Problème de purge du frein arrière sur dirt bike 125cc Pilot YCF – Vis de durite de maître-cylindre dévissée et pédale molle

Bonsoir à tous , voilà je vous explique : mercredi dernier je suis allé sur mon terrain de dirt et la d’un seul coup plus de frein arrière !je précise que la dirt à , à peine 3 mois ! En fait la vis de la durite du maître cylindre c’était dévissé .jusqu’ici tout vas bien ! Sauf que quand j’essaye de purger , je n’y arrive pas , au bout de 20 remplissage de maître cylindre on se dit qu’il y a un problème ! Pourtant je fais la méthode que tout le monde utilise : je retire je capuchon du maître cylindre , ensuite je met un bout de tuyau sur la vis de purge sur l’étrier et je le fait trempé dans du liquide de frein , après je pompe pas mal de fois avec la pédale et je reste appuyer tour en ouvrant la vis de purge et la le liquide s’écoule normalement sans bulles d’air !! Et ma pédale reste toujours molle !!! De l’aide s’il vous plaît !!! Merci

salut

une prise d air en amont de l etrier , genre au niveau du maitre cylindre peut etre la cause 002.gif

quand tu remplit ton mc et que tu ouvre la purge , et que tu touche pas a la pedale de frein , est ce que le liquide coule par la purge ( doucement mais il doit couler par gravité normalement 002.gif )

a verifier smiley.gif

c etait quel vis qui s est devissé au juste ? huh.gif

Ok bonne non il n’y a pas de liquide qui coule tout seul pourtant j’ai bien tout vérifier !c’est la vis banjo qui c’est dévissé sur le MC, celle qui tien la durite de frein

la vis qui tient le durite au maitre cylindre ? si t as un probleme c est surement a ce niveau la smiley.gif

Et hier soir j’ai vidé complètement le liquide et j’en ai remis du neuf , après plusieurs purges je constate que la roue freiné un peu , mais je la fait tourné dans le vide donc si je freiné et me étant dessus sa change rien ! Après vue qu’elle est neuve je peux me retourner contre mon vendeur ? Pour faire marcher le SAV ?

la visserie mal serre c est courant sur les dirt a l achat , sa m etonnerait que sa passe en garantie

sinon tu touche a rien tu remet qu liquide evidement , et puis tu fais marcher la garantie pour le mc 002.gif

mais a mon avis si le mc fuit pas et que c est suite au fait que ta vis banjo se soit devisse que tes problemes sonts arrives , je pense pas que ce soit bien grave , sa m etonnerait qu il soit necessaire de faire marcher la garantie pour ceci

a toi de voir smiley.gif

Salut c’est bon problème régler enfait c’est les joints entre les durites qui était mortes. Sa sert que 1 seule fois enfait ! Du coup j’en ai racheter et hop ! Sa marche !! Merci en tout cas :wink: