Bonjour à tous. Depuis maintenant 3 mois je me suis acheter un scooter peugeot ludix one biplace. Il a 14 000 km et roule pas trop mal. Entièrement d’origine mais souvent des problèmes par si par la…
Le matin il fait vraiment froid chez moi même si le scoot dort dans le garage. J’ai pour habitude de démarrer le scoot et de le faire tourner genre 2 minutes histoire de mettre mon casque et mes gants. Un matin mon sccoot s’éteint tout seul au bout de 30 secondes de ralenti. Il ma refait exactement la même chose tout les matins.
Il y a quelques jours le sccoot était tombé en panne et j’avais donc nettoyer le carbu + gicleur à l’essence se qui avait réglé le problème (4ème problème du à des saletés dans le carbu depuis que j’ai le scoot soit disant passant…). Le scoot à repéter niquel aucun problème.
J’ai donc décidé aujourd’hui de voir pour augmenter un peut mon ralenti avec la vis sur le carbu. Je tourne 1/4 de tour rien ne se passe. 1 tour complet rien puis 2 tours toujours rien. J’essaye des deux sens de vissage mais encore pire le ralenti tient 10 secondes au lieux de 30. Je décide d’appeler mon voisin qu’y s’y connait un peut plus que moi qui remarque que ma poignée d’accélérateur n’est pas tendu (un petit jeux qui fait que l’on accélère pas immédiatement au moment ou l’on commence à tourner la poignet). On a resserrer la vis qui a tendu le câble et rien ne change , le ralenti ne tiens toujours pas.
Donc ni la vis pour tendre le câble d’accélérateur ni la vis de ralenti ne fait effet pour faire tenir le ralenti à mon scoot.
Aussi à froid il m’arrive qu’une foi le sccoot démarré et laisser tourner à vide pendant genre 2 minutes , un petit coup d’accélérateur et il s’étouffe jusqu’à caler.
Je ne comprend vraiment pas le problème et ne vois pas du tout d’où sa peut venir surtout comme ca du jour au lendemain.
Merci à tout ceux qui pourrons me donner des conseils , une solution ou même donner leur avis sur mon problème.
Ps: je suis en montage souple , le carbu est d’origine et une foi chaud le scoot tiens le ralenti normal à un feux rouge par exemple.
segmentation a faire
segmentation pas sur le ralenti serai plus faible mais il calleré pas comme sa
re nettoie ton carbu et filtre a aire et change ta bougie déjà
Quand tu a plus de ralentit il faut faire la segmentation ou changer de piston
Je me suis un peut renseigner et personne ne ma dit de changer la segmentation. suis j’ai encore de la compression quand je kick. j essaye de nétoyer ce soir mon carbu entièrement. je vais aussi regarder l état de ma bougie et je vais nétoyer mon réservoir ce week end.
j’aimerai bien avoir d’autres avis sur mon problème svp.
avant de caller il monte pas un peut dans les tours??
Oui il monte un peut dans les tours mais comme le matin quand il fait un peut froid et il se calme.
Je viens d’essayer de le redémarrer à l’instant. Il a tenu le ralenti peut être 1 minute puis c’est comme étouffé. Il a redémarrer pour tenir 30 secondes puis encore une foi 10 secondes à peine.
Je pense que j’ai une connerie dans mon carbu qui bouche un peut le gicleur d’essence. Je le démonte de suite et le nettoie à l’essence plus coup de compresseur pour les gicleurs.
tien nous au courant
mais quand je dit monte dans les tour c’est il monte dans les tours sans que tu touche a la poigné et calle direct après?? si c’est sa c’est que tu a une prise d’aire
Bon nettoyage carbu terminé. Le scoot remarche. Enfin il roule…
Le ralenti ne tiens toujours pas et la vis de ralenti ne change rien.
J’ai pas vraiment vu de prise d’air niveau carburation.
Mercredi je verifirai l’état de ma bougie mais elle a moins de 3 mois.
Pour la segmentation le scoot a était revendu à peugeot avec le premier proprio donc je suppose qu’elle a était fait dans les 12000 km.
@teammob : non non sa monte légèrement comme quand il est à froid puis tiens le ralenti un petit moment et s’étouffe petit à petit.
tu n’a pas toucher à ta boite à aire?
augment ta vise de richesse et si sa marche pas ,c’est on problème comme on te l’a dit tout a l’heure de compression ! change la segmentation et tes joint haut moteur t’en a pas pour bien chère une petite quinzeine d’euro le tout si tu le fai toi !et tu verra de plus de gardé le ralenti il démarra mieux!
augment ta vise de richesse et si sa marche pas ,c'est on problème comme on te l'a dit tout a l'heure de compression ! change la segmentation et tes joint haut moteur t'en a pas pour bien chère une petite quinzeine d'euro le tout si tu le fai toi !et tu verra de plus de gardé le ralenti il démarra mieux!
rien a voir avec les segments ils sont que 15 000km et encore sa était changer avant peut être même si ils était usée il pourrait tenir le ralenti car la en jouant avec le vis de ralenti rien ne se passe
j'ai changer mes segments a 30 000km et il tener toujours aussi bien le ralenti
ba tu nous en reparlera quand le problème sera résolu alors! car en général si il tien pas le ralenti c’est dus a une prise d’air ou une mauvaise compression ce qui engendre une moi bonne combustion donc il calle! mais tu nous redira sa demain !
J’ai aussi entendu parler d’un problème avec mon aiguille ou mon ressort qui est trop ou pas assez serrer. d’après vous c’est possible?
Un petit up pour donner des nouvelles.
J’ai un peut rouler et c’est vraiment bizar. Je doit accélérer à fond et mettre mon doight dans le trou de la boite à air pour que le scoot avance et monte le régime. Si je relâche la poignée d’accélérateur et que je reaccélère le scoot s’arrête et reste très bas…
Cette apreme j’ai renettoyer mon carbu entièrement à la souflette. Il y avait une petite particule métallique que j’ai enlever. Je remonte le carbu , je kick et il démarre au premier coup. Il monte bien dans les tours et tiens le ralenti niquel. Je me suis dit je fini de régler la tension de mon câble d’accélérateur et c’est fini. J’ai fait un tour à la vis sous la poignée et la bwooooaaaa. Il s’arrête , l’essence coule à mort de mon carbu et impossible à redémarrer.
J’ai redémonter le carbu , nettoyer vite fait remonté et déjà plus de fuite par contre impossible de faire redémarrer le scoot. La batterie est vide je la recharge demain et la remplie d’eau (il en manque un peut). Ma bougie est marron tuile pile comme il faut , en bonne état et quand le scoot ne veut pas démarrer il y a des traces d’essence sur la bougie.
Quand j’essaye de kicker le moteur n’entraine pas du tout. Comme quand je kick sans mettre la clé de contact. Alors je vois pas ou est le rapport avec le tour de clé que j’ai mis à la vis qui tend le cable d’accélérateur…
Je pense vous avoir donner toutes les infos que je peut maintenant j’ai besoin de conseils car la j’en peut vraiment plus de ce scoot qui tombe tout les 4 matins en pannes , qui me coute hyper cher en réparations et qui est même pas fichu de me faire faire 14 km dans la journée pour prendre mon train.