Problème de puissance et performance du moteur sur 103 SPX: solutions pour pannes et diagnostics

salut à tous
voila je désespère avec un 103 spx, le 103 n’avance pas ( 40km max), au départ le moteur avait serré j’ai donc changer tout le haut moteur (cylindre , piston et culasse), du coup le moteur démarre bien, a un bon bruit mais n’a pas la patate au démarrage et n’avance pas et a vraiment du mal dans les cotes, je change alors l’embrayage et la courroie, cela n’a rien changer, je me penche alors sur le gicleur, j’en met un plus gros et ça marche moins bien je remet alors le 68 d’origine, j’ai changé la pipe et vérifié les clapets mais rien n’y fait, là je bloque , je me demande maintenant si cela viendrait de la bobine d’allumage est ce possible? c’est un allumage électronique, j’ai remarqué aussi en démontant la culasse que la tète du piston était noire, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de calamine
peut etre quelqu’un peut me guider et m’aider à trouver la panne

Ta bougie est toute noire et humide?

la bougie n’est pas noire et elle est seche

salut tout d abord comence a te presenter car a mon avis y en a qui vont bloquer ton sujet donc tu n aura aucune solution a te mettre sous la dent rolleyes.gif

ouais bon beh je suis dans l’aude j’ai 35 ans et je veut remonter une mob pour mon fils et je galere, j’espere pouvoir avoir de l’aide sur ce site où j’ai pu voir des choses interressante rolleyes.gif

Quelle est la transmission de cette machine (pignon courrone) avant d’aller plus loin pour le moment ?

tu as changer ton cylindre piston c du neuf ou de l occaz ; roule pas a fond si c du neuf il faut faire un rodage. as tu verifier ta compression en tournant ton volant moteur ? as tu mis d joints neufs lors du remontage. s que tes segments sont bons si c des occaz verifie deja tout ca en attendand d autre avis cool.gif

le kit chaine est neuf , et le haut moteur aussi ainsi que les joints c’est moi qui ai tout monté et acheté neuf
peut etre le rodage à mal été fait mais ramer à ce point on n’a jamais dépassé le 40km
est ce possible que que cela provienne de l’allumage? peut étre la bobine est mal branché et que je perds du jus à l’étincelle

bjr tu ma pas repondu quelle est ta transmission (la dimension de ton pignon et de ta couronne arriere) afin de savoir si tu tire trop long ou pas.pour le noir sur le piston il est au dessus ou sur le cote du piston . appronfondit tes reponse pour qu on puisse t aider un maximum .as tu essayer de rouler sans filtre a air de ton carbu si non fait en le test.c peut etre aussi ton pot qui est bride et qui t empeche d aller plus vite ( c quoi comme modele )pour ton allumage je ne pense pas que ce soit ca tu peut pas te tromper pour le branchement car tu as d fiches a emboiter qui vont que dans un sens ainsi des culeurs de fill pou ta bobine. peu etre a tu demnter ton volant d allume mais tu as une clavette donc si est bien place ton volant est bien monter . voila essaye de voir tout ca et d avoir d autre avis. apres avoir rouler un peu dit nous quelle est la couleur de ta bougie rolleyes.gif

bonsoir, j’ai une nouvelle piste, je pense que ma perte de puissance provient d’une perte de compression par le bas moteur , peut etre les joints spy des carter moteur sont mort d’où une perte de compression , je vais me lancer dans cette réparation , j’espere que ça va marcher lipsrsealed.gif

salut

Donc tu veux partir direct sur une réfection moteur, c’est pas plus mal.

Juste as-tu tous éléments pour entreprendre ce travail?

Les outils

la façon de faire

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Je veux juste que tu sache où tu vas, si jamais c’était pas sa…

pour moi c’est quelques heures de boulot ( une après midi ), pour les outils je pense que ça devrait aller avec un bloque piston et arrache volant , je pense que les roulements seront pas dur à sortir. j’ai déjà pas mal de pièces neuves , j’aurais alors un moteur neuf, …
je vous tiens au jus après travaux

Effectivement pas de soucis et oui tu repars sur du tout bon après.