Problème de puissance sur GILERA 50 SMT neuve, pot Yasuni et réglages gicleur

Tout d’abord bonjour à tous et 58.gif de l’attention porté à mon message, j’espère poster au bonne endroit, je vous explique mon soucis:

Je viens de faire l’acquisition d’une GILERA 50 smt neuve (Bridé…)

Pour obtenir un peu plus de puissance j’ai acheté un pot Yasuni black edition ainsi q’une série de gicleur pour parfaire les réglages.

Une fois le pot Yasuni en place, je change le gicleur (de 72) et le passe en 85, je fait sauté la pastille doré qui se trouve à l’entrée du carbu et la première essai la moto n’avance toujours pas :o et ne prend toujours pas ses tours.

Donc ma questions est, est ce qu’il y a une autre bride qui me bloque ? Si oui ou se trouve t-elle? Clapet? ou bien une bride électrique peut être ?

J’avoue que je ne comprend pas si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le sujet ce serait vraiment sympa de sa part. Je précise que la moto est de cette année.

Merci d’avance wink.gif

Viens de présenter ici (oblogatoire)

http://forum.mobcustom.com/presentation/

On t’aidera ensuite 002.gif

bonsoir, présentation ok wink.gif

C’est quoi la pastille que tu a fais sauté de ton carbu ?

Bonsoir Neimad,

Eh bien c’est la pastille doré qui se trouve entre la boite à air et le carburateur smiley.gif

Re,

Peut être et surement ton CDi qui est bridé (si tu voit ce que c’est)
Le boitier éléctronique où est branché l’antiparasite
Dit nous la marque …

Bonsoir Ace-MKT,

Oui je pense et j’en est bien peur sad.gif

Le cdi c’est celui-ci (un DUCATI) boitier-cdi-bobine-allumage-haute-tension-gilera-smt-rcr.jpg

Si le soucis vien bien de la, (et j’en suis presque sur) quelqu’un peu m’indiquer quelle CDI débridé acheter pour ne plus avoir ce soucis??

Merci wink.gif

Tu as débridé ton pot au moins ?

c’est pas le CDI j’ai la meme moto que toi et j’ai juste débridé ot d’origine et carbu et c’est bon je prend 90 km:h et je monte bien dans les tours . Ton probleme ne vien pas du CDI

salut a tu debridé ton pot avant tout rolleyes.gif

Mais oui, c’est sur qu’un coup c’est tout c*n rolleyes.gif

Il y a normalement 2 brides , une à l’entrée du cylindre, et une dans la cartouche.
Aide toi de ça : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-debridage-pot-yasuni-cross-ml/

Et dit nous en même temps si il se débride pareil, que je rajoute sa dans le tuto 002.gif

Salut Ace,

Effectivement le pot et bien bridé au niveau du cylindre je n’est pas prit le temps de regarder mais la cartouche sa doit être la même chose.

Mais je me pose quand même la question suivante: même en ayant changé le pot je ne gagne rien du tout par rapport à de l’origine et en ayant augmenté mon gicleur de 72 à 85?

Donc la si j’ai bien compris, je fait sauter les deux brides du pot yasuni, j’augment mon gicleur de 72 à 85 (ou 82 serait peut être mieux??), et je fait sauter la pastille doré entre le carbu et BAA?

C’est bien sa? Si vous avez des conseils je suis preneur wink.gif

Merci d’avance smiley.gif

Qui dit pot ‹ homologué › , dit pot ‹ bridé ›, donc ne dépassera pas les 50km/h …

Même en augmentant le gicleur du carbu.

Donc débridé ton pot (les 2 brides), met le gicleur de 85 pour commencé, teste voir, et si vraiment trop riche, tu met le 82, sachant qu’il vaut mieux être réglé plus riche, que trop pauvre 002.gif

Aucun soucis, 58.gif à tous pour vos conseils je vais voir pour faire tout sa le week end prochain et je vous tiens au courant.

Bon dimanche A++

Bonjour à tous,

Débridage effectué en suivant le tuto proposé (c’est exactement le même procédé), la moto tourne du tonnerre cheesy.gif cheesy.gif cheesy.gif

Merci beaucoup pour vos conseils, bon week end wink.gif

content pour toi on ne s’était pas trompé 002.gif profite du beau soleil wink.gif