Problème de ralenti instable sur Derbi SM Xtreme 2008 débridée par temps froid - moteur cale au ralenti

bonjour a tous et bonne année!

j’ai un derbi sm xtreme 2008 debridé il y a peu (d’origine) et je me demandais si le fait que mon ralenti soit inreglable etait normal? en fait depuis qu’il fait tres tres froid meme le moteur chaud, mon ralenti au feu tombe de 2300 a 1400 tours minutes avant de caller au bout de 1 minute. je voudrais savoir si c’est normal et pourquoi ca change rien quand je vis ma vis de ralenti (le ralenti fini toujours pas descendre tres tres tres bas dans les tours)

merci d’avance!

Bizare reglage carbu ou alors c’est que tu la laisse pas asser chauffé avec le starter !

ta toucher quelques chose au carbu cet hivers

style gicleur vis ou autre ?

est ce que tu savais quil etait conseiler de changer de gicleur lété et lhiver a cause de la richesse de l’air de plus si le ralentit ne tient pas ces un probleme de gicleur ou trop gros ou trop petit

Quel est la taille de ton gicleur principale ?
Ta quoi sur ta 50 a boite ?

Oui mais si sa marcher et que d’un coup sans qu’il touche rien sa marche plus c’est pas le gicleur !

Et peut-etre la bougie sale aussi !

si il a une merde au gicleur

si il n’a rien toucher le gicleur n’a pas pu se changer tout seul par contre regarde qu’il ne soit pas bouffer nettoie ton carbu fait gaffe aux prises d’air aussi

Oé mais c’est bizare parcequ’elle demare bien apparement !

ba je l’ai faite debridée par mon garage donc il ont mis un gicleur de 73 sur le DO 17.5 , mais pour ce qui est de la laissé chauffer, sur le starter elle cale toute suite, sur le starter elle tient pas le ralenti, a quoi est ce du? sinon elle marche tres bien pas de prise d’air pipe nickel (j’ai la moto depuis fin juillet et je l’ai achetée neuve).
le carbu est propre je l’ai nettoyé et le garage aussi, faut que je regarde la bougie peut etre… est ce qu’il y a besoin de demonter le carenage pour l’enlever?

Ton carbu est reglé trop riche 002.gif

si elel tient pas le ralenti avec le starter quand tu la demarre c’est que tu es trop riche essaye de baisser ton gicleur de 5pts voir si sa change quelque chose

bas ca le faisait avant le debridage deja donc c’est bizarre! je pourrais pas regler la vis de richesse???

Nn c’est le gicleur qu’il faut diminuer !

baisse ton gicleur est essaye

vous etes sur que c’est pas mon ralenti qui est trop riche (ma bougie est bien brique) ce sur quoi je pourrai agir en reglant le debit d’air?

atend faut que je me remete dans le bain la

tu as un problème quand exactement quand tu roule ou au ralenti quand la moto tourne

desoler je suis a l’ouest la

Peut être que ton jicleur de ralenti est trop faible!Par contre sur les 2008 je ne sais pas si il y en a encore 1?a voir pour ce qui savent!

uniquement quand je suis au ralenti:D et le starter la fait caler meme a froid!

Trop riche !

bien sur qu’il y en a unde gicleur de ralenti mais cela ne sert a rien de le changer pour un plus gros ! c’est un carbu phva de 17.5 donc ca ne change pas!

trop riche donc je regle ca comment?