neufs ! wink.gif
ensuite, ton allumage ne semble pas etre la cause du probleme pour moi !
tu peut me dire quel est la taille de ton gicleur ?
elle demarre nickel ou faut vraiment y aller ? avec le starter ca donne quoi ?
je sais que je pose beaucoups de questions d’un coup mais si tu repond avec attention a chacune on trouvera surement ton probleme, souvent les gars repondent a la moitié des questions posées donc assez compliqué de repondre ! rolleyes.gif

Merci de ton aide!
c’est un piston mono segment dedans (je c’est pas pourquoi).
J’ai actuellement un gicleur de 65 et la mob démarre sans problème.
Elle roule mieu sans starter.

Mon problème ne peut pas venir de la transmission comme je le disais au dessus?
J’espère avoir répondu a tes questions. Tien moi au courant si tu a une idée.

Tu as un piston mono segment, tu aurais pas un kit 50 par hasard ?

Vérifie l’embase du cylindre et si c’est le cas et que tu as des gros transferts sur ton kit alors que tes carters sont d’origine et non alignés cela peut venir de là.




Ma fois je ne pence pas car sur le cylindre il y a marquer 49cm Peugeot.

Ben si tu as un piston monosegment dans un cylindre origine, y’a des question a se poser.

Je croit que la il y a effectivement souci!
Sa devient très bizard l’histoire!
L’intérieure de la culace est dans un état pitoyable (on dirai des coups de tourne vise…)
Je ne c’est plus par ou commancer?!

oui ça sent le piston monté sans contrôler le jeu avec le cylindre… ton souci vient peut être de là

si le piston est noirci et que ça compresses pas, c’est qu’il n’est pas adapté

Piston noir sur le dessu simplement, j’ai l’impression que la compression n’est pas movaise car sa résiste plutôt bien quand je déclare.
Que doije faire?

arrêter de faire des putains de double post bordel de merde angry.gif

au prochain double post, c’est le topic que je supprime!!!

D’accord chef je vais faire attention.
Alors que doije faire avec mon souci?