Problème de purge de frein avant sur Rieju SMX 2006 : méthodes et solutions

bonjour voila j"ai une rieju smx de 2006 et je voudrai savoir comment purger mon frein avant .
car je n’y arrive pas pouvez vous m’aidez svp huh.gif cry.gif

pourquoi tu veux le purger?

ben voila en fete pour avoir du frein avant j’été obliger de pomper 1 ou deux coup avant d’avoir vraimen du frein !

mon pere a donc voulut purger le frein avant mais maintenant y’a plus de frein sa ne durcit pas je ne voit pas du tout comment faire pourtant j’ai suivit a la lettre les methodes que j’ai vue sur le net .

de quoi sa vient svp aidez moi help.gif

quand tu a purger n’a tu pas oublier d’ouvrir le bocal a coter du levier de frein??? moi si et c’est pour sa que sa n’avais pas marche ;p

apret avoir ouvert le bocal tu pompe pompe pompe pompe puis tu reste serrer levier de frein tu devisse purge tu revisse et pompe pompe pompe … c pas tres compliquer n’oublie pas de verifier niveau de liquide smiley.gif

Le mieux tu prend une seringue a huile ou une burette, tu met un tuyau qui part de la burette a la purge tu pompe jusqu’a temp que sa l’arrive au bocal jusqu’en haut et c’est purger

je fait comme sa et no soucis Fumeur07.gif

tu as surement des bulles d’air dans ton circuit de freinage!

ouai et surtout rajoute du liquide dans le boitier au nveau du guidon rolleyes.gif

merci pour tout vos conseil , j’ai regarder et j’ai essaayer avc un tuyau sur la vis de purgeet sa marche et oui j’avais des bulles d’aire dedans et j’avais bien ouvert le receptacle en haut sur le guidon ^^

merci infiniment pour vos conseil !! 002.gif

Bonjour je profite de ce port pr demander si sur derbi xrace 2004 si c’est du DOT 3 ou du DOT 4 qu’on met ?
merci

si c’est encore le couvercle d’origine sur la poignée avant tu regarde c’est écrit dessus 002.gif

du 3 normalement

je voudrais savoir une truc huh.gif

mon pro ne vend que du dot 5.1 il ma dit que c’est mieu que le dot4 et qu il est uttilisable sur les les bécane ou c’est préconiser dot 4 est ce vrai huh.gif