Bonjour,
Alors voilà j’ai un petit soucis, ma Derbi Senda de 98 ne veut pas tenir le ralentit même avec la vis serrée à fond elle s’arrête ! Elle fait énormément de fumée blanche épaisse et je tiens a préciser qu’elle n’a pas roulé depuis des années ( si ça a un rapport … )
Merci d’avance pour votre aide !!
La fumée c’est pas vraiment un problème
Ca veut juste dire que ta un bon mélange d’huile Bon après ca peut être autre chose mais ne t’inquiète pas pour ca
Et pour ton problème de ralenti, je te conseil d’abord de bien nettoyer ton carbu vu qu’elle a pas servie depuis un petit temps, ensuite refaire le réglage carbu et au besoin changer de gicleur
Tien nous au courent
Merci de t’as réponse si rapide ^^ mais j’ai nettoyé mon carbu avant de la faire démarrer donc je sais pas trop c’est un Del’o 14 phva d’origine …
Pas de problème
Quand tu dis qu’elle ne tiens pas le ralenti, elle s’éteint direct ? ou alors c’est quand tu mets des gaz ? ou quand tu les mets pas du tout ?
Ta vérifié la couleur de ta bougie ?
Bah elle démarre niquel ( même a la main … ) et si je joue avec l’accélérateur elle tien mais si je lâche la poignée 10 seconde après elle coupe, quand la vis de ralentit est serrée a fond elle tiens un peu plus longtemps mais coupe quand même donc je sais pas trop …
Peut-être que je ne l’ai pas assez laissé tourner ? ça peut être ça tu crois ?
C’est marrant j’avais le même problème
J’ai changé mon gicleur, j’ai ouvert un peu plus ma boite à air, et j’ai réglé mon carbu
Après j’ai plus eu de soucis
Vérifie bien ta bougie quand tu fais ton réglage
j’essayerai demain, je te tiens au courant ! et j’utilise un filtre a faire mousse ça peut changer quelque chose ?
Perso j’aime pas trop les cornet sur derbi, du coup pas besoin de l’ouvrir, il faut juste réglé la vis d’air au carbu
c’est juste que j’en ai pas trouvée ^^ c’est une derbi senda de 1998 que j’ai tout retapé avec des pieces d’origine =) donc j’ai mis une mousse en attendant
ok
Tiens nous au courent
Donc voilà j’ai ressorti la moto et fait mes réglages carbu ( ralentit + aire ) et ça fonctionne niquel, par contre toujours une fumée épaisse blanche et énormément de bruit ( pour info je suis en rodage donc j’ai mon graissage séparé + 2% dans mon essence ) est-ce que ça peut venir de là la fumée ?
Merci =)
Elle fume blanc ou à moitié bleu ?
Peut etre du a ton joint de cullasse
Salut! C’est vraiment blanc épais et je pense pas a mon joint de culasse car tout est neuf !
La fumée vient bien de ton pourcentage trop élevé d’huile. Réduis-le vite, enlèves ton graissage séparé, t’es en rodage et tu vas finir par encrasser complètement ton moteur et ton rodage sera moins efficace.
je vais garder mon graissage séparé mais arrêter de rajouter de l’huile dans mon essence … je peux pas enlever ma pompe a huile car elle doit passer pour un certificat de conformité et ils me demande d’être en total origine =(
Alors ne fait pas de mélange manuel si tu as une pompe a huile …