Bonsoir à tous, amis motards
Voilà, je suis nouveau sur le forum, et à défaut d’avoir trouver des réponses, j’en appelle aux connaisseurs.
Pour commencer, j’ai une Kawasaki ER-5, étant jeune permis, et histoire de me faire la main. Ca fait trois semaines que je l’ai, et j’ai déjà un problème
Deux ou trois fois, j’ai eut un gros problème de puissance: un son lourd et pâteux qui sort du pot, plus de puissance, bloqué à 7000 tours et à une vitesse max de 90 km/h, alors que d’habitude elle monte à 150 km/h (bridée, bien sur ). Et puis tout à coup, j’entends un truc, comme quelque chose qui sort de mon pot, un truc qui se débloque et va y que je peux envoyer la sauce.
Bon déjà, ça m’avait souler ce problème, mais je pensais que c’était parce que ma moto était froide, sauf que …
Ca fait maintenant 3 loooongues journées que ma moto à ce problème de puissance, mais qu’en plus elle à un ralenti très très bas (environ 500 tours ), et qu’elle cale si je laisse pas un petit filer de gaz. Pour rajouter au problème, l’échappement sent l’essence au ralenti, sans avoir de fuite.
L’autre jour j’ai démonter ma boite à air, et j’ai constater qu’elle était légèrement tapissée d’essence …
Je me suis dis que ça faisait pas mal de symptôme d’une maladie mécanique de ma petite Kawa.
Alors j’ai plusieurs hypothèse:
- J’ai acheté ma bécane montée avec un pot Ixil, et comme je suis en campagne, bien évidement, j’ai viré rapidement la chicane … Alors c’est peut-être à cause ça ? Un dérèglement des carbu suite à une modification des caractéristiques du pot ?
- Une carburation trop riche ?
- Un flotteur bloqué ?
- Un pointeau qui est naze ?
- un mauvais réglage des jeu de soupapes ?
Devant la pitié que ma moto m’inspire , même si j’en suis totalement accro, je ne peux pas la laisser dans cet état, j’ai trop peur de bousillé le moteur
Alors, amis motards, auriez-vous une réponse à me donner pour sauver ma petite bécane ?
V
La bête : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-0/p526x296/12805845_1695364074036302_9052004210475363493_n.jpg?oh=2a48932d30a6e79e2d947bd577d2fcb9&oe=578A4149
Salut
Regardes si tu n’as pas simplement un antiparasite qui s’est débranché de sa bougie ou un puit de bougie plein d’eau (après avoir lavé ta meule…çà arrive)
Si aucune antiparasite de débranché ou d’eau dedans, démontage des bougies et test d’étincelle sur chacune d’elle en les posant contre la culasse.
Si une d’elles ne fonctionne pas inverses là avec sa voisine pour voir si c’est la bougie qui est hs sinon ce sera l’antiparasite ou la bobine haute tension (pareil, tu inverses pour déterminer qui est mort)
Si l’allumage est ok ben ce sont tes carburateurs qu’il faudra réviser.
hello, pour ta réponse claire. J’ai vérifié les antiparasites, et effectivement, je me suis mis à en toucher un pendant que je roulais, et … gaaaaazzzzzz c’était redevenu une bombe atomique
Du coup j’ai racheté des bougies au cas où, et un antiparasite . Il devait être mal replacé, et comme sur une ER5 c’est assez difficile d’accès (démonter le réservoir et avoir une clé à bougie démesurée, c’est moins abordable que sur une ZR-7 ^^) , mais bon, c’est fait, et en tout re-merci !!
V
bonne route collègue motard
toi aussi, à un de ces jours sur la route
V