Bonjour,
J’ai besoin d’une grande aide … Depuis quelques temps mon scoot perdait de la puissance, il roulait habituellement entre 60 et 70 km/h sur du plat et ne roulait plus qu’à 50 sur du plat et entre 25 et 40 km/h en côte. Je me suis renseignée et il s’est avéré que le problème venait des segments qui devaient être changé. Après avoir changé ceux ci mon scoot ne roule plus qu’à 30 35km/h sur du plat. Impossible de trouver d’où cela provient. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plais ? C’est vraiment urgent, n’ayant pas encore le permis, mon scooter est mon seul moyen de me déplacer … Je vous remercie d’avance, bonne journée .
Salut, à ta place je commencerais par un nettoyage du filtre à air, vérification galets et courroie. Le scoot à quel kilométrage ?
salut tu a rodé pour les segments ?
Cube : Bonjour, nettoyage filtre à air c’est fait ça n’a rien changé :/. Par contre galets et courroie je n’ai pas fais. Il a 11 462 km.
Speedy59 : Bonjour, non je n’ai pas fais le rodage puisqu’il n’avance plus un cul, je n’ai pas roulé avec depuis le changement des segments hors mi pour le tester :/.
salut léa , niveau sonore ca donne quoi , il gueule ?
Speedy,
Non au contraire, ça donne l’impression qu’il s’étouffe, il fait un vieux bruit étouffé … Il ne se lance pas comme il devrait, aucune patate …
une prise d air peut etre ,hum hummm
11462 kms, c’est pas énorme !!! quand tu as changé les segments, le cylindre était « griffé », le piston a t’il à un endroit une couleur anormal ? Il a pu prendre un coup de chaud. Peut être la transmission à réviser, galets comme je t’ais dit et un démontage du système de contre poussée (si la joue mobile coulisse mal par manque de graisse).
Le reglage carbu est bon ? Si tu peux essayer avec un autre échappement voir se que ça donne ( j’y crois pas trop). Pour moi, si la puissance tombe de façon régulière sans problèmes particulier, je pencherais pour le haut moteur qui est rincé. J’espère que ça t’aideras un peux
Speedy : Benh j’ai regarder et il n’y a pas l’air d’avoir de prise d’air …
Cube : Euuh mon frère avait vue que le piston était assez noir du coup il l’a nettoyer à l’essence.
Oui le réglage carbu a été fait. Merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais en parler à mes petits mécanos pour qu’ils puissent voir ça . Je te redirais sans fautes une fois qu’on aura vérifié tout ce que tu m’as dis . Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon message de détresse .