Problème de ralenti et bruit grave après changement de cylindre, piston et segments sur Aprilia Classic 50 (moteur AM6, année 2000)

Alors voici mon problème:
J’ai une aprilia classic 50 année 2000 (le moteur est un AM6, le même que sur les RS) avec laquelle j’ai serré.
Hier, j’ai changé le cylindre, le piston et les segments (j’ai mis un kit Top Perf) en fonte et depuis la remise en route elle ne tient plus le ralenti (elle cale au bout de 5 voir 10 min, même en roulant) et elle fait un bruit plutôt grave.

Si quelqu’un pouvais me dire quoi faire ce serait super car j’en ai besoin pour aller au boulot

Salut, tu est passer d’un cylindre d’origine a un kit, tu as refait ton reglage carbu

Euh… non… parce que le vendeur m’a dit que c’était comme si je remettais je cylindre d’origine. Il y a un réglage bien spécifique pour ce kit?

ces quoi comme kit top perf ces le quel

C’est le Top Perf 50 en fonte

donc il change de l’origine, donc il faut un nouveau reglage

Ok 58.gif, et est ce que quelqu’un peu me dire ou trouver le réglage approprié à ce kit ou il vaut mieux que je le fasse faire dans un garage?

chaques réglage est différent.

Déja tape une pointe ( si tu peux ) et regarde la couleur de ta bougie.

tient nous au courant et te diras quoi changer 002.gif

Ben le problème est que je ne peux pas, elle se coupe avant cry.gif

ben démonta ta bougie dit nous la couleur .

ensuite tu peux nettoyer ton carbu entierement

Ok je fais ça dès demain ou ce week end (car la elle est dans le garage de mes parents à 20 km de chez moi) et je vous tiens au courant.

Bon je viens de démonter ma bougie Sourire ça couleur est presque noire (ou en tout cas bien foncée) et il y a comme du liquide dessus (pour le liquide, ça vient peut être du fait que j’ai bien lubrifié l’intérieur du kit)

Noir rolleyes.gif = trops riche normalement

enfin

pour ton reglage moi j ai un pot conti chr kit dr 50 fonte (le meme que le top perf aucune difference) et un carburateur de 17,5

et j’ai un gicleur de 110 si sa peut te donné une idée…

mais regarde sur le forum il y a des bon topic pour les reglage carburateur…

deja a mon avis si tu est d’origine par sur un de 100 (attend peut etre d’autre avis)

mais si tu veut des avis vas sur le forum reglage carburateur expose ta demande et on te repondera car si on le fait ici les moderateur risque de crier

Ok 58.gif, je vais aller regarder le forum sur le réglage des carburateurs en attendant d’autres avis

Bonjour,
alors après nettoyage et réglage du carbu je cale toujours shocked.gif , alors je me demande si cela pourrait être un problème électrique? Parce qu’on m’a dit que les bobines (si mes souvenirs sont bons) étaient pourvues d’une sécurité (si elles chauffent de trop, elles se coupent et n’envoient plus de jus pour l’étincelle).

Salut,j’ai aussi une aprilia classic,et j’ai le même problème que toi,sauf que moi,elle ne démarre carément pas,et fait des ruptures.Je pense que ca vient de l’allumage aussi.

Citation :
Bonjour,
alors après nettoyage et réglage du carbu je cale toujours :o , alors je me demande si cela pourrait être un problème électrique? Parce qu'on m'a dit que les bobines (si mes souvenirs sont bons) étaient pourvues d'une sécurité (si elles chauffent de trop, elles se coupent et n'envoient plus de jus pour l'étincelle).


Te prend pas la tête avec ton allumage!

Si ta bougie est noir c'est que tu es trop riche, commence par changer la taille de ton gicleur principal (en plus c'est pas chère). Tu descend de 5points en 5 jusqu'à l'obtention d'une couleur marron-brique au niveau de l'electrodre après avoir tiré une pointe.. wink.gif

voir prise d’air egalement, autre chose, changement du cylindre-piston-segment, et la culasse ? origine ?

En dehors des pièces que j’ai changé (cylindre, piston et segment) tout est d’origine. Je pense la ramener samedi chez mon pro pour qu’il regarde