Problème de puissance et vitesse limitée à 30km/h sur mobylette Puch Maxi-S Suisse - Débutant cherche conseils et astuces

salut.gif tout le monde, alors je suis nouveau sur le forum et complétement débutant en ce qui concerne les mobs. J’ai acheté une mob ya pas longtemps mais elle n’avance pas elle bloque a 30km/h et elle fait un bruit comme si elle allait changer de vitesse mais qu’elle y arrive pas. Est ce que vous avez une idée de ce qui ne va pas? 58.gif d’avance (J’ai un puch maxi-s suisse)

salut

ton topis doit être dans problème/panne sur mob 002.gif

Quelle est ta configuration moteur ?

ok mais t’entend quoi par config? imagine toi que j’y connais rien smiley.gif (en tout cas il est d’origine si c’est ce que tu veux)

Lol d’accord ^^
Ben c’est un moteur avec tout d’origine dessus ? Ou bien le carbu est un nouveau carbu ? si ou de quel diamètre ? Ou tu peux pas faire tout simplement un belle photo de ta brèle avec le moteur ? ^^

il a tout d’origine

D’accord, et elle a quelle age cette brele ? Combien de km ?

Pour l’âge, elle est pas toute récente j’ai pas trouvé de plaques ou autre meme sur ma carte grise j’ai rien vu par contre pour les km j’ai regardé sur le compteur et elle est a 67600 km faut dire que le compteur est mort depuis un moment alors il a surement pas tout enregistré tongue.gif faut imaginer qu’il y a un peu plus

Derrière le guidon y’a rien sur la plaque des mines ?

67600 ?! et beh, elle a du chemin déja celle la ^^

C’est peut être la segementation qui est a refaire, ou problème de compression, pour ça vérifie ton joint de culasse.

Tu sais ce qu’est la segmentation ? ^^

pour la segmentation j’en sais rien mais j’ai déja changer le joint de culasse ya un moment

D’accord d’accord, ça serait pas étonnant que ça vienne de la segmentation, c’est pas dur et pas cher a changer…

Par contre, va te présenter dans la section présentation du forum, sinon tu va te faire engueuler par un modo ou quelqu’un d’autre e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

ok j’y vais de ce pas

Very good smiley.gif

Bon tu jetteras un œil a ta segmentation et tu me tiendra au jus wink.gif

ok je regarderai surement ça ce soir 58.gif

De rien wink.gif

et si tu avait des photos de ta brèle ce serait pas mal 002.gif (juste pour la voir ^^)

salut dekdek,

donc donnes nous toutes les informations suivantes et je t’assure ça sera beaucoup plus facile pour nous tous y compris toi pour remédier au problème 002.gif

- Anné de mise en circulation de la mob

- Kilomètrage réel (compteur) ou approximatif shocked.gif Ouai Segments et pourquoi pas un piston neuf, ça serait pas de refus b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif D’ailleurs le cylindre doit pas avoir tous ces kilomètres ou alors c’est du solide puch, plus que je le pensais rolleyes.gif.

- Transmission, je sais c’est pas très important mais bon, si tu ne sais pas, regarde sur la couronne la roue dentée qui est sur la jante arrière il doit y avoir un nombre généralement compris entre 48 et 64, ou moins vu que c’est spécial les puch.

- Quel type de filtre à air? Cornet ou boite à air (boite noir d’origine qui cache le carbu)

- Va rouler avec ta mob, tape une pointe … De 30 km/h b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif et arrête toi sec (en faisant gaffe bien sur), tu coupe le moteur et t’arrête le plus vite possible avec les freins, démontes la bougie vite fait (attention chaud !) et regarde sa tête, surtout l’électrode c’est la petite barre en métal au centre centre de la bougie, ensuite tu nous dis sa couleur.

- Étant donné que tu es chanceux et que tu as un puch, prends une lampe et observe par le trou de la bougie le dessus du piston, dis nous si c’est complètement noir ou si tu y vois des traces de metal propre (j’en doute rolleyes.gif )

- Si tu peux, jette un oeil sur le carburateur et regarde si tu trouve pas un numéro de marqué … Style 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, etc. mais bon le reste c’est des carbus pas montés d’origine sur les 50cc e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

- Quel est ton pot? Un pot type boule ou boudin ou un pot long qui va jusqu’à la roue arrière ?

Franchement avec autant de kilomètres je pencherais aussi sur l’embrayage … Vu qu’il dit que c’est comme si il fallait une autre vitesse, c’est qu’il prends les tours qu’il faut mais que ceux-ci ne sont pas transmis à la roue arrière.

Voila après cela on aura surement des avis sur l’éventuelle panne ou, problème que tu as car c’est pas normal qu’on traine à 30 avec un Puch qui d’origine ne sont pas normalement bridés car non vendus en France si je me souviens bien ou alors à l’époque ou il n’y avait pas de bride et pi même bridé 30, c’est peu ! lipsrsealed.gif

Et poste nous des photos si tu peux, mob globale et surtout le moteur, ça sera mieux wink.gif

A+

Dark-Rider Fumeur07.gif

PS: Miloche > Fuite à la culasse = moteur démarre pas ou alors si fuite très minime: prise de tours sans accélérer, très risqué !

D’accord D’accord pour la culasse.

Y’a un vario sur une puch ? rolleyes.gif

dans l’ordre
année:j’ai cherché mais j’ai pas trouvé
transmission:45
filtre à air: c’est une boite
couleur de la bougie:rien de changé
couleur du piston:j’ai pas pu regarder je verrai ça demain mais quand j’avais changé de joint il me semble pas que le piston soit propre
carbu:j’ai rien trouvé a part 5/3
pot: c’est un pot long
et pour les photos
http://img825.imageshack.us/i/dsc03901.jpg/
http://img834.imageshack.us/i/dsc03902.jpg/
http://img717.imageshack.us/i/dsc03903i.jpg/
http://img153.imageshack.us/i/dsc03904g.jpg/

tu as une boite a air sur le carbu d’origine ?

je pense quand la retirant tu gagne en accel mets un collant ou un filtre a air si t’en a un

il est pas par dessus mais c’est une boite noir avec un trou et un autre derrière qui rentre dans le cadre la boite est juste a coté du carbu

Non ne changes rien, un changement de filtre à air par un cornet ou un collant nécessite par la suite un réglage carburation et en hiver tu auras du mal à démarrer et à rouler wink.gif

-Année tampis,

-transmission ça a l’air type origine donc pas de soucis,

-boite à air ok donc a priori tu as également le carbu d’origine et les réglages carbu doivent être

-approximativement bon (origine réglé généralement riche),

-couleur de la bougie comment ça rien changé? Toujours tout noir ? xD

-piston pas propre c’est pas bien mais bon ça ne joue pas énormément sur les performances, au prochain démontage, polissage du piston ok? Ou du moins au moins le décalaminé à mort à l’aide de papier de verre épais puis de plus en plus fin jusqu’au plus fin possible (minimum 400, ça sera pas mal), juste le dessus, c’est la « calotte du piston » là ou la combustion se fera.

-pot long ok, si tu peux y jeter un oeil, démontes le et jeter un oeil au début du pot, la partie qui se trouve le plus près du cylindre, dis nous si c’est énormément bouché ou pas par de la calamine (dépot noir), pareil pour la sortie d’échappement du cylindre 002.gif

Donc à priori tu as beaucoup de travail et de pièces à racheter pour la remettre en etat et espérer un petit 50 km/h au minimum vu que les Puch sont dépourvues de brides (normalement).

Voici les pièces à changer selon l’état par rapport au kilométrage et l’état visuel au démontage:

Bougie
Segments ou surement Piston (les segments viennent normalement avec)
Pochette de joints moteur, ou du moins au moins les joints suivants: culasse, embase du cylindre, joint de pipe d’admission, joint d’échappement.
Embrayage ( machoires et ressorts neufs)


A part ça je ne vois pas, peut-être un réglage carburation un peu plus précis alors faudrait prévoir des gicleurs principaux pour le type de carbu que tu as mais vu que tu es novice ce sont des réglages assez complexe, prends un peu d’expérience pour y toucher 002.gif

Miloche> Si tu veux savoir si les Puch ont un embrayage oui bien évidement automatique mais il n’ont pas de vario, la transmission est faite par boite avec peu de pignons, une boite magique qui permet de tirer une transmi super longue par rapport à nos mobs classiques mais qui avec l’embrayage automatique centrifuge garde un minimum d’accélération qui peu se régler avec la dureté des ressorts.
Enfin je dis ça mais c’est par rapport aux photos que j’ai, je ne connais pas vraiment.

Voila dedek je pense t’avoir dis ce qu’il faut au minimum, ce qui est sur c’est qu’un démontage de la culasse/ cylindre est à prévoir d’ici très peu ainsi qu’un gros nettoyage, après le changement de toutes ces pièces ça devrait aller nettement mieux wink.gif

Hesite pas si tu veux plus d’infos.

Cordialement,

Dark-Rider Fumeur07.gif